begin process at 2012 02 10 15:49:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Pb d'integration de dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'integration de dll

mardi 27 juin 2006 à 09:38:44 | Pb d'integration de dll

mrous

Bonjour,
je dois utiliser dans un logiciel une DLL généré à partir de Matlab. La fonction à utiliser se trouve dans un .lib, un .h et un .dll.
J'ai vu sur le forum qu'il était preferable de lier la librairie statiquement en n'utilisant que le .h et le .lib. Ce que j'ai fait, à la compilation rien à signaler mais lorsque je lance le prog, au moment d'utiliser la fonction de la dll j'obtiens une exception qui me revoit sur un code vide (que des  ????). je pense qu'il n'arrive pas à trouver certains des composants à utiliser (Il y a plusieurs librairies à lier pour faire fonctionner la fonction). Pourtant lors de la définition de variables propres a Matalb, VC++ ne m'indique pas de problemes et il n'y a pas de problemes pour l'utilisation de ces fonctions lors de l'execution. Le seul probleme vient de l'autre DLL.
En utilisant l'outil dependency walker, j'ai vu que cette dll utilise une autre librairie. Je pense que le problème vient de la. Cependant, cette librairie se trouve dans un des repertoires que j'ai indique dans tools/options/directories et je l'ai églement ajoute à la variable PATH pour les variables d'environnement.

Existe-t-il un moyen d'etre sur que cette librairie est bien intégré à mon logiciel?
Ou auriez vous une idée d'ou pourrait venir mon problème?

Merci d'avance
mardi 27 juin 2006 à 09:57:54 | Re : Pb d'integration de dll

mnaulet

Je ne pense pas qu'il n'arrive pas à trouver une fonction dans la dll, mais plutot que c'est ta pile qui est dépassée et que donc c'est lié à une erreur dans ton programme.
Sous Visual, normalement tu as un message t'indiquant qu'il ne peut pas trouver le point d'entrée dans la librairie. Normalement tu aurait une erreur lors de l'édition de liens.
mardi 27 juin 2006 à 10:32:17 | Re : Pb d'integration de dll

mrous

Mais si il trouve la librairie contenant ma fonction mais pas celle appellée dans la premiere librairie ce sera le cas aussi?
Et quelle est la différence en ajoutant une librairie en faisant add to project et en faisant project settings link?
Concernant cette dernière méthode comment peut ton indiquer un path contenant des espaces dans le champ include additional libraries?
mardi 27 juin 2006 à 10:35:26 | Re : Pb d'integration de dll

mrous

j'ai peut etre trouve qq chose en fouillant sur le site de matlab: ici.
Je vais tester ca et je vous tiens au courant.

Cette discussion est classée dans : fonction, pb, dll, utiliser, librairie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser un plugin (en dll) [ par CyberP ] Comment utiliser un plugin ? Le charger et utiliser les fonctions qui sont à l'intérieur ?Je compile un fichier en dll avec une fonction "dire_bonjour PB d'E/S fichier avec une DLL [ par huberdine ] Je cherche a faire une DLL en C, dans la quelle je puisse faire des E/S fichier.Mon probleme est le suivant : la fonction fopen refuse de fonctionner Exportations de fonction EXE --> DLL [ par rclsilver02 ] Voila. Je suis sur un projet qui pourra gérer des modules. Chaque module se trouver dans une DLL et pourra utiliser des fonction du programme principa Communication avec une dll activeX et déclaration d'une database [ par julienbad ] Bonjour à tous j'ai un petit problème pour communiquer avec une dll activeX (COM),En fait j'ai une erreur de pointeur sur une database je pense, erreu utilisation __stdcall [ par MarmottE73 ] bonjour,j'ai un petit problème. je doit utiliser une dll en c++ dans un programme mais c'est la premiere fois. j'ai deja vu sur des forum qu'on utilis utiliser un dll non .net dans un projet VS C++ 2005 [ par dodz ] Salut,au fait j'ai un probleme lié à l'utilisation d'un dll non .Net dans un projet de Visual Studio  C++ 2005.J'ai reçu un .h et le dll ainsi que le comment utiliser les fonction d'une dll GCC [ par sebastienmz ] Bonjour j'aimerais savoire comment je peut utiliser des fonctions qui sont dans des dll sans avoir les .lib ou .a comment faire? A quoi sert une DLL en C++? Comment la faire et l'utiliser dans un programme? (avec Visual C++) [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir trois choses (en C++):   - <font color="#ff0 hooking [ par neurosupherot ] Bonjour, j'aimerais savoir la chose suivante: j'ai une form F1 et une DLL D2. dans la dll, il y a un système de hooking. Dans la form, il y a une fonc Utiliser une dll managée sur un application MFC [ par billou_13 ] Tout est dans le titre ...Ayant développé un dll managée en C++ .Net, je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser dans une application MFC (C++

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales