begin process at 2012 05 29 18:44:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

PB pr mettr Icone de prg ds barre des taches "en bas à droite de l'ecran"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB pr mettr Icone de prg ds barre des taches "en bas à droite de l'ecran"

jeudi 15 mai 2003 à 17:47:30 | PB pr mettr Icone de prg ds barre des taches "en bas à droite de l'ecran"

Benwillis

Comment faire pour réduire une fentre d'un programme ds un Icone ds la barre des taches en bas à droite de l'écran?
jeudi 15 mai 2003 à 17:52:58 | Re : PB pr mettr Icone de prg ds barre des taches "en bas à droite de l'ecran"

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Shell_NotifyIcon()
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Comment faire pour réduire une fentre d'un programme ds un Icone ds la barre des taches en bas à droite de l'écran?
jeudi 15 mai 2003 à 17:56:13 | Re : PB pr mettr Icone de prg ds barre des taches "en bas à droite de l'ecran"

highcobra

Voila un petit exemple, il manque juste l'attribut hIcon de Nid pour choisir l'icone qui doit apparaitre dans la systray

NOTIFYICONDATA Nid ;
Nid.cbSize = sizeof(NOTIFYICONDATA) ;
Nid.hWnd = hdwnd ;
Nid.uID = 1666 ;
Nid.uCallbackMessage = WM_SYSTRAYMSG ;
Nid.uFlags = NIF_MESSAGE|NIF_ICON|NIF_TIP ;

// Ajout de l'icone dans la systray
Shell_NotifyIcon(NIM_ADD, &Nid) ;

// Suppression de l'icone dans la systray
Shell_NotifyIcon(NIM_DELETE, &Nid);

// Traitement des messages quand un utilisateur clique sur l'icone

switch ( message )
{
case WM_SYSTRAYMSG:
switch ( LOWORD ( lParam ) )
{
case WM_LBUTTONDOWN:
// ton code ici
break ;

case WM_RBUTTONDOWN:
// ton code ici
break ;
}
break ;
}

High_Cobra ;)

Réponse au message :

> Comment faire pour réduire une fentre d'un programme ds un Icone ds la barre des taches en bas à droite de l'écran?

Cette discussion est classée dans : icone, barre, taches, ds, bas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ICONE ET BARRE DES TACHES [ par krovomite ] Voila mon problème :Je cherche a mettre un exe dans une icone que je mettre dans la barre des taches.Le problème etant que j'arrive a creer une icone Icone Barre des taches instable [ par Trollien ] Bonjour,voilà j'arrive à mettre mon icone dans la barre des taches sans problèmes, mais celle-ci s'efface lorsque le curseur passe dessus.Si qqn conna Cacher une fenêtre MFC de la barre des taches [ par MangaII ] Salut !Je cherche a cacher mon appli de la barre des taches ! c'est une appli MFC, je c la cacher, la réafficher, gérer le systray, mais pas chacher l Basculer Une application dans la barre des taches [ par Ombitious_Developper ] salut :J'ai Créeé Une application et je souhaite la faire basculer vers la barre de taches(la barre de langue,Controleur de volume,Icon de Norton..) p Rafraichir la barre des taches en c++ [ par websmiley ] Hello, je cherche un moyen de rafraichir la barre des taches (celle ou se trouve l'horloge) avec une session verrouillée grâce à un prog en c++ qui s' CDialog dans barre des taches [ par lauce ] Voila, j'ai un p'tit probleme. j'ai récuperer le code d'une fenetre qui était fenetre principale dans une autre application. Cette fenetre est mainten Modifier les icones [ par Galmiza ] Salut,Je fais un programme sous Visual Studio C++ 6.0. Est-ce que vous savez comment modifier l'icone qui apparaitra dans la barre des taches a cote d Problème icone barre tâches [ par goutbouyo ] Salut,Mon programme met un icône en barre des taches mais le problème c'est qu'il ne met pas l'icône que je lui demande !Il met un icone (clasique je mettre icone ds zone de notification [ par Renus02 ] bonjour tt le monde !je travaille sur une petit programme sous dev c++ et j'orai aimer savoir siil etait possible de mettre un mon icone ds la zone de Comment forcer le Scrolling en bas dans un Edit Box [ par cacoole ] Hello,Je suis en train de développer une petite application C++ émulant le fameux terminal windows (pour la partie communication par RS232), le progra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales