Accueil > Forum > > > > Pb de mémoire:recherche de méthodes
Pb de mémoire:recherche de méthodes
jeudi 2 août 2007 à 17:43:13 |
Pb de mémoire:recherche de méthodes

alexandre7g
|
Bonjour, Je programme en C++ sous VS2005. J'ai un pb d'allocation de ma table des méthodes (il me semble):lorsque j'appel un méthode depuis un pointeur vers un objet, le programme se dirige vers une AUTRE méthode!!! Elle n'ont aucun rapport entre elles (nom,pas d'héritage,...). Le programme m'a fait cette erreur a 2 endroits différents dans le code. Problèmes de heap? Comment débugger? Puis je voir l'adresse des méthodes qlq part? 
|
|
vendredi 3 août 2007 à 00:57:23 |
Re : Pb de mémoire:recherche de méthodes

julien_boss
|
Montre nous un bout de code, ca pourrait t'aider :)
|
|
vendredi 3 août 2007 à 13:27:01 |

rt15
|
Salut, lol le bug à la c**.  Les méthodes qui posent problèmes sont déclarées virtuelles dans une parente ? Le principe des vtable est généralement assez simple : chaque instance de l'objet balade un pointeur sur une vtable qui est utilisée par toutes les instances d'une classe. Lors de l'appel d'une méthode, le processeur execute l'adresse qui se trouve à un certains offset dans la vtable pointé par l'objet. |pointeur sur l'objet -> |vtable -> adresse de la fonction à executer. |offset dans la vtable |offset dans la vtable
Débuguer en langage machine te permettrait de comprendre d'où vient le problème. L'assembleur est un langage très simple, mais c'est vrai que pour celui qui en a jamais fait...
|
|
vendredi 3 août 2007 à 14:18:20 |

luhtor
|
Euh rt15 il semble justement que dans son cas, il n'y ait aucun héritage. Débugger en langage machine ? alors qu'on peu débugger en C ?
A tout hasard Alexande, tente un clean + build.
|
|
vendredi 3 août 2007 à 15:38:41 |
|
vendredi 3 août 2007 à 16:20:29 |

luhtor
|
Bien sur qu'on peut avoir accès a la vtable en C++. Le C est très proche du langage machine. Aucune raison de se faire ù*"'ù(" avec de l'asm ou autre.
|
|
vendredi 3 août 2007 à 16:45:16 |
|
vendredi 3 août 2007 à 19:40:39 |

luhtor
|
En VC2005 ou n'importe quelle ide, comme tu le disais c'est juste un pointeur possédé par chaque object de la classe. Suffit de lire le contenu du pointeur. Mais le débuggeur VC2005 le fait pour nous. Rien n'est impossible à ce débuggeur :)
|
|
vendredi 3 août 2007 à 20:57:34 |
|
lundi 6 août 2007 à 09:15:46 |

alexandre7g
|
Ces réponses m'aident à comprendre le fonctionnement des vtable mais... En enlevant la méthode vers laquelle le programme pointait de maniere non désiré, une autre erreur est apparu: "Accès violation reading...0xC0000005"! Ca peu effectivement arriver à n'importe quel moment dans le débogage, en fait à chaque fois que j'arrive à cette adresse (0xC0000005). J'ai trouvé plusieurs raison à cette "fuite mémoire" ou "refus d'accès" sur le net mais pour l'instant aucune solution à mon problème! On trouve notament sur internet cette erreur due aux antivirus, au mode débogue, au multithread... 
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, programme, recherche, méthodes, mémoire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb de conversion de chaine de caractéres [ par Thanatos ]
Bonjour,Je désirerais faire un programme sur les fonctions logiques de base : un utilisateur rentre une fonction logique et le programme lui sort la t
Recherche programme lecture Socket [ par DarknessLucifer ]
Besoin d'un programme permettant de lire les informations Socket .. je travail sous windows.Si qq avait un programme fonctionnant je lui en serait tre
pb mémoire [ par MELISA ]
Bonjour à tous,Voici mon pb: lorsque j'exécute mon projet, à un moment donné l'erreur suivante s'affiche: "L'instruction à "0x5f41194f" emploie l'adre
Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ]
Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu
Un ptit pb en C, Debutant 2 . [ par Tkaos ]
Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void) { char szname
Pb debutant "C" 2 [ par Tkaos ]
Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void){char szname[1
PB:[TURBO C++]charger une image (bmp ou jpg) et l'afficher [ par kobee12 ]
depuis quelque temps j'essaie de trouver un programme qui me permettrait d'afficher une ou plusieurs images en utilisant GRAPHICS.H avec TURBO C++.Seu
RECHERCHE UN PROGRAMMATEUR C++ POUR P'TIT PROGRAMME [ par easyweb ]
Salut à tous,Je recherche un programmateur sachant manier le C++ et qui pourrait me réaliser un p'tit prog, je ne donne pas plus d'info pour l'instant
erreur "ne peut etre un read" [ par Sade ]
Salut a tous le monde.Dans le programme que j'ai develoP, j'utilise le FileMapping pour pouvoir echange des données entre deux programme distinct fonc
pb mémoire (suite) [ par moloko2000 ]
Non en fait on ne peux pas allouer une fois pour toute puisque ma fonction c est appelée à chaque enregistrement par un autre programme(4D).Donc l'all
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|