begin process at 2012 05 29 18:39:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb de Multi héritage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de Multi héritage

dimanche 31 octobre 2004 à 00:22:56 | Pb de Multi héritage

bach58

Je veux définir une classe Z qui hérite d'une autre classe A par deux voies différentes :

class A{
int a;
....
}

class X:A ..{..}

class Y:A... {...}

class Z :X, Y {...}

Les membre de A seront donc présents 2 fois dans Z. Comment alors les adresser sans ambiguité? et avec quels noms?

Merci de votre aide..

De l'intérêt de l'inutilité
dimanche 31 octobre 2004 à 00:41:59 | Re : Pb de Multi héritage

cosmobob

salut,
class X: virtual public A {}
dérive virtuellement d'une classe et t'auras pas ce probleme (t'auras une seule fois les membres de A dans Z)
sinon utilises l'operateur de resolution de portée. dans Z : X::A::variable, ou Y::A::variable

a++ ;)
mardi 2 novembre 2004 à 09:18:49 | Re : Pb de Multi héritage

magic_Nono

Membre Club
exemple concret

cf ma source

interface commune de sortie....

++

Magic Nono: l'informagicien!

Cette discussion est classée dans : pb, class, classe, multi, héritage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit pb de classe~~ [ par lerilcy ] Bijour a tous... J'ai declare une classe "CBloc" comme il faut (enfin je pense)class CBloc{...}et dans le code des procedures (bloc.cpp): le compilate template et héritage [ par cybermax62 ] j'ai un problème de fond dans ma conception. Je voudrais utiliser une classe template de base Singleton avec des classes héritées (plusieurs fois). Le template et l'héritage [ par imad_lol ] salut.dans mon programme je déclare 2 classe X et Y.les 2 classe sont des classes templates et Y hérite de X :template class X{ };//****************** Problème de d'utilisation d'une Dll avec un exe [ par pca06 ] Bonsoir, Je dois utiliser les fonctionnalités d'une Dll dans un application écrite en C. La Dll est constituée d'un classe C++ exportée. J'ai déclaré Template et héritage [ par ndubien ] Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une classe utilisant un template "restreint" à certaines classes. Je m'explique, je souha problème d'héritage sous C++ avec objet COM [ par sallenou ] Bonjour, J'ai un petit problème avec C++ et un objet COM (développer sous VB.NET). Dans cette objet COM, j'ai une classe B qui hérite d'un classe A c Question : Variables static/méthode static/initialisation [ par Inutqen ] Bonjour à tous, j'ai besoin d'un coup de main :) J'ai un petit soucis avec un code C++, je suppose que la réponse à ma question se trouve quelque par Surdéfinition statique (static) d'une variable membre [ par PetersonG ] Bonjour,Une drôle d'idée m'a fait surdéfinir en static une variable membre d'une classe parente, et, à ma grande surprise, le code compile sans problè Héritage et composition [ par naail ] Bonjour, j'ai un petit soucis, je vais essayer d'imager mon problème: J'ai une classe mère A et A1 et A2 qui hérite de cette classe. J'ai ensuite u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales