begin process at 2010 02 10 03:22:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb mix managed et unmanaged c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb mix managed et unmanaged c++

vendredi 26 janvier 2007 à 19:24:30 | Pb mix managed et unmanaged c++

mastercatz

Bonjour.
J'essaye de faire une classe managée qui servira de wrapper entre mon projet c# et une classe c++ native.
Mon problème est que le compilateur me met une erreur dans mon code :

#include <string>
#include <vcclr.h>
#using <mscorlib.dll>
using namespace System;

namespace NS {

public __gc class Mclass
 {
 public:
  // Constructeur
  Mclass(std::string, std::string);

private:
  // Classe unmanaged
  Uclass *cl;  // ERREUR ICI : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant '*'
 };

#pragma unmanaged
 __nogc class Uclass
 {
 public:
  // Constructeur
  Uclass(std::string, std::string);

// Destructeur
  ~Uclass(void);

};
#pragma managed
}

Aparement il refuse de me faire un pointeur sur ma classe non managée, j'ai pourtant vu des dizaines d'exemples sur le net où l'ont peut voir ce morceau de code. Meme si je ne fait que rarement du c++ je ne pense pas que ce ce soit faux.
Pour info je compile avec MSVC++ 2005.

Si quelqu'un à une idée ou a deja rencontré ce pb je suis tout ouïe :)
Merci d'avance

vendredi 26 janvier 2007 à 19:42:22 | Re : Pb mix managed et unmanaged c++

yann_lo_san

Réponse acceptée !

Salut, apparemment
il ne reconnait pas Uclass, si tu compiles dans cet ordre là il faut faire une prédéclaration ou mettre Uclass en premier, sinon y'à pas un truc de réference avec l'opérateur ^ à la place de * ?
Je pose la question car je suis toujours sous vs2003.

samedi 27 janvier 2007 à 02:23:08 | Re : Pb mix managed et unmanaged c++

mastercatz

En effet, en deplacant Uclass avant je n'ai plus l'erreur de compilation. Dire que je ramais pour juste ça ^^
En tout cas merci :)

Cette discussion est classée dans : string, classe, std, unmanaged, uclass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

incompatibilité 'std' et 'friend' [ par cabieces ] CABECOUJ'ai définit une fonction amie, celle ci doit donc pouvoir accéder aux champs privée de la classe. Ceci marche trés bien sauf quand la classe u Problème avec les std::string [VC++6.0] [ par D1m3x ] Je suis en train de programmer un petit programme où j'utilise les templates, c'est la première fois que j'en utilise, alors je ne connais pas encore Probleme de hash_map avec les string [ par playmo420 ] SalutJ'ai besoin d'utiliser une table de hachage dans un programme mais lorsque je prend une cle de type string, il y a une erreur... (ca fonctionne a classe de DLL dans un programme... [ par Gendal67 ] Bonjour,Désolé de vous demander, je suis débutant dans la création de DLL : je viens à l'instant d'apprendre des trucs de bases dc un livre spécial qu utlisation de la classe string [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!nouveau programmeur en C ++ ( mais vieux en cobol )sous visual C++création d'une fonction qui enlève les espaces de début e operator [] ds une classe string pr retourner un caractère [ par ngryman ] Salut à ts,voilà j'ai un petit souci ds une classe String que j'ai fait. J'ai inclu un opérateur [] qui comme un char* retourne le char à la position Classe string sous Visual C++ 6.0 : j'y comprend vraiment rien [ par cresus18 ] salut tout le mondeJe passe de Dev-C++ 4.0 à Visual C++ 6.0et je n'arrive pas du tout à utiliser la classe string !!!un simple programme comme celui l Fixer la taille des string à la déclaration [ par ThierryPAUL ] Du fait de contraintes précises je dois pouvoir fixer, au sein d'une classe, la taille de mes string à leur déclaration (15 par exemple).Càd que je do convertir une string en float [ par jean_vandevere ] Bonjour à tous, je cherche à convertir une valeur de format string en un float en dev C++.Le code que je tape est le suivant et consite à aller lire classe string [ par kollibar ] bonjour,je debute en C++, j utilise borland C++ compiler 5.5où pourrais je trouver une explication detoutes les fonctions de la classe string??merciKO

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales