Accueil > Forum > > > > pb d'i/o en opengl
pb d'i/o en opengl
lundi 11 novembre 2002 à 22:48:32 |
pb d'i/o en opengl

arconius
|
Voilà je en train de créer un jeu de role en openGl seulement j'ai un problème avec les entrées sorties, si je veux par exemple entrer mon nom dans une variable pour l'afficher je ne sais passer que par un scanf ou un cin mais étant dans une fenêtre opengl l'utilisateur du prog va être obliger de cliquer sur la fenêtre dos (j'utilise Glut) pour entrer son nom puis repasser sur la fenêtre openGl, en clair c nul. Si quelqu'un connais un autre moyen !!! J'ai aussi essayer de cacher la fenêtre opengl afin de ne voir que la fenêtre dos au moment d'entrer les données mais le prog execute tout le temps scanf ou cin avant gluthidewindow() ou gluticonifywindow(). Bon si quelqu'un a déjas eu ce pb qu'il m'aide s'il vous plait !!!! Un désespéré...... :(
|
|
mardi 12 novembre 2002 à 17:30:04 |
Re : pb d'i/o en opengl

spirit
|
je pense que tu peux faire une fonction qui lit les caracteres au clavier au fur et à mesure qu'ils sont entrés, et tu les stocks dans un tableau apres si tu veux tu peux concaténer les caracteres pour en faire une chaine de caracteres
voilà, c'est cencé marcher mais je n'est pas testé! par contre je ne sais pas si glut permet de faire un truc pareil ;)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Voilà je en train de créer un jeu de role en openGl seulement j'ai un problème avec les entrées sorties, si je veux par exemple entrer mon nom dans une variable pour l'afficher je ne sais passer que par un scanf ou un cin mais étant dans une fenêtre opengl l'utilisateur du prog va être obliger de cliquer sur la fenêtre dos (j'utilise Glut) pour entrer son nom puis repasser sur la fenêtre openGl, en clair c nul. Si quelqu'un connais un autre moyen !!! J'ai aussi essayer de cacher la fenêtre opengl afin de ne voir que la fenêtre dos au moment d'entrer les données mais le prog execute tout le temps scanf ou cin avant gluthidewindow() ou gluticonifywindow(). Bon si quelqu'un a déjas eu ce pb qu'il m'aide s'il vous plait !!!!
Un désespéré...... :(
|
|
mardi 31 mai 2005 à 19:47:21 |
Re : pb d'i/o en opengl

balashov
|
Salut Pour ton problème de saisie, tu peux créer une interface utilisateur en GTK www.gtk-fr.org qui te permet d'afficher des boutons, des cases de formulaires et d'insérer une fenêtre OpenGL. Tu peux ainsi demander le nom dans une première fenêtre, puis à la validation, tu ouvres ton jeu. Le GTK est en plus très simple d'utilisation, quelques heures suffisent à l'apprendre; de plus, il y a un exemple tout fait d'intégration d'opengl dans les tutoriaux! Bonne chance à toi!
Tout va bien dans le meilleur des mondes... sauf quand ça plante!
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, opengl, fenêtre, scanf, entrer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl?? [ par mastave ]
Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl??Et avec un police spéciale??
inserer une fenêtre opengl dans une autre fenetre [ par 20100 ]
je cherche à inserer un programme que j'ai fait avec opengl dans une fenêtre windows classique(avec des boutons ...)pour l'instant tout marche mais da
un bouton dans une fenêtre opengl [ par SmallToad ]
Je voudrais savoir si quelqu'un sait un site web qui explique comment mettre des boutons dans une fenêtre opengl.Merci-------------------------SmallTo
gestion de la souris dans une fenêtre OpenGL [ par philmus ]
salut, je commence à écrire des petits pgs OpenGL; maintenant, je doit gérer l'entrée (clavier et souris) pour interagir avec l'utilisateur. Le pb
Fenêtre OpenGL sous Windows et maillage en cpp [ par keziah23li98 ]
Salut,Cela fait quelques temps qu'avec un collègue nous avons mis au point des algorithmes d'optimisation surfacique de maillage 3D. Seulement l'utili
Pb de CFrameWnd [ par wanny ]
Bonjour.J'ai un problème. Dans une CFrameWnd, j'ai une frame avec 1 bouton. Lorsque j'appuie dessus, je devrais ouvrir une nouvelle boite de dialogue.
pb programme très très simple [ par surfeurnet ]
voila il s'agit d'un programme très simple qui ne fait pas d'erreurs à la compilation avec dev-cpp mais qui plante quand je l'exécute :#include char n
ShowWindow(); [ par JCpp ]
J'ai l'impression quand on cache une fenêtre, que le programme interne est stoppé.Et en plus, pour la réactiver à partir de ce même programme de le la
Récuperer un hwnd de fenêtre [ par andros ]
Bonjour,Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum au pb que voici :(ss Bor C++6) -d'une part j'ai un programme éxécutable en mode console Dos.-d'autr
Pb Dev C++ 5 et OpenGl [ par guillaume21 ]
J'ai installé glut avec Dev c++ 5. J'ai mis glut.h dans include, glut32.lib dans lib et le dll dans system32 (et mem ds lib lol).J'ai aussi ajouté les
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|