begin process at 2012 05 29 18:35:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb de lecture ecriture d'un fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de lecture ecriture d'un fichier excel

mercredi 20 août 2003 à 15:00:41 | pb de lecture ecriture d'un fichier excel

margotfleur

MargotFleur

Bonjour à tous !

Après avoir lu tout ce qu'il y a sur ce forum concernant l'accès à un fichier excel, (je suis débutante en VC++), je n'arrive toujours pas à savoir quels sont exactement les fichiers à importer ou à inclure afin de pouvoir travailler sur un fichier Excel : lecture, écriture.
De plus, je ne sais pas non plus comment lire et écrire dans ce même fichier.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Merci à tous
mercredi 20 août 2003 à 15:13:43 | Re : pb de lecture ecriture d'un fichier excel

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tout dépend de ton type de projet, console ou Win32.
Dans les 2 cas tu peux utiliser les fonction standard du C: fopen, fgetc, fgets, fputc, pfputs, fclose... (dans stdio.h)
Pour un projet Win32 cependant, mieux vaut utiliser les fontions CreateFile, WriteFile... (dans Windows.h)

-------------------------------
Réponse au message :

> MargotFleur
>
> Bonjour à tous !
>
> Après avoir lu tout ce qu'il y a sur ce forum concernant l'accès à un fichier excel, (je suis débutante en VC++), je n'arrive toujours pas à savoir quels sont exactement les fichiers à importer ou à inclure afin de pouvoir travailler sur un fichier Excel : lecture, écriture.
> De plus, je ne sais pas non plus comment lire et écrire dans ce même fichier.
>
> Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
>
> Merci à tous
mercredi 20 août 2003 à 15:33:04 | Re : pb de lecture ecriture d'un fichier excel

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Voyons, si tu ecris comme cela dans du Excel, a moins de posseder le format exact, fichier sera detruit.