begin process at 2012 02 10 13:57:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb mix managed et unmanaged c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb mix managed et unmanaged c++

vendredi 26 janvier 2007 à 19:24:30 | Pb mix managed et unmanaged c++

mastercatz

Bonjour.
J'essaye de faire une classe managée qui servira de wrapper entre mon projet c# et une classe c++ native.
Mon problème est que le compilateur me met une erreur dans mon code :

#include <string>
#include <vcclr.h>
#using <mscorlib.dll>
using namespace System;

namespace NS {

public __gc class Mclass
 {
 public:
  // Constructeur
  Mclass(std::string, std::string);

private:
  // Classe unmanaged
  Uclass *cl;  // ERREUR ICI : error C2143: erreur de syntaxe : absence de ';' avant '*'
 };

#pragma unmanaged
 __nogc class Uclass
 {
 public:
  // Constructeur
  Uclass(std::string, std::string);

// Destructeur
  ~Uclass(void);

};
#pragma managed
}

Aparement il refuse de me faire un pointeur sur ma classe non managée, j'ai pourtant vu des dizaines d'exemples sur le net où l'ont peut voir ce morceau de code. Meme si je ne fait que rarement du c++ je ne pense pas que ce ce soit faux.
Pour info je compile avec MSVC++ 2005.

Si quelqu'un à une idée ou a deja rencontré ce pb je suis tout ouïe :)
Merci d'avance

vendredi 26 janvier 2007 à 19:42:22 | Re : Pb mix managed et unmanaged c++

yann_lo_san

Réponse acceptée !

Salut, apparemment
il ne reconnait pas Uclass, si tu compiles dans cet ordre là il faut faire une prédéclaration ou mettre Uclass en premier, sinon y'à pas un truc de réference avec l'opérateur ^ à la place de * ?
Je pose la question car je suis toujours sous vs2003.

samedi 27 janvier 2007 à 02:23:08 | Re : Pb mix managed et unmanaged c++

mastercatz

En effet, en deplacant Uclass avant je n'ai plus l'erreur de compilation. Dire que je ramais pour juste ça ^^
En tout cas merci :)

Cette discussion est classée dans : string, classe, std, unmanaged, uclass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'affectaction std::string dans std::string d'une classe [ par Rockanos ] Bonjour, j'ai un probleme au niveau de l'affectation d'un std::string dans un autre std::string appartenant a une class. Exemple: [code=cpp]class l Compiler un programme écrit en C++ utilisant une bibliothèque C. Erreurs... [ par Virus721 ] Bonjour tout le monde ! :) Voila j'essaye de me coder un petit jeu avec la bibliothèque SDL 1.2 et l'aide du site du zéro. J'essaye autant que possib lire chaîne ligne par ligne [ par mervat ] bonjour, je veux lire une chaîne (std::string) ligne par ligne, j'ai pas pu le faire avec std::getline car ça marche avec les fichiers (std::ifstream) problème sur une création de classe [ par simonpelloquin ] Bonjour, Je bloque sur un problème de définition de classe et ça commence à me prendre la tête. Est-ce que vous pourriez m'indiquer ce qui ne vas pas utilisé string dans une dll c++ [ par avg ] Bonjour à tous j'ai un problème avec la création d'une dll avec c++ pour créer les fonctions à exporté de dll si son type de retour est int ou void le HELP - - getline string char conversion de types?? [ par gregroar ] //je teste dans une console la fonction getline, que je trouve suffisament rapide. //cependant je me retrouve confronté à des problemes de conversion C'est ça un template ??? [ par wismerhill__ ] Bonjour, j'ai un probleme que je pense etre simple mais bon ...J'ai une classe A dont un attribut est actuelement un std::vectorUne classe B mere de C pb avec les string !!! [ par ElectricalMan ] slt,j'ai qqs "erreurs" à la compilation ! c à s'arracher les cheveux, pouvez vous m'aider svp : #include  #include #include using namespace std;< Problème de compilation [ par killer75 ] Voici donc mon pb:helpers.h #ifndef _HELPERS_H# define _HELPERS_H#include long strToLong(std::string const &a, int b);long strToLongDef(std::stri

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales