begin process at 2012 05 29 18:42:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

PB de pointeur et SDL et TTF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB de pointeur et SDL et TTF

mardi 22 août 2006 à 16:46:41 | PB de pointeur et SDL et TTF

blinix123

Hello all,

Voilou le sujet, un jeu de tir, quand la souris se trouve en haut a gauche et que l'on tire(clic gauche), c'est a dire if (event.motion.x < 100 && event.motion.y < 100 && event.button.button == SDL_BUTTON_LEFT),
 la je veux ecrire avec la librairie TTF au fur et a mesure des clics le score sur l'écran:
or j'ai un probleme, parfois ca m'affiche n'importequoi, genre 0,a,f,/,),*,0,... donc a mon avis je lis une zone de mémoire qui n'est pas la bonne ^^, et donc voilou mon probleme, car mon compteur, qui est un entier, dois etre ecrit par la suite avec la fonction TTF:

texte = TTF_RenderText_Blended(police, &cpt, couleurbleu); //Ecriture du texte dans la SDL_Surface "texte"

mais voila: warning C4047: 'function' : 'const char *' differs in levels of indirection from 'int ** '
               warning C4024: 'TTF_RenderText_Blended' : different types for formal and actual parameter 2

Donc je ne sais pas comment declarer mon compteur avec les pointeurs les * et les & pour ecrire et incrémenter

int *cpt = NULL;

while (continuer)
    {
        SDL_WaitEvent(&event);

if (event.motion.x < 100 && event.motion.y < 100 && event.button.button == SDL_BUTTON_LEFT)
  {
   FSOUND_PlaySound(FSOUND_FREE, tir2);
   cpt = cpt + 1;
      texte = TTF_RenderText_Blended(police, &cpt, couleurbleu); //Ecriture du texte dans la SDL_Surface "texte" en mode Blended (optimal)
  }

SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTexte); //Blit du texte par-dessus

merci d'avance

mardi 22 août 2006 à 17:07:33 | Re : PB de pointeur et SDL et TTF

SAKingdom

Membre Club
Un pointeur est fait pour pointer sur une zone mémoire. Or ici ton poiteur ne pointe sur absolument rien et quand tu fait cpt++ tu te trouve simplement à avancer en mémoire. Ce qu'il faudrait faire c'est déclarer ton cpt en int simplement:

int cpt = 0;

Je ne sais pas comment fonctionne TTF_RenderText_Blended mais d'après l'avertissement, il prend un char en second paramètre ce qui signifie que tu devra convertir ton int en char* pour ensuite passer le char* en paramètre de ta fonction. Normalement, on peut utiliser _itoa (sur VC05) pour la convertion.

C++ (@++)

mardi 22 août 2006 à 17:17:24 | Re : PB de pointeur et SDL et TTF

SAKingdom

Membre Club
"quand tu fait cpt++ tu te trouve simplement à avancer en mémoire"

En réalité, tu n'avance pas vraiment. Tu ne fait qu'incrémenter l'adresse que contien le pointeur. C'est l'adresse contenue dans le pointeur qui "avance" en mémoire.

C++ (@++)

mardi 22 août 2006 à 18:02:22 | Re : PB de pointeur et SDL et TTF

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Le troisième argument de TTF_RenderText_Blended est un const char *, donc on voit pas trop le rapport
cpt devrait donc être un tableau de caractères. Par exemple:

const char text[32];
int cpt = 0;

while (continuer)
    {
        SDL_WaitEvent(&event);   if (event.motion.x < 100 && event.motion.y < 100 && event.button.button == SDL_BUTTON_LEFT)
  {
   FSOUND_PlaySound(FSOUND_FREE, tir2);
   itoa(cpt++, text, 10); // Conversion de l'entier en chaine de caractères
      texte = TTF_RenderText_Blended(police, text, couleurbleu); //Ecriture du texte dans la SDL_Surface "texte" en mode Blended (optimal)
  }

mardi 22 août 2006 à 18:06:29 | Re : PB de pointeur et SDL et TTF

SAKingdom

Membre Club
Le second argument tu veux dire?

C++ (@++)

mardi 22 août 2006 à 18:11:23 | Re : PB de pointeur et SDL et TTF

vecchio56

Oui (enfin le deuxième, car le second signifierait qu'il n'y a que deux paramètres)

mardi 22 août 2006 à 18:45:35 | Re : PB de pointeur et SDL et TTF

blinix123

yep, merci à tous les 2, cependant j'ai 2 petis warnings:
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\testsdl\ecrantir.c(84) : warning C4090: 'function' : different 'const' qualifiers
C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\testsdl\ecrantir.c(84) : warning C4024: 'itoa' : different types for formal and actual parameter 2

qué ???
mardi 22 août 2006 à 19:01:07 | Re : PB de pointeur et SDL et TTF

vecchio56

Oui j'ai déliré, faut mettre
char text[32];

mardi 22 août 2006 à 19:45:38 | Re : PB de pointeur et SDL et TTF

blinix123

ouais! et moi comme un con j'ai même pas vu cette erreur, ralala :(

Cette discussion est classée dans : texte, sdl, cpt, ttf, blended

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de texte avec OpenGL et SDL sans SDL_ttf [ par asmanur ] Voilà je cherche à faire un code le plus portable possible e j'aimerais afficher du texte dans une fenetre SDL & OpenGL seulement voila SD_ttf ne fonc Afficher du Texte avec SDL [ par Arnauti ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir comment faire pour afficher du texte en SDL.Pouvez vous m'aider ?A++Si un des membres a posté une r Affichage de texte avec SDL [ par nightlord666 ] Bonjour ! J'aimerais savoir comment je peut afficher du texte en n'utilisant que SDL. Est-on obligé de créer un fichier contenant la texture ou y a t- SDL _ttf [ par RLBDC ] Bonjour à tous !Voilà , je débute en c++ .Je souhaite créer un "menu" de jeu , en mode grafique , à l'aide de la SDL .Donc j'utilise SDL_ttf , mais lo SDL : écrire du texte [ par feanor11 ] Bonjour ; Je m'initie à la bibliothèque SDL et j'aimerai savoir comment on fait pour écrire du texte, aucun des tutorial sur le net ne l'explique. M texte openGL et SDL [ par vangeurmasker ] Bonjour Je cherche à afficher du texte dans une fenêtre OpenGL gérée par SDL. Mon application doit être portable sur windows et linux. Si quelqu'un à petit problemme avec SDL_ttf [ par bigbourin ] J'ais commencer depuis peu un jeu 3D online multiplayer, avec la SDL et j'ais eu un petit problemme lors du rendu de texte avec SDL_ttf, j'obtient l'e Texte & SDL en mode Video [ par Gaelle ] Bonjour à tous,Je suis en train d'interfacer une application C à l'aide de SDL. Pour ce qui est de la gestion vidéo et évènements souris aucun problèm Afficher du texte dans une fenetre SDL [ par kojiro2 ] Coucou,J'ai vu dans plusieurs tuto comment traiter les évenements clavier avec SDL mais j'ai un problème :Quand j'utilise la fonction printf(), le pro Affichage du texte avec SDL [ par thomas3347 ] Bonjour,Je cherche à afficher un nombre (à l'aide de SDL) à chaque fois qu'une condition est vérifiée : dans mon programme :1) J'affiche la fenêtre et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales