begin process at 2012 05 29 18:35:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

PB de librairie mysql sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB de librairie mysql sous linux

lundi 19 mai 2008 à 20:44:54 | PB de librairie mysql sous linux

cedsan

Bonjour à tous

Je travaille sur un gros projet en C++ qui marche sous linux et windows.
Suite à un crash de notre serveur ovh, nous avons du réinstaller notre logiciel sur le serveur (sous linux debian). lors de la compilation avec g++, j'ai malheureusement plusieurs erreurs:

SimDatabase.cpp:102: error: `MYSQL_OPTION_MULTI_STATEMENTS_ON' undeclared
(first use this function)
SimDatabase.cpp:102: error: (Each undeclared identifier is reported only once
for each function it appears in.)
SimDatabase.cpp:102: error: `mysql_set_server_option' undeclared (first use
this function)
SimDatabase.cpp:104: error: `MYSQL_OPTION_MULTI_STATEMENTS_OFF' undeclared
(first use this function)
SimDatabase.cpp: In member function `void CSimDatabase::eraseResult()':
SimDatabase.cpp:227: error: `mysql_next_result' undeclared (first use this
function)

voici mon g++:
g++ mesFichiers.cpp -o monExecutable -I/usr/include/mysql -L/usr/lib -lmysqlclient

Pour avoir accès à mysql, j'ai installer la librairie libmysqlclient14.

En cherchant sur google, j'ai lu qu'il fallait que ma version de mysql soit supérieur à 4.1 (il me semble). ma version est 5.0.32.
Je ne comprends donc vraiment pas d'où vient le pb sachant qu'il ne bloque pas sur les autres instructions de mysql...

Si vous avez des idées qui pourrait m'aider, n'hésitez pas

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : function, mysql, error, cpp, simdatabase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de compilation programme mysql [ par DindonOz ] salut a tous. je viens de faire une petit programme en cpp sous linux, avec kdevelop, et lorsque je veux compiler mon fichier plusieurs erreurs appais PB compilation [ par kyript ] Bonjour voila mon pb je devellope avec Devc++ quand je lance la compilation, il me fait des erreur de declaration de fonction alors que chez u Qui peut m'aider à comprendre où est l'erreur [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs :--------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling...test.cppC:\test\test.cpp(34) : warning C451 Pb de compilation [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs : --------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling... test.cpp C:\test\test.cpp(34) : warning [dev-c++] probleme de "multifiles" [ par Isoth0p ] Bonjour. Je me trouve face à petit problème dû, je pense, à la NON-GESTION du "multifiles" par dev-cpp. En effet, mes 2 fichiers .CPP sont correctemen liste chainée [ par krater ] sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai [Linker error] MySql [ par Tidam ] Bonjour a tous voila mon probleme : .  [Linker error] undefined reference to `mysql_connect' .  [Linker error] undefined reference to `mysql_select_ WxWidgets_wxFontData [ par AfroDurf ] Bonjour a tous, je fais mon apprentissage sur Devcpp et les lib Wxwidgets (Merci a Fredcl au passage pour ses conseils!!). Je me pose une question ( Erreur de compilation VC++ 6 [ par DindonOz ] Je viens de créer une application permettant de communiquer avec une station météo et lorsque je compile, j'obtient des erreurs de link: ------------ C++ VS Mysql [ par ours_aquatique ] Bonjour ,Aprés une semaine de recherche infructueuse , j'ai toujours le probleme suivant:je compile sous devC++ j utilise Mysql (V4.et des poussieres)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales