begin process at 2012 05 29 18:34:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb d'insertion dans une chaine de caractère ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'insertion dans une chaine de caractère ...

mardi 17 février 2004 à 18:56:42 | Pb d'insertion dans une chaine de caractère ...

Tribute2U

Membre Club
Bsr, je suis sur un projet MFC sous VC++ et j'aurai aimé pouvoir faire 2 choses :
1) : pouvoir insérer un saut de ligne tout les 20 ou 30 caractère. J'ai fais un boucle pour cela mais pour l'insertion d'un saut de ligne '\r\n' ne marche pas.

2): éviter que lorsque l'utilisateur appuie sur Echap, la fenêtre se ferme. J'ai essayé d'intercepter le signal WM_DESTROY mais cela ne marche pas.

Alors si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ces points se serai gentil.
Merci d'avance...
Partagez votre savoir :-)
mardi 17 février 2004 à 19:58:23 | Re : Pb d'insertion dans une chaine de caractère ...

garslouche

1)
Si ton texte est dans une CString appelée strText

CString strInsere = "\n\r";
int nDecale = 20;

for (int i = nDecale; i<strText.GetLength(); i+= nDecale + strInsere.GetLength())
strText = strText.Left(i) + strInsere + strText.Mid(i);

2)
Clic-droit sur la classe correspondant à ta Dlg -> Add Virtual Function -> PreTranslateMessage

Et dans la fonction créée tu mets

if (pMsg->message == WM_KEYDOWN && pMsg->wParam == VK_ESCAPE)
return FALSE;

return CDialog::PreTranslateMessage(pMsg);

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mardi 17 février 2004 à 21:35:15 | Re : Pb d'insertion dans une chaine de caractère ...

Tribute2U

Membre Club
Merci beaucoup de ton aide

Si je peux abuser de ton aide une fois de plus, j'aimerai savoir comment faire pour que le curseur suive le fil de la conversation. Je m'explique :
je programme une messagerie instantannée donc je dois afficher les messages, pour ca pas de pb mais lorsque la ListBox est "pleine" il y a un Scroll qui est activée pour montrer que les messages continuent mais le curseur n'est pas sur le dernier message recu. Comment faire pour cela ?

mardi 17 février 2004 à 21:57:06 | Pb d'insertion dans une chaine de caractère ...

Tribute2U

Membre Club
Ce que tu m'as conseillé de faire marche pour le cas avec Echap mais l'insertion d'un saut de ligne non. En fait c'est pour afficher dans un ListBox et lorsqu'il doit y avoir un saut de ligne il y a 2 petit rectangles noirs a la place et la ligne continue son petit bonhomme de chemin :-(
Pour mettre dans un fichier ca marche, dans un MessageBox aussi mais pas pour une ListBox.
Aurais-tu une solution stp ?

mardi 17 février 2004 à 22:38:45 | Re : Pb d'insertion dans une chaine de caractère ...

garslouche

Pour ta 1ere question : tu peux utiliser SetTopIndex si c'est juste pour faire du scroll ou SetSel si tu veux selectionner un item particulier
Pour ta 2e question : les ListBox ne permettent pas d'avoir des items sur plusieurs lignes. C'est une ligne=un item. Donc soit tu utilises un EditBox soit tu ajoutes un item par ligne.

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mardi 17 février 2004 à 23:14:30 | Re : Pb d'insertion dans une chaine de caractère ...

Tribute2U

Membre Club
Merci

Cette discussion est classée dans : pb, caractère, chaine, insertion, saut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de chaine de caractère [ par delaktn ] salut, Je réalise une application dont je besoin d'un tableau de chaine de caractère et voila la déclaration de ce tableau: char* t[10]; j'ai réalisé découper chaine caractère en n morceau en c [ par ted21 ] Salut j'ai un petit souci en c. J'ai besoin de crée une liste chainée de la façon suivant:j'ai un grand entier par exemple : 1234567890123.Je dois le Récuération chaine de caractère taille variable stdin [ par omarino_007 ] Bonsoir, Je cherche a enregistrer une chaine de caractère (en pratique c'est le résumé d'un livre pour un projet de gestion de bibliothèque), que j'éc Saut de ligne dans un Static Text [ par nico57600 ] Bonjour à tous, Je programme sous Visual 2008 en C++ et je souhaiterais écrire dans un Static Text une chaine de caractères comportant des sauts de l suppression caractère [ par fadiam ] bonsoir. une fonction lisant une chaine de caractères n'accepte que les caractères entre '0' et '9' (chiffres) et les ',' '-' '.' et ' '. Si il y a d Trouver la position d'un caractère dans une chaine [ par katerson ] Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur le problème suivant : Ma chaine se formatte de la façon suivante: "RD-AAA=?" - AAA étant 3 lettres variables Extraction de nombre [ par hurtrelleg ] Bonjour,je cherche a extraire d'une chaine de caractère contenant des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux uniquement les chiffres.Par exe Longueur chaine de caractère en C/C++ [ par Folcoche ] Bonjours,Je dois réaliser le jeu du pendu en Console windows, a partir du logiciel Dev C++.Je bute sur une soucis de longueur de chaine de caractère.V Chaine de caractère en paramètre dans une fonction [ par ph87 ] bonjour à tous,j'ai un petit problème pour faire un programme en C, je suis perdu dans les pointeurs :)voila ce que je veux faire :   je veux qu'une f c++ [ par zizota ] bonjour,j'ai un tp pour implémenter l'algorithme de hachage md5 en c++.Je suis débutante en c++.Je doit écrire une classe qui permet de:    -ajouter u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales