begin process at 2012 05 29 18:35:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb de lecture ecriture d'un fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de lecture ecriture d'un fichier excel

mercredi 20 août 2003 à 15:00:41 | pb de lecture ecriture d'un fichier excel

margotfleur

MargotFleur

Bonjour à tous !

Après avoir lu tout ce qu'il y a sur ce forum concernant l'accès à un fichier excel, (je suis débutante en VC++), je n'arrive toujours pas à savoir quels sont exactement les fichiers à importer ou à inclure afin de pouvoir travailler sur un fichier Excel : lecture, écriture.
De plus, je ne sais pas non plus comment lire et écrire dans ce même fichier.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Merci à tous
mercredi 20 août 2003 à 15:13:43 | Re : pb de lecture ecriture d'un fichier excel

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tout dépend de ton type de projet, console ou Win32.
Dans les 2 cas tu peux utiliser les fonction standard du C: fopen, fgetc, fgets, fputc, pfputs, fclose... (dans stdio.h)
Pour un projet Win32 cependant, mieux vaut utiliser les fontions CreateFile, WriteFile... (dans Windows.h)

-------------------------------
Réponse au message :

> MargotFleur
>
> Bonjour à tous !
>
> Après avoir lu tout ce qu'il y a sur ce forum concernant l'accès à un fichier excel, (je suis débutante en VC++), je n'arrive toujours pas à savoir quels sont exactement les fichiers à importer ou à inclure afin de pouvoir travailler sur un fichier Excel : lecture, écriture.
> De plus, je ne sais pas non plus comment lire et écrire dans ce même fichier.
>
> Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
>
> Merci à tous
mercredi 20 août 2003 à 15:33:04 | Re : pb de lecture ecriture d'un fichier excel

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Voyons, si tu ecris comme cela dans du Excel, a moins de posseder le format exact, fichier sera detruit.
Utilise la directive #import et amene les biblis necessaires comme on fait pour ADO. VC++ te genere un tli et un tlh quicomporteront les declarations, constantes etc pour obtenir pointeur d'interface et le tutti quanti.
2eme solution tu utilises directement ADO en specifiant dans ta chaine de connexion le driver Excel.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Tout dépend de ton type de projet, console ou Win32.
> Dans les 2 cas tu peux utiliser les fonction standard du C: fopen, fgetc, fgets, fputc, pfputs, fclose... (dans stdio.h)
> Pour un projet Win32 cependant, mieux vaut utiliser les fontions CreateFile, WriteFile... (dans Windows.h)
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > MargotFleur
> >
> > Bonjour à tous !
> >
> > Après avoir lu tout ce qu'il y a sur ce forum concernant l'accès à un fichier excel, (je suis débutante en VC++), je n'arrive toujours pas à savoir quels sont exactement les fichiers à importer ou à inclure afin de pouvoir travailler sur un fichier Excel : lecture, écriture.
> > De plus, je ne sais pas non plus comment lire et écrire dans ce même fichier.
> >
> > Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
> >
> > Merci à tous
>

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, pb, excel, ecriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ par overfun ] Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!Co Lecture Ecriture fichier [ par wannie ] Salut tt le monde. Je suis nouveau ici et j'aimerai beaucoup obtenir de l'aide de développeur confirmé.Comme je suis novice sous le langage C++ j'aime Need help! Pb lecture fichier map (pourtant C moi qui l'ai fait...) [ par Arnaud16022 ] Helloj'ai un pb avec la lecturebd'un fichier de maps pour mon prog (j'ai toujours DETESTE ca (ca, c'est lecture / ecriture)).bon alors le fichier s'ap pb de lecture de fichier avec une DLL [ par loic81 ] J'ai fait un programme en C sous vc++6 qui lit un dans un fichier (en trottre) en utilsant la méthode des streams (fonction fread...).Lorsque je le c ecriture et lecture de fichier [ par lacousine ] j'aurais besoin des informations sur la lecture et l'écriture dans un fichier en mode console(C++)et j'aurais besoin de piste afin de m'orienter sur l pb pour ouvrir un fichier excel en c++ BUILDER [ par hawk671 ] sltdc je veux ouvrir un fichier excel lorsque je clik sur un bouton.mais je ne sais pas quoi utiliserdois je utiliser fopen?ouun TDatabase?si Database ShellExecute Lecture Fichier [ par RunKi ] Salut,Je voudrais lire un fichier Excel . Comment reconnaitre les colonnes ?Faut il au préalable que je convertisse au format texte mon fichier Excel comment utiliser tga pour ecriture/lecture image [ par jfk20004 ] j'ai recuperé le fichier qui designe les differents bytes d'un fichier tga:j'aimerais savoir comment faire un prog qui permet de lire et ecrire un fic lecture ecriture [ par zoltren ] Bonjour; j'ai besoin d'aide car je suis vraiment nul en C++ et je dois créer un fichier et je ne sais pas comment faire de plus je dois faire afficher lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila j'i un petit probleme : je voudrai pouvoir faire des acces en lecture et en ecriture sur un fichier mais je n'y parviens pas voici mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales