begin process at 2012 05 29 18:43:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb de printf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de printf

mardi 13 avril 2004 à 12:48:45 | Pb de printf

AlexMAN

Membre Club
Bonjour,

Voila, j'ai un ptit pb dans la fonction ki suit : si je place le printf ki suit getch() en commentaire, le code ne fonctionne plus, au contraire, si je le mets, le code fonctionne...Je comprends vraiment pas pkoi !!
Si kelkun pouvait m'aider, je vous remercie d'avance...
Et une autre ptite kestion en passant : je suis obligé d'utiliser getch() (de conio.h), mais jmré utiliser getc ou scanf mais ca marche pa !!
Voila, merci d'avance..

int *Touche(int iNbre_Time, int iMax)
{
int iTouche = 0;
int i;

iChoice = (int *)malloc(iNbre_Time * sizeof(int));
//printf("Time = %d\n", iNbre_Time);
for (i = 0; i < iNbre_Time; ++i){
DrawNumber(450 + (i * 30), 400, 0, 15);
do {
fflush(stdin);
iTouche = getch();
printf("fuck%d\n", i);
switch (iTouche){
case 72 : //Fleche haut
if (iChoice[i] < iMax) ++iChoice[i];
else if (iChoice[i] == iMax) iChoice[i] = 0;
break;
case 80 : //Fleche bas
if (iChoice[i] == 0) iChoice[i] = iMax;
else if (iChoice[i] > 0) --iChoice[i];
break;
}
//Et modifier le DE en fonction des "desirs" du joueur
DrawNumber(450 + (i * 30), 400, iChoice[i], 15);
}while (iTouche != 13); //Entrée
}

return iChoice;
}

Bonne prog all !

alhexman

mercredi 14 avril 2004 à 13:23:28 | Re : Pb de printf

ensiame

Ta variable i en sortie de ta première boucle for vaut iNbre_Time. Elle n'est pas modifiée par la suite donc je m'interroge sur son intérêt, si ce n'est qu'elle permet d'écrire moins de code tout en rendant la compréhension plus difficile.

scanf récupère des caractères venant du flot d'entrée par défaut (puis les interprète éventuellement). Il ne peut donc en aucun cas intercepter des pressions de flèches de direction.
D'autre part, la touche Entrée (de même que espace, tab, et autres) marque un séparateur de champ du point de vue de scanf, donc n'est pas reçue en tant que caractère. Donc il est normal que tu ne puisses utiliser scanf pour ton exemple.

Pour le reste, tu pourrais être plus explicite que "le code ne fonctionne pas"?
mercredi 14 avril 2004 à 18:27:41 | Re : Pb de printf

AlexMAN

Membre Club
Je te remecie pour ta reponse, mais j'ai trouvé le pb : j'ai du rajouter un fflush(stdout) a l'entrée de la boucle while.

Merci encore pour la reponse, et pour ce ki est de la variable i, elle sert enormément...regarde bien !

Bonne prog

Alhexman

Cette discussion est classée dans : pb, int, printf, time, ichoice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme reception sur un serveur windows en vc++ [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi, toute mes socket sont positives le client envois Pb avec les printf [ par PierScher ] voici le code pour afficher un pendu :printf(" ++++++++++++++++++++++++\n");printf(" Bitwise... [ par MeltedMind ] Wise ou not wise là est la question.Je me demandais... sur le fonctionnement primaire de nos petites machines. 1+ 1 = 10, c'est bien connu mais comme demande de correction de programme [ par gemini010 ] slt a tous, je dois créer un programme avec differente fonctions et structures permettant de gerer des etudiants ( on doit pouvoir ajouter des enregis Un ptit pb en C, Debutant 2 . [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void) { char szname Pb debutant "C" 2 [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void){char szname[1 sturnarbo [ par sturnarbo ] ENONCE:/*Ecrire un programme qui range les éléments d'un tableau A du type int dansl'ordre inverse. Le programme utilisera des pointeurs P1 et P2 et u aide pour une liaison serie [ par punch95 ] J'ai trouvé un source c pour une liaison serie d'un beck sc12 et j'aimerai que l'on me commente le source si c possible merci./*********************** Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i PB de matrice [ par limax84 ] J'ai un probleme d'allocation dynamique de memoire pour une matrice.pour un tableau, je procede comme ceci:int * t;t = new int [30];mais pour une matr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales