begin process at 2012 05 29 18:40:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

pb operator vecteur->float

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb operator vecteur->float

samedi 16 octobre 2004 à 17:53:47 | pb operator vecteur->float

Arnaud16022

Membre Club
Hi!
j'ai une classe Vecteur3d:
float x, y, z;

et ce que j'aimerais faire, c'est un truc du genre:
(float[]) operator=(Vecteur3d V){
float num[3]={V.x,V.y,V.z};
return num;
};

et bien sur ca ne marche pas! ca m'aurait étonné..
bien sur le but est de faire :
Vecteur3d Vect(1.0,2.0,3.0);
float Pos[3]=Vect;

ce qui donnerait Pos[0]=1.0,Pos[1]=2.0,Pos[2]=3.0.

Help!!

Merci d'avance...
++
samedi 16 octobre 2004 à 21:44:06 | Re : pb operator vecteur->float

leprov

tes au courant que tu peux pas affecter a un tableau?
samedi 16 octobre 2004 à 22:35:44 | Re : pb operator vecteur->float
dimanche 17 octobre 2004 à 18:21:39 | Re : pb operator vecteur->float

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Normal puisqu'on peut le faire (à la création):
float f[] = {1.0};
Mais puisqu'on ne peut le faire qu'a l'initialisation, ca ne semble pas très utile de le faire. Fais plutot une fonction notmale pour a:

void Vecteur3d::GetFloatArray(float[] f) const
{
f[0] = x;
...
}
dimanche 17 octobre 2004 à 18:54:04 | Re : pb operator vecteur->float

Arnaud16022

Membre Club
vi c'est ce que j'aurais fai, mais j'airais pas pense au Vecteur3d:: :)

thanks
@+, Ad
lundi 18 octobre 2004 à 12:51:46 | Re : pb operator vecteur->float

djl

ajoute un 'inline' aussi devant

Cette discussion est classée dans : pb, float, operator, pos, vecteur3d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb malloc ss linux [ par Ricool ] Salutje suis en train de faire un petit prog qui manipule des matrices, mais de temps en temps pr creer une matrice le prog plante ("segmentation faul Question extension fichier + pb float [ par jeromedu94 ] Bonjour,Tout d'abord, j'ai une question sur les fichiers, je sais que l'extension fait partie du nom, mais serait-il possible d'ouvrir un fichier dont Aide, conseil pour faire changer de texture a un quadrilatere(OGL) :) [ par gimli123 ] Salut, je sais que le titre craint un peu mais voila ... En faite j'ai créé pour faire un tit jeu une classe sprite : </ Calcul matriciel [ par ganfoud ] SalutJ'ai créé une classe Vecteur et Matrice, tout marche sauf la surcharge de l'operateur =Voici les bouts qui nous interessent:matrice.hclass Vecteu Petit source à expliciter [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Voici un source dont j'aimerais avoir une explication :   class vecteur3d{    float v[3];    public:    vecteur3d(float c1=0 pb de conversion float => integer [ par Ricool ] SalutVoila j'ai un probleme pr convertir un float en integeret je ne vois pas trop comment faire vu ke c possible en bit à bit comme le fait le langag importer une classe dans une dll [ par ilimo ] bonjour : j'ai deux programmes : Pa Pb Pa contient la classe Ca Pb contient la classe Cb Pb est une dll pour Pa comment importer la classe Cb dans la pb de tableau [ par Ricool ] Saluten fait je code sous linux Mandrake 9.2je veux utiliser des tableaumais il me met une erreur si j'ecripar ex :tab[1][2] = 2;il met : subscripted Probleme vecteur3D, projection sur un plan [ par supergrey ] Salut, voici mon probleme:ce que je connai:    -Pa, Pb, Pc      3points dans une scene 3D   -V             &nb Pb de pointeur [ par Jack94 ] Salut a tous, Voila j'ai un pb je defini un tableau et tout et j'ai definie deux variable int a et b qui on pour valeur respectif les valeur ranger d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales