Hello all,
Voilou le sujet, un jeu de tir, quand la souris se trouve en haut a gauche et que l'on tire(clic gauche), c'est a dire if (event.motion.x < 100 && event.motion.y < 100 && event.button.button == SDL_BUTTON_LEFT),
la je veux ecrire avec la librairie TTF au fur et a mesure des clics le score sur l'écran:
or j'ai un probleme, parfois ca m'affiche n'importequoi, genre 0,a,f,/,),*,0,... donc a mon avis je lis une zone de mémoire qui n'est pas la bonne ^^, et donc voilou mon probleme, car mon compteur, qui est un entier, dois etre ecrit par la suite avec la fonction TTF:
texte = TTF_RenderText_Blended(police, &cpt, couleurbleu); //Ecriture du texte dans la SDL_Surface "texte"
mais voila: warning C4047: 'function' : 'const char *' differs in levels of indirection from 'int ** '
warning C4024: 'TTF_RenderText_Blended' : different types for formal and actual parameter 2
Donc je ne sais pas comment declarer mon compteur avec les pointeurs les * et les & pour ecrire et incrémenter
int *cpt = NULL;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
if (event.motion.x < 100 && event.motion.y < 100 && event.button.button == SDL_BUTTON_LEFT)
{
FSOUND_PlaySound(FSOUND_FREE, tir2);
cpt = cpt + 1;
texte = TTF_RenderText_Blended(police, &cpt, couleurbleu); //Ecriture du texte dans la SDL_Surface "texte" en mode Blended (optimal)
}
SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &positionTexte); //Blit du texte par-dessus
merci d'avance