Accueil > Forum > > > > Pb de majuscule à modifier sur un fichier
Pb de majuscule à modifier sur un fichier
mercredi 11 mai 2005 à 16:32:55 |
Pb de majuscule à modifier sur un fichier

lacharlottinne
|
Je voudrai convertir le text de mon fichier tout en minuscule .. quelqu'un
peut m'aider ? voici le code
#include <stdio.h> #include
<stdlib.h> #include <string.h> #include
<conio.h> #include <ctype.h>
/*--------------------Ouverture d'un fichier et affichage
--------------------*/
int main () { // déclaration int i,len; char
fichier[32]; FILE *f1=NULL; char phrase[len]; char
tab_char[180000]; char t[32]; char
sep[]=".,;:!?\n\t\r\'\"\[]\0"; // Recommence l'ouverture du fichier
tant que tu n'a pas reussi while (f1==NULL) {
printf ("Entrer le chemin du fichier\n"); scanf
("%s",fichier); f1= fopen(fichier,"r"); if
(f1==NULL) { printf ("Erreur: Probleme
d'ouverture en lecture"); } else
{ printf ("Ouverture reussite !! \n ");
printf ("\n"); } } // retirer les
majuscules
while (!feof(f1)) { fscanf (f1,"%s",&t); while
(t[i]!='\n') { fscanf (f1,"%s",&phrase);
len=strlen(phrase); for(i=0;i<len;i++) { if(
('A' <= phrase[i]) && (phrase[i]<='Z') )
{ phrase[i] = 'a' + (phrase[i] - 'A'); }
} } } } fclose (f1); getch(); return
0; }
Vous pouvez me contacter par msn
ou par aol : lacharlottinne@hotmail.com /
lacharlottinne@aol.com
voila merci c pour un projet je suis dans la merde
..
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 17:07:40 |
Re : Pb de majuscule à modifier sur un fichier

ciddu42
|
une des plusieurs methodes possible : char *SetFileTextToMin( FILE *File ) { unsigned long int FileSize = 0; char *Text = NULL; fseek( File, 0, SEEK_END ); FileSize = ftell( File ); fseek( File, 0, SEEK_SET ); fread( Text, sizeof( char ), FileSize, File ); strcpy( Text, strlwr( Text ) ); return Text; }
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 17:10:08 |

ciddu42
|
SetFileTextToMin te retournes tout le texte du fichier en minuscule
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 17:26:13 |

ciddu42
|
excuses moi, la fonction que je t'avais donné ne fonctionnait pas, en voila une qui fonctionne :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h>
char *GetFileTextMin( FILE *File ) { unsigned long int FileSize = 0; char *Text = NULL; fseek( File, 0, SEEK_END ); FileSize = ftell( File ); fseek( File, 0, SEEK_SET ); Text = (char*) malloc( sizeof( char ) * ( FileSize + 1 ) ); fread( Text, sizeof( char ), FileSize, File ); Text[ FileSize ] = '\0'; strcpy( Text, strlwr( Text ) ); return Text; } int main( void ) { FILE *File = NULL; File = fopen( "text.txt", "rb" ); printf( "%s", GetFileTextMin( File ) ); fclose( File ); return 0; }
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 20:56:42 |

Arnaud16022
|
autre solution, originale et portable à 10000%: pour chaque caractère
(pour autant que ca soit bel et bien une lettre et pas un chiffre ou
quoi, tu fais
if (chaine[a]>90)chaine[a]-=(97-65);
sisi
si tu comprends pas trouves toi une table ASCII _______________________
Omnia vincit labor improbus
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 21:27:27 |

steve_clamage
|
Justement ce n'est pas portable, il faut utiliser toupper (<ctype.h>).
|
|
jeudi 12 mai 2005 à 18:01:39 |

Arnaud16022
|
comment ca pas portable? au contraire. ascii c'est 'american standard',c'est le meme pour tous les pcs, sur linux, windows, mac, dos, bios,.... _______________________ Omnia vincit labor improbus
|
|
jeudi 12 mai 2005 à 19:02:03 |

steve_clamage
|
Oui ASCII c'est 'American Standard...' seulement ce n'est pas le seuljeu de caractère existant, on trouve également l'EBCDIC d'IBM (ce quifait que ton code n'aura pas le même comportement sur une machine IBM).C'est ecris dans K&R, de nombreux exemples supposent que le jeu decaractere est l'ASCII mais le C ANSI (ISO C90) est indépendant du jeude caractere de la machine par soucis de portabilité (sinon pas de Csur les machines IBM par exemple). C'est la raison d'etre des fonctionsde l'en-tete <ctype.h> et independament du jeu caractere on a desrelations qui sont toujours vrai comme le codage consécutif [a-z] et[A-Z] vrai pour signed char et unsigned char ce qui fait que l'on peutoujours faire un peu d'arithmetique de maniere portable.
Si tu reduis le monde des ordinateurs à celui des PC tu ne saurasjamais programmer de maniere portable. Le but du C c'est d'etreportable, renseignes toi sur l'histoire du C pour comprendre saphilosophie car c'est sur que d'etre habitué à programmer sous windowsca n'aide pas.
|
|
jeudi 12 mai 2005 à 21:04:12 |

Arnaud16022
|
bon écoute point de vue portabilité je te fais confiance, moi c'est pasmon fort, Funto me saoule pour que je fasse du portable mais moij'arrive jamis, il a trop du mal a recompiler mes sources sous ubuntu.... alors je te fais confiance ++ _______________________ Omnia vincit labor improbus
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, include, char, f1, phrase
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreurs de compilations bizarres avec Visual C++ 6 [ par VTS_35 ]
Bonjour,G encore des problèmes de compilation avec mon programme. Je me suis rendu compte que le programme allait devenir balaise, alors j'ai décidé d
aide morse [ par cobra176 ]
bonjour a tousje dois faire un programme qui changer les lettres normal en morse et inversementvoici le debut de mon code# include # include # includ
ouvrir plusieur fichierx textes [ par seignseifer ]
Bonjour, alors je voudrais ouvrir plusieurs fichier textes pour mon programme. J'ai un peu avance mais je bloque sur quelquechose. Je fais une boucle
Lecture d'un fichier [ par Darkvlador ]
luVoilà mon code : #include #include #include using namespace std;char *tmp;unsigned int size;<b
erreur de pointeur [ par africanwinners ]
Bonsoir j'ai concu un programme c qui permet de lire un fichier,de supprimer les doublons (les doubles) mais il y a des problèmes lors de la lecture d
Problème de compilation [ par shinji63 ]
#include #include #include #include #include #include #include #include #include #include #include #include #incl
lecture fichier texte et mettre le resulat dans un tableau. [ par walidaydi ]
bonjour, j'ai un fichier texte qui contient des nombres réels séparés par un espace. comme ca: 124.31611622563169 161.22159929707496 186.9616408968881
enregister un fichier depuis les ressources [ par baby3378 ]
Bonjour à tous, Voilà, afin de faciliter l'utilisation d'une application j'ai décidé de stocker les images et dll en ressource dans mon application af
Ecriture Fichier Texte (avec ofstream) [ par baptchr55 ]
Bonjour à tous... Je souhaiterais stocker dans un fichier texte l'ensemble des données que je reçois (par le biais d'un socket cpp). à savoir j'ai es
enregistrement handle fichier texte [ par flamouth ]
Bonsoir, depuis maintenant 2 jours je cherche comment faire pour enregistrer le handle d'une fenêtre ayant le focus dans un fichier texte. J'ai reussi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|