Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb Multisampling [ Linux / OpenGL ] (mehdithe)

lundi 7 mai 2007 à 14:50:23 | Pb Multisampling

mehdithe

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
///        CreateMainContext                                                        
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

HGLRC CreateMainContext()
{

// On définit le context par défault !!

MMechostr ( 1, " ************Définition du Contexte par default!! ********************\n" ) ;
    ZDetector detect ;
    int        pf=0;
    HDC        hdc ;
    PIXELFORMATDESCRIPTOR pfd;
    HWND    hwnd = CreateWindow("scolGL", "scolGL", WS_CHILD, 0, 0, 1, 1, HScol, NULL, NULL, 0);
    hdc = GetDC(hwnd);
    MMechostr(1," *********************** Format de pixel par défaut *********************\n") ;

ZeroMemory(&pfd, sizeof(pfd));
        pfd.nSize = sizeof(PIXELFORMATDESCRIPTOR);
        pfd.nVersion = 1;
        pfd.dwFlags = PFD_DRAW_TO_WINDOW|PFD_SUPPORT_OPENGL|PFD_DOUBLEBUFFER|PFD_TYPE_RGBA|WGL_SAMPLE_BUFFERS_EXT|WGL_SAMPLES_EXT ;
        pfd.iPixelType = PFD_TYPE_RGBA;
        pfd.cColorBits = 32;
        pfd.cDepthBits = 32;
        pfd.cRedBits = 0;
        pfd.cRedShift = 0;
        pfd.cGreenBits = 0;
        pfd.cGreenShift = 0;
        pfd.cBlueBits = 0;
        pfd.cBlueShift = 0;
        pfd.cAlphaBits = 0;
        pfd.cAlphaShift = 0;
        pfd.cAccumBits = 0;
        pfd.cAccumRedBits = 0;
        pfd.cAccumGreenBits = 0;
        pfd.cAccumBlueBits = 0;
        pfd.cAccumAlphaBits = 0;
        pfd.cStencilBits = 0;
        pfd.cAuxBuffers = 0;
        pfd.iLayerType = PFD_MAIN_PLANE;
        pfd.bReserved = 0;
        pfd.dwLayerMask = 0;
        pfd.dwVisibleMask = 0;
        pfd.dwDamageMask = 0;

// On créer le contexte OpenGl par défaut

MMechostr(1, "***************** Contexte openGL par defaut!!!****************************\n") ;
            if(!(pf = ChoosePixelFormat(hdc, &pfd)))
                    {
                         MMechostr(1, "Failed to choose pixel format." );
                         return NULL;
                     }

if(!SetPixelFormat(hdc, pf, &pfd))
                     {
                         MMechostr(1, "Failed to set pixel format." );
                        return NULL ;
                    }

mainBPP        = 1;
            mainDEPTH    = pfd.cColorBits;
            mainDBLBUF    = 1;
            mainPIXELFORMAT = pf;
            mainhdc     = hdc;

mainglrc = wglCreateContext(hdc);

if(wglGetCurrentContext()!=mainglrc)        wglMakeCurrent(hdc,mainglrc);
        if ( detect.WGLisExtensionSupported ("GL_ARB_multisample") == false)
        {
            MMechostr(1, "***************** Le multisampling n'est pas pris en charge****************************\n") ;
            arbMultisampleSupported = false ;
            mainhwnd = hwnd;
            return mainglrc ;
        }
        // Création du nouveau contexte avec prise en charge du multisampling

if ( detect.WGLisExtensionSupported ("GL_ARB_multisample") == true)
        {
            MMechostr(1, "***************** Le format de pixel multisampling est pris en charge!!!****************************\n") ;    
            arbMultisampleSupported = true ;
            int        valid;
            UINT    numFormats;
            float    fAttributes[] = {0,0};

int iAttributes[] =
        {
            WGL_DRAW_TO_WINDOW_ARB,GL_TRUE,
            WGL_SUPPORT_OPENGL_ARB,GL_TRUE,
            WGL_ACCELERATION_ARB,WGL_FULL_ACCELERATION_ARB,
            WGL_COLOR_BITS_ARB,24,
            WGL_ALPHA_BITS_ARB,8,
            WGL_DEPTH_BITS_ARB,16,
            WGL_STENCIL_BITS_ARB,0,
            WGL_DOUBLE_BUFFER_ARB,GL_TRUE,
            WGL_SAMPLE_BUFFERS_ARB,GL_TRUE,
            WGL_SAMPLES_ARB,4,
            0,0
        };

PFNWGLCHOOSEPIXELFORMATARBPROC wglChoosePixelFormatARB = (PFNWGLCHOOSEPIXELFORMATARBPROC)wglGetProcAddress("wglChoosePixelFormatARB");
            MMechostr(1, "--> Chargement du process : OK\n" );
        // First We Check To See If We Can Get A Pixel Format For 4 Samples
        valid = wglChoosePixelFormatARB(hdc,iAttributes,fAttributes,1,&pf,&numFormats) ;
            mainBPP        = 1;
            mainDEPTH    = pfd.cColorBits;
            mainDBLBUF    = 1;
            mainPIXELFORMAT = pf;
            mainhdc     = hdc;
            mainglrc = wglCreateContext(hdc);
            if(wglGetCurrentContext()!=mainglrc)        wglMakeCurrent(hdc,mainglrc);

if(mainglrc)
    {
        if(wglMakeCurrent(NULL,NULL)==FALSE)        MMechostr(1, "------ Can't set the current rendering context to NULL ! ------\n" );

if(wglDeleteContext(mainglrc)==FALSE)        MMechostr(1, "------ Can't delete the MAIN rendering context ! ------\n" );
        else                                        MMechostr(1, "--> mainglrc released : OK\n" );
    }

if(mainhdc)
    {
        if(ReleaseDC(mainhwnd, mainhdc)==0)            MMechostr(1, "------ Can't release the MAIN device context ! ------\n" );
        else                                        MMechostr(1, "--> mainhdc released : OK\n" );
    }

if(mainhwnd)
    {
        if(DestroyWindow(mainhwnd)==0)                MMechostr(1, "------ Can't destroy the MAIN window ! ------\n" );
        else                                        MMechostr(1, "--> mainhwnd released : OK\n" );
    }

mainhwnd = hwnd;
            return mainglrc ;
            return mainglrc ;
    }

}

Cette discussion est classé dans : hdc, pfd, arb, mmechostr, wgl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme openGl niveau debutant [ par AmK ] salut je debute en openGL et j'ai du mal a creer une fenetre le compilateur me mets 2 erreurs :PS: les erreurs du compilateur(vc++ 6.0)sont plus bas ! De l'openGL sur le bureau [ par Alcantornet ] Hello le peuple, J'ai fait une petite horloge en openGL et j'aimerais pouvoir la mettre à la place de l'arrière plan. Je pense qu'il faut que je lie Plusieurs contexte [ par charliejo ] Bonjour, J'ai le code suivant pour créer plusieurs context.   int pf, maxpf;    PIXELFORMATDESCRIPTOR pfd;    LAYERPLANEDESCRIPTOR&n Choosepixelformat & Setpixelformat [ par mondrone ] Voila, je developpe actuellement sur dev-c++, et l'utilisation de ces deux fonctions me renvoie une erreur de linkage. Je voudrais donc savoir ce qui redimentionnement d'image, aidez-moi svp [ par sousou_one ] salut à tous,je veux construire une bitmap par copie d'une région d'une bitmap source, je dois prendre les nouvelles dimensions en sélectionnant la ré OpenGL map blending [ par dletozeun ] bonjour, Dans mon projet je genere un terrain sur lequel j'applique une texture (roche par exemple) avec opengl. Maintenant je voudrais gerer le mult scintillement et HDC [ par DormeurDev ] Pour éviter le scintillement dû au rafraîchissement dans des appliqcation graphique on utilise un buffer pour dessiner avant d'afficher. Comment mett Probleme avec une fonction de rotation [ par SnOOpss ] voila ma fonction HBITMAP rotate90(HBITMAP hbmp) { BITMAP bm; GetObject((HBITMAP)hbmp, sizeof(bm), &bm); BITMAPINFO bi,biNew; biNew.bmiHeader.biSiz Clignotement avec GDI [ par unrealgun ] Bonjour,Je viens de commencer la programmation en C++, j'utilise DEV-CPP et j'ai un probleme avec GDI : j'utilise la fonction RECANGLE pour dessiner, HBTMAP de l'écran [ par clem0338 ] Bonjour, J'essaie de récupérer un Handle du bitmap de l'écran HDC hDC = GetDC( 0 ); // DC de l'écran HBITMAP hBm; GetObject( hDC, sizeof( hBm ), &h

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.