begin process at 2012 05 29 18:40:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

pb openGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb openGL

mercredi 4 février 2004 à 23:17:27 | pb openGL

niko29940242

Voila je debute en openGL et j'ai un probleme; en fait je veux juste ouvrir une fenetre mais j'ai deux erreurs (notée apres le code );

LE CODE :

#include <windows.h>
#include <gl/gl.h>
#include <gl/glu.h>

int WINAPI WinMain( HINSTANCE hInstance,
HINSTANCE hPrevInstance,
LPSTR lpCmdLine,
int nCmdShow)
{

HInst = hInstance; //HInst est un variable globale de type HINSTANCE

HWND OpenGLWindow = CreateWindow
( "BUTTON", //Classe de la fenêtre
"Fenêtre OpenGL", //Nom de la fenêtre
WS_VISIBLE | WS_BORDER, //Caractéristiques
0, //Position x
0, //Position y
640, //Largeur
480, //Hauteur
0, //Handle de la fenêtre mère
0, //Identifiant de la fenêtre fille
HInst, //HINSTANCE du programme
NULL /*Chaine de caractère envoyée
en paramètre lors de la création
de la fenêtre*/
);
if (!OpenGLWindow) exit(1);

MSG msg;
do
{
while (PeekMessage(&msg,OpenGLWindow,0,0,PM_NOREMOVE))
{
if(!GetMessage(&msg,OpenGLWindow,0,0)) exit(0);
DispatchMessage(&msg);

}
}
while(1);

return 0; //(pour la forme)
}

LES ERREURS :

--------------------Configuration: debut_opengl - Win32 Debug--------------------
Compiling...
debut_opengl.cpp
C:\Program Files\taratata\opengl\debut_opengl.cpp(12) : error C2065: 'HInst' : undeclared identifier
C:\Program Files\taratata\opengl\debut_opengl.cpp(12) : error C2440: '=' : cannot convert from 'struct HINSTANCE__ *' to 'int'
This conversion requires a reinterpret_cast, a C-style cast or function-style cast
Error executing cl.exe.

debut_opengl.exe - 2 error(s), 0 warning(s)

Voila, donc si kelkun pouvait m'aider ca serait sympa, thx !!!

jeudi 5 février 2004 à 06:13:23 | Re : pb openGL

djl

HInst = hInstance; //HInst est un variable globale de type HINSTANCE

==> ok mais si ca porte pas dans ce fichier, a quoi ca sert? c'est juste ca l'erreur
jeudi 5 février 2004 à 11:04:07 | Re : pb openGL

niko29940242

ok merci, bon alors je l'ai enlevé et maintenant gj'ai cette erreurs la :

cpp(28) : error C2065: 'HInst' : undeclared identifier
Error executing cl.exe.

j'ai essayé de le remplacer par 0 a la ligne 28 mais c pire qu'au debut;

Si ta la solution ca serait sympa, merci
jeudi 5 février 2004 à 15:54:09 | Re : pb openGL

djl

arf, c'est pas ca que je voulai dire, ta variable ne porte pas dans le source, c'est comme si elle a pas ete declarer, donc faut pas la virer mais la foutre en extern ou inclure le fichier dans lequel elle est declare
jeudi 5 février 2004 à 16:23:59 | Re : pb openGL

niko29940242

bah c mon premier prog en openGL donc c la premiere fois que j'utilise cette variable ( donc elle n'est dans aucun autre fichier); comment est ce qu'il fo que je fasse pour la mettre en extern ???
merci pour ton aide
jeudi 5 février 2004 à 16:36:22 | Re : pb openGL

djl

si elle est dans aucun fichier tu la declare tout simplement,
HINSTANCE HInst;
et ca n'a aucun rapport avec opengl, c'est les bases du c :D

Cette discussion est classée dans : opengl, fenêtre, msg, debut, hinstance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

opengl bug [ par darmoor ] Voila je vien de debuter dans l'openGL et selon le tutorial jai fait ce qu'il falai et sa me marque une erreur:le code:#include #includ erreur(vc++6) [ par greg4 ] Linking...LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _mainDebug/fen.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externalsError execut pb d'i/o en opengl [ par arconius ] Voilà je en train de créer un jeu de role en openGl seulement j'ai un problème avec les entrées sorties, si je veux par exemple entrer mon nom dans un Programme ki tourne en arriere plan et qui affiche une message box.. [ par MoDDiB ] Voila je souhaite faire un programme caché qui affiche une message box au bout de 6s mais rien ne marche.. merci de m'aider ^^#include #include // Pro Colorier un static : HEeeeeeeelp !!! [ par sprintjeffC ] salut @ tousje me mets a la programmation windows en C/C++ (pas VC++ merci ... quitte à faire du microsoft je préfère VB ;-). Je démarrai pas mal et t un bouton dans une fenêtre opengl [ par SmallToad ] Je voudrais savoir si quelqu'un sait un site web qui explique comment mettre des boutons dans une fenêtre opengl.Merci-------------------------SmallTo dev sans MFC [ par c2millet ] Voilà j'essaie de faire un prog sans MFC et je voudrais changer la couleur de text d'un bouton ainsi que ça couleur de fond.Si qqun peu m'aider mercim opengl et cformview [ par TibobiT ] Bonjour à tous,Voila je commence à utiliser les mfcs avec une app sdi, et je compte utiliser opengl avec par la suite. Pour l'instant ma vue derive de gestion de la souris dans une fenêtre OpenGL [ par philmus ] salut, je commence à écrire des petits pgs OpenGL; maintenant, je doit gérer l'entrée (clavier et souris) pour interagir avec l'utilisateur. Le pb Fenêtre OpenGL sous Windows et maillage en cpp [ par keziah23li98 ] Salut,Cela fait quelques temps qu'avec un collègue nous avons mis au point des algorithmes d'optimisation surfacique de maillage 3D. Seulement l'utili

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales