begin process at 2012 05 29 18:43:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

PB de positionnement d'une boîte de dialogue....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB de positionnement d'une boîte de dialogue....

lundi 9 août 2004 à 11:13:53 | PB de positionnement d'une boîte de dialogue....

liv

Bonjour à tous,

Voilà....j'ai une boîte de dialogue principale (corps de mon programme) et je cré une enfant (classique et non modale)...

J'aimerai lors de l'évènement ON_SIZE de ma Dlg principale faire en sorte que la petite soit toujours en bas de ma principale.
Le problème est que sur l'évènement ON_SIZE je ne sais pas comment récupérer ses coordonnées x et y de position.

Comment fait-on??
lundi 9 août 2004 à 11:19:55 | Re : PB de positionnement d'une boîte de dialogue....

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetWindowRect(...) , voir MSDN.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 9 août 2004 à 11:29:42 | Re : PB de positionnement d'une boîte de dialogue....

liv

J'utilisa GetWindowRect à l'initialisation de ma boîte de dialogue ce qui me permet de récupérer les coordonnées au départ.

//Pour ma boîte de dialogue principale
GetClientRect (&m_RectDialogBox);

Ensuite dans OnSize si je fais m_RectDialogBox.bottom cela ne me renvoie pas la bonne position.
Aie-je besoin de rappeler avant GetClientRect (&m_RectDialogBox); ?

En plus, si je le fais cela me bouffe complètement la position de mes boutons de la boite de dialogue principale.

lundi 9 août 2004 à 11:38:01 | Re : PB de positionnement d'une boîte de dialogue....

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Faudrait savoir de quoi on parle, de la taille 'cient' ou de la position ?
Windows donne deja la taille client dans WM_SIZE par lParam (voir params de MFC).
Position se prend par GetWindowRect et NON GetClientRect.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 9 août 2004 à 11:44:46 | Re : PB de positionnement d'une boîte de dialogue....

liv

de sa position...excuse si ce n'était pas clair.

la taille je l'ai...mais quand je re-dimensionne ma boite de dialogue princiaple je veux récupérer sa position...afin de repositionner l'autre petite boite de dialogue en fonction de la nouvelle taille de la Dlg principale.

Tu me suis ?
lundi 9 août 2004 à 11:46:17 | Re : PB de positionnement d'une boîte de dialogue....

liv

Merci...j'ai pigé !
Nickel pour GetWindowRect !

Salute

Cette discussion est classée dans : pb, principale, dialogue, boîte, positionnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boîte de dialogue à onglet [ par koiki ] Bonjour,Quelqu'un saurait-il comment "capturer" les messages des boutons Ok et Cancel qui sont générés dynamiquement par la classe CPropertySheet d'un Problème avec la barre de progres [ par Kinkajou ] Bonjour,Voila j'ai crée une petite application qui lance un boîte de dialogue puis effectue un gros calcul en affichant la progression dans une barre MFC & OpenGL [ par wallid23 ] Voila j'ai crée une boîte de dialogue sous MFC puis j'ai inséré une fenêtre Opengl.J'ai plusieurs champs dans ma boître de dialogue et lorsque que je Pour les balèzes - Problème de rafraîchissement de boîte de dialogue. [ par liv ] Bonjour, J'ai un problème assez désagréable au niveau du rafraîchissement de ma boîte de dialogue lorsque j'effectue un redimensionnement. Je m'expliq Boîte de dialogue dans une dll [ par Mad_Doc ] Bonjour,Je souhaiterais, à l'initialisation d'une dll, afficher une boîte de dialogue contenant un texte pendant une dizaine de secondes.Quelqu'un a d Fenêtre de dialogue [ par jsonor ] Bonjour à tous,J'ai développé une appli en MFC, et j'ai un pb avec les boites de dialogue :Pendant que le programme fait un traitement, j'affiche une SOS CDialog [ par GUERRIER_ABSOLU ] Bonjour. Je ne connais pas MFC; Et j'essaie d'en apprendre les rudiments pour implanter en C++ (Visual studio 6) une petite partie d'un travail dont l boîte de dialogue "ouvrir" [ par imanewin32 ] je crée une boite de dialogue avec le code suivant:int CFalEtiCoupeView::dlgFileOpen(HWND hOwner, char* fName, const char* Filter, const char* dlgCapt Probleme d affichage boite de dialogue et directdraw [ par Otacon87 ] Salut, j'ai un problème je programme en mfc sous msvc6 et je fait une animation avec directdraw. Il faut que j'affiche l'animation en plein écran et MFC et boite de dialogue non modale [ par Picospicos ] Bonjour,Je débute la programmation MFC. Je cherche à faire une boite de dialogue non modale (avec Create), mais le pb est qu'elle ne reste que quelque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales