begin process at 2012 05 29 18:44:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Driver

> 

PB : Programmer le Buzzer (PC Speaker) via CreateFile() && DeviceIOCTL()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB : Programmer le Buzzer (PC Speaker) via CreateFile() && DeviceIOCTL()

mercredi 12 août 2009 à 18:24:30 | PB : Programmer le Buzzer (PC Speaker) via CreateFile() && DeviceIOCTL()

Mareck666

Bonjour tous le monde, je post ici car j'ai un probléme qui me tracasse depuis un petit moment, voilà je voudrez faire "beeper" le buzzer du pc (simple haut parleur à état binaire haut et bas relié a une horloge programmé par un registre diviseur de fréquence) sous windows, certes il existe pour celà la fonction Beep() de l'api windows, mai je sais qu'il est possible de s'adresser directement au driver du buzzer via l'api CreateFile() en ouvrant ce driver, et ensuite en le controlant via la fonction DeviceIOCtl() mai le probléme c'est que je ne sais pas les paramétres qu'ils faut leurs passer pour effectuer cela (le chemin codé du driver du buzzer pour CreateFile(), et le IOCTL pour DeviceIOCtl() , et tous les exemple que j'ai vu sur le Net, ne sont que pour Nunux

Donc voila, certes je pourrait m'abstenir de tous celà en utilisant comme tous le monde Beep(), mai il est toujours bon de savoir comment fonctionne les fonctions que l'ont utilise, enfin pour ceux qui ont l'esprit scientifique comme moi.

Merci d'avoir lu mon post, et Merci++ pour une réponse utile ^^".

mercredi 12 août 2009 à 20:00:35 | Re : PB : Programmer le Buzzer (PC Speaker) via CreateFile() && DeviceIOCTL()

juju12

Pour info, les services actifs sont listés, entre autres, dans le registre, sous HKLM\System\CurrentControlSet\Services.
Un petit peu de recherche sous cette clé te conduira à trouver un service nommé sysaudio, son emplacement...

Cette discussion est classée dans : green, createfile, color, buzzer, deviceioctl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Probléme] enregistrement Image Webcam [ par vbnino ] Salut! -Je fais un petit programme qui capture la webcam sur un Timage et l'enregistrer, mais y'a un probléme, lorsque j'enregistre le fichier, l'im Projet d'application à base VOIP (Video Conférence) [ par sghchafaa ] Bonjour a tous; Je voudrais creer mon propre service [color=red]VOIP[/color][color=red][/color], un service presque similaire a Skype ou ooVoo pour c plantage du serveur [ par Adict ] Bonjour [^^happy13] alors voila j'ai fini un projet mais il y a un problème. Il se compose d'une application client et serveur. Il y a quelque temps algorithme de huffman( compression) [ par flamme19 ] sa[size=200]lut, je cherche un programme en c++ qui fait la compression, puis la décompression d'un texte donné en utilisant l'algorithme de huffman.. probléme pour mon projet [ par nina89 ] [color=red]bonjours tous[/color], Je suis débutant en Programmation et je veut créer en langage C 2 programme et j'y arrive pas[^^sad1] tous ce que listbox [ par bastien27100 ] bonjour tout le monde, je n'arrive pas à afficher les paramètres de ma fonction dans une listBox, voilà ce que j'ai essayé : //Ma fonction [color=blu Exercice Sur C [ par darktn ] Salut Tout Le Monde , SVP j'ai besoin d'aide pour faire c'est deux Exercice Sur C , je suis un amateur :( ET MERCI ^^ [u]Exercice 1 :[/u] ECRIRE UNE

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales