begin process at 2012 05 29 18:34:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb Kernel32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Kernel32

mardi 21 juin 2005 à 21:09:49 | Pb Kernel32

UnderFlow

Pb passage win Xp -> 98.
Bonjour,

Alors voilà, j'ai développé un petit programme en C que j'ai compilé sous dev-C++ (ds mon environnement XP).
Il s'execute et marche impèc sous XP sur n'importe quel ordi.

Mais qd j'essaie de le faire touner ss win 98, il plante de suite avec un message d'erreur qui dit que install (c le nom de mon exe) a effectué une opération non conforme et rencontré une erreur ds Kernel32.dll

Donc cette dll a surement évoluée depuis 98.
Mon pb, comment savoir d'où vient le pb ds mon code actuel (sans commenter et décommenter le tt ligne par ligne parc qu'y en a qd même pas mal)?
 Comment puis je y remédier ?
Où est le lien entre le code en langage C ou C++ et cette dll windows ?

Merci par avance de vos réponses

mardi 21 juin 2005 à 23:06:45 | Re : Pb Kernel32

Zootella

tu fais une recherche des fonctions apis kernel32.dll que tu utilise sur msdn (en tappant la fonction dans google ?), une note si besoin se trouve en bas de la page pour les windows antérieures :

"Windows 95/98/Me ..."

mercredi 22 juin 2005 à 20:32:28 | Re : Pb Kernel32

UnderFlow

Merci.

Les fonctions liées à Kernel32 que j'utilise sont:

- CreateProcess appelée tout simplement comme ceci :

CreateProcess( cPath,  // module name ( or use command line).
            NULL,              // Command line.
            NULL,             // Process handle not inheritable.
            NULL,             // Thread handle not inheritable.
            FALSE,            // Set handle inheritance to FALSE.
            0,                // No creation flags.
            NULL,             // Use parent's environment block.
            NULL,             // Use parent's starting directory.
            &si,              // Pointer to STARTUPINFO structure.
            &pi )
avec char cPath[128]; que je remplis correctement puisqu'il marche bien sous XP.
l'api de windows est assez obscure sur ce point, y a des remarques un peu partt pr les différentes versions windows.
je ne pense pas que le prob soit là parce qu'il foire ds un cas où cette fonction n'est pas appelée mais bon ...

Est ce que le pb peut qd même venir de là ?

Et GetConsoleTitle
comme ça:

CHAR ConsoleTitle[128];
 DWORD dwCharsRead;

dwCharsRead = GetConsoleTitle(ConsoleTitle, sizeof(ConsoleTitle));

Mais à voir l'api, i semble pas y avoir de prob de version windows...

Et enfin Sleep(1000); qui semble pas avoir de prob de versions non plus ...

Est ce qu'une partie du code incompatible qui ne serait pas éxécuter pourrait qd même faire planter le prog ?

Je ne pourrais que tester sur win98 en fin de semaine, c'est pour ça que je repose cette question.
Merci d'avance pour les réponses.

mercredi 22 juin 2005 à 21:31:17 | Re : Pb Kernel32

Zootella

Réponse acceptée !
Tu pourrais tester avec ShellExecute au lieu de CreateProcess.
dimanche 26 juin 2005 à 14:37:51 | Re : Pb Kernel32

UnderFlow

Merci bcp pour tes réponses zootella.

En fait, j'ai trouvé d'où vennait mon prob et ça a rien à voir avec tt ça.
Ca vient du fait que qd tu fais:
>commande_non_reconnue>fichier_de_stockage.txt

sous win Xp il crée bien le fichier alors que sous 98 pas et j'avais un pb de file descriptor par la suite enfin bref...

@++

Cette discussion est classée dans : pb, dll, xp, ds, kernel32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de ressources [ par victorcoasne ] J'ai fait une dll avec une boîte de dialogue sous Dev mais pour que cela fonctionne je suis obligé de remmettre les ressources ds l'executable alors q PB user32.dll [ par alanBZH29 ] voila jai un probleme tu métonnes sinon je la poserai pas cett question ;o) bon voilou o faite bonsoir, alors jai un prog qui communique bien sous win Pb Event Log & DLL de messages [ par OneLove ] Salut à tous,j'ai programmé une appli qui utilise l'Event Log de Windows pour y stocker mes erreurs programmes , j'ai récupéré plusieurs tuto pour com dll et ressources [ par hilairenicolas ] Bonjour, je fais appel à vous car j'ai un pb qui m'handicape sérieusement. Je souhaite créer une dll MFC avec visual c++ 6Donc, je fais :nouveau proje Fenetre sans style xp [ par SnOOpss ] Bonjour je programme une dll qui ouvre une listview sur une fenetre créé par une autre application. L'autre application a le theme XP par defaut mais pb d'appel de fonctions (DLL en linkage dynamique) [ par Gendal67 ] Bonsoir all,Je souhaiterai faire un appel de fonction définie dans un fichier .DLL de manière dynamque etc...jusque la pas de pb, mais je en comprend DLL - style XP sous IE et Outlook [ par latournd ] Bonjour, Nous avons développé une DLL windows avec une interface graphique à l'aide des librairies MFC.Le style de la DLL est bien conforme au style X pb allocationn memoire ds fichier ac mmap() [ par nhea ] G un probleme pour ecrire une bibliotheque qui alloue de la memoire ds un fichier mappé au lieu de le faire ds la tas en utilisant mmap(). Si vous ave pb d'execution sur un otre Pc qu celui surlequel l'appli a été developper [ par alanBZH29 ] Salut, voila petit pb qu j capte pas, jai développé une appli en specifiant bien d pas utiliser les mfc library en dll mais en static library qui perm Pb de portabilité XP ? [ par ricky78 ] J'ai un programme codé en visual c++ 6.0 compilé sous windows 98.Celui-ci utilise un fichier ini créé avec la fonction GetPrivateProfileString()De plu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales