begin process at 2012 05 29 18:37:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[C] Pb Malloc avec des variables... variables[?]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] Pb Malloc avec des variables... variables[?]

dimanche 18 janvier 2004 à 22:55:28 | [C] Pb Malloc avec des variables... variables[?]

Cow_B

Salut à tous !! :)

J'ai un tout petit souci :

je voudrais faire une saisie au clavier d'un texte dont je ne connais pas la longueur. Voilà ce que je fais en ce qui concerne cette partie :

message = (char*)malloc((longueur*sizeof(char));
gets(message);
longueur = strlen(message);

Et forcément.... là y a un souci.. car on ne sait pas combien de caractères va contenir le tableau avant de le créer, alors qu'on en a besoin pour le créer....

Si quelqu'un pouvait me donner un indice de comment faire... J'ai bien pensé à créer un tableau avec un grand nombres de cases, et ensuite copier seulement les cases remplies par mon texte dans un autre tableau qui sera lui à la bonne taille, mais je sais pas vraiment ce que ca vaut.

Merci pour votre aide !!! :)

Cow-B
-----------------------------------------------
C'est au pied du mur.... qu'on voit le mieux le mur
dimanche 18 janvier 2004 à 23:00:36 | Re : [C] Pb Malloc avec des variables... variables[?]

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
forcément tu ne sias pas à l'avant, tu dois donc fixer un nombre arbitraire. Dans ce cas fais le de la manère suivante:
char message[le nombre que tu veux];
dimanche 18 janvier 2004 à 23:01:36 | Re : [C] Pb Malloc avec des variables... variables[?]

vecchio56

ou bien alors utilise la classe string de la stl mais comme tu as l'air de débuter, ce n'est peut-être pas un bonne idée
dimanche 18 janvier 2004 à 23:06:09 | Re : [C] Pb Malloc avec des variables... variables[?]

BruNews

Ou encore, cesse de faire de la console, tu eviteras de perdre ton temps.
BruNews, ciao...
dimanche 18 janvier 2004 à 23:30:20 | Re : [C] Pb Malloc avec des variables... variables[?]

magic_Nono

Membre Club
oui, cesse la console et utilise les CString ou mes BStringLight(qui marche aussi en console...)
Je le met en ligne ds la semaine

Magicalement,
Magic Nono: l'informagicien!
dimanche 18 janvier 2004 à 23:31:51 | Re : [C] Pb Malloc avec des variables... variables[?]

Cow_B

Oki, merci pr les conseils ;) C'est ce ke je pensais faire enfin de compte, mais je me dis que si la personne rentre un message avec plus de caractère que ne peut en contenir mon tableau.. j'aurais l'air fin...

Mais vous me direz, peut etre serait-ce mieux d'utiliser un fichier texte ds ce cas...

Cow-B
C'est au pied du mur.... qu'on voit le mieux le mur
lundi 19 janvier 2004 à 13:34:58 | Re : [C] Pb Malloc avec des variables... variables[?]

vecchio56

Je pense que quand BruNews disait d'arrêter la console, il ne conseillait pas autant d'utiliser des CString
lundi 19 janvier 2004 à 17:39:30 | Re : [C] Pb Malloc avec des variables... variables[?]

sebseb42

ouais mais en meme temps, la console c'est bien pour les debutants, et puis c'est pas forcement mal non plus, plein de gens experimenter s'en servent encore, c'est juste une question d'utiliter
mardi 20 janvier 2004 à 18:37:01 | Re : [C] Pb Malloc avec des variables... variables[?]

magic_Nono

Membre Club
C ben vrai...

faut pas tjs jurer que par le C voir qu'avec Visual...
Un prog en Prolog, en VB ou en ASSMB est parfois bcp plus preformant...
(tps de prog/maintenance/tps d'exec....)

vecchio56> effectivement, on peut proposer n'importe quelle classe/structure gérant la mem automatiquement...
Autrement, je connais (1tt chtit peu) BruNews et donc ...
, mais j'essayais de faire avancer le schlimblick...
@+

Nono
mardi 20 janvier 2004 à 18:47:27 | Re : [C] Pb Malloc avec des variables... variables[?]

BruNews

Vous avez une liste de progs valables (de grands editeurs) en mode console (a part compilo) ?
Si vous avez aussi le nombre de ventes...
BruNews, ciao...

1 2

Cette discussion est classée dans : message, variables, tableau, longueur, malloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème malloc sous RedHat 7.3 [ par deuchman ] Salut à tous !Voilà, j'ai un problème avec un programme C sous une RedHat 7.3.Lorsque j'utilise la fonction mallc pour allouer de la mémoire à un tabl tableau de pointeurs de fonctions [ par trapic ] Bonjour,     J'aimerais réaliser une procédure appelant une liste de fonctions variables à argument variables. Exemple: //Le tableau des fonctions e longueur tableau de chaune de caractere [ par Marco59190 ] Salut tout le monde :D J'ai un petit problème... J'ai un tableau de chaine de caractère comme par exemple : char *mot10[] = {"ordinateur","multimedia" Pointeurs et Tableau ansi que malloc [ par Hkz ] Bonjour à tous ;)     Alors voila pour mon prochaine programme j'ai besoin d'un tableau sans taille présise donc je me suis tourné vers les pointeurs voici mon code [ par Miss1 ] voici mon code mais je n'arrive pas a compiler class tableau { private: int taille; // variables// int *pointeur Question Malloc [ par divx78 ] Ma question va en faire rire plus d'un mes bon :scette ligne est possible ?while(i     {      alpha[i] = malloc(14 * sizeof(alpha[i]));      i = i + 1 Convertir les données d'un tableau [ par baptchr55 ] Bonjour à tous... Je suis actuellement en travail sur une réception de caractères par le biais d'un Socket (ce qui fonctionne). Je souhaiterais conve Mettre des bits dans un tableau ? [ par adess00 ] CoucouJe fai un prog de cryptage 16 bits et pour sa je recupere le message entree, et apres je voudrai le convertir en bit et mettre les bits dans un Comment recuperer la longueur d un message [ par adess00 ] SalutJe voudrai savoir comment recuperer la longueur d un lessage que l utilisateur entreet je voudrai savoir comment faire pour declarer une variable blocage de l'execution a cause d'un message [ par piroui ] je suis en train de developper une application en c++ builder dans laquelle j'ai utilisé la methode(application->messageBox) mais cette methode bloc l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales