begin process at 2012 05 29 18:34:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Pb Installation service C++ /clr

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Installation service C++ /clr

vendredi 20 juillet 2007 à 11:53:36 | Pb Installation service C++ /clr

ags_squale

Bonjour,

Voilà j'ai créé un service windows C++ avec Visual Studio 2005.
Il ne fait pour le moment que écrire dans le journal d'evenement.
Losque je compile le service avec /clr ou /clr:pure, j'obtiens bien le .exe.
Par contre à l'installation du service, avec /clr, impossible d'installer le service, j'obtiens l'erreur :
Une exception s'est produite lors de l'initialisation de l'installation :

System.IO.FileLoadException: Tentative de chargement d'un exécutable non vérifiable
 avec des corrections (table IAT avec plus de 2 sections ou une section TLS.)
 (Exception de HRESULT : 0x80131019).

J'ai l'impression que c'est un problème de sécurité mais je ne sais pas où la configurer.

Pour information, je souhaite mixer du code natif et du code managé dans mon service, d'où l'utilisation de /clr .
Toute suggestion est la bienvenue !

Merci.
Squale

vendredi 20 juillet 2007 à 13:01:56 | Re : Pb Installation service C++ /clr

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Effectivement, on dirait un problème de sécurité...

Une suggestion : mettre la partie native dans une dll (non managée) si possible.

Comme ça tu auras un zolie executable bien .net tout ça, et le chargeur ne criserat peut être pas.

vendredi 20 juillet 2007 à 13:26:43 | Re : Pb Installation service C++ /clr

ags_squale

Salut,

Merci pour cette réponse rt15 , mais malheureusement pour le moment je n'ai pas ajouté de code natif.
J'ai juste voulu installer le service en le compilant avec /clr.
Est ce qu'il n'y aurait pas dans l'assembly ou ailleurs une sécurité à spécifier.
Par exemple en c#, lorsque l'on va dans la propriété du projet il y a un onglet sécurité et on peut définir une confiance totale.

Je suis encore à mes débuts sous Visual C++ et .Net et novice dans les services windows donc je rame un peu....
Si quelqu'un connait le sujet, merci de me répondre !!

vendredi 20 juillet 2007 à 15:00:07 | Re : Pb Installation service C++ /clr

ags_squale

Eureka !!!
Après deux jours de recherche, je viens de trouver grâce à codeguru.

http://www.codeguru.com/csharp/.net/cpp_managed/windowsservices/article.php/c4877/

En fait, (bravo microsoft) il faut installer le service comme :
    > monService.exe -Install

et non    >installutil EssaiService.exe ou par le projet de déploiement créé avec Visual (lu dans beaucoup de docs sur la MSDN)

Ce qui est vraiment bizarre c'est que cela fonctionne avec /clr:pure.
En espérant maintenant que cela fonctionne encore lorsque je vais vraiment ajouter le code natif....

Espérant aussi que cela en aura aidé d'autres.

Cette discussion est classée dans : pb, installation, service, obtiens, clr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros Pb Visual C++ 6.0 [ par nathalieJ ] Lors de l'installation de MS Visual Studio 6.0, j'ai un fichier qui est apparamment "corrupted", malgré les réinstallations multiples, l'installation pb d installation de libjpeg [ par mackaB ] j ai besoin d'installer libjpeg pour manipuler des images et voila ce que  le termeinal me renvoie lorsque je compile, et je comprend pas ce qu il fau pb avec QueryServiceConfig [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour, J'ai plusieurs problemes avec la fonction QueryServiceConfig, qui rempli une structure donnant des informations sur un service Le premier: pb d'installation d'un modem [ par diorissimo ] bjr,svp j'arrive pas à installer mon modem SAGEM F@st800 avec le syst d'exploitation LUNIX mandrake 9.1 !!!! est ce  que vous pouvez m'aider?!!! MERCI Installation d'un service windows [ par TheGorgo ] Bonjour,Je cherche a créer un setup pour mon projet. Mon projet est un service windows. Ce que j'aimerais, c'est qu'a la fin de l'installation, le pro installation de postgreSQL [ par sapsap2 ] bonjour,j'essai d'installer postgreSQl; version windows; mais à chaque fois j'ai de message:"Le service 'Secondary Logon ' n'est pas pas en cours d'ex pb dans l'installation de gnu/hurd [ par yoyotheking ] dans l'installation de gnu/hurd quand je fait ./native install il me donne le msg d'erreur suivant:(you have forgotten to set owner to "hurd"!). pleas Pb Message Box en NET [ par Bertr27 ] Salut a tous. Je veux un message de confirmation avant de quitter mon application mais sa marche pas. L'erreur est l'erreur "C2065:'Yes' : undeclared pb RegisterClassEx [ par kyript ] Bonjour a tous voila mon pb quand je lance mon programme ( donc .exe créer sans probleme) j'ai cette messagebox qui s'affiche if (RegisterClassE

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales