begin process at 2012 05 29 18:34:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb initialisation/modification de variables ds une boite de dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb initialisation/modification de variables ds une boite de dialogue

mercredi 13 novembre 2002 à 08:56:34 | pb initialisation/modification de variables ds une boite de dialogue

neub

Salut,

j'ai un leger ennui qui devrait etre certainement simple à resoudre (je suis debutant en vc++):

je developpe un module de trajectographie. Ds mon appli, j'ai une fenetre principale et une fenetre de configuration.
Mes variables sont des edit box initialisées de la manière suivante:

Config_data::Config_data(CWnd* pParent /*=NULL*/)
: CDialog(Config_data::IDD, pParent)
{
//{{AFX_DATA_INIT(Config_data)
/* m_maxintens = 0;
m_maxtaille = 0;
m_minintens = 0;
m_mintaille = 0;*/
//}}AFX_DATA_INIT
}

void Config_data::DoDataExchange(CDataExchange* pDX)
{
CDialog::DoDataExchange(pDX);
//{{AFX_DATA_MAP(Config_data)
DDX_Control(pDX, IDC_MIN_TAILLE, m_mintailleedit);
DDX_Control(pDX, IDC_MIN_INTENS, m_minintensedit);
DDX_Control(pDX, IDC_MAX_TAILLE, m_maxtailleedit);
DDX_Control(pDX, IDC_MAX_INTENS, m_maxintensedit);
DDX_Text(pDX, IDC_MAX_INTENS, m_maxintens);
DDX_Text(pDX, IDC_MAX_TAILLE, m_maxtaille);
DDX_Text(pDX, IDC_MIN_INTENS, m_minintens);
DDX_Text(pDX, IDC_MIN_TAILLE, m_mintaille);
//}}AFX_DATA_MAP
}

BEGIN_MESSAGE_MAP(Config_data, CDialog)
//{{AFX_MSG_MAP(Config_data)
ON_BN_CLICKED(IDC_CHECK1, OnCheck1)
ON_BN_CLICKED(IDC_CHECK2, OnCheck2)
ON_BN_CLICKED(IDC_BUTTON1, OnButton1)
//}}AFX_MSG_MAP
END_MESSAGE_MAP()

L'ennui, c'est que lorsque j'ouvre la fenetre de config a partir de la fenetre princ et que je saisie les nvlles valeur, lorsque je la ferme, les modifs se sont pas prises en compte.
Quelle methodes ou fonction dois je utiliser peut-etre dns la fonction OnOK() de ma classe "fenetre config"

void Config_data::OnOK()
{
// TODO: Add extra validation here;
CDialog::OnOK();

}

Merci beacoup pour votre aide.
vendredi 15 novembre 2002 à 12:16:05 | Re : pb initialisation/modification de variables ds une boite de dialogue

llo

salut,
je ne suis pas fan des MFC mais il faut savoir ceci lorsque tu les utilises.
Tu utilises la technologies DDV, DDX donc il faut faire un petit effort lorsque tu veux avoir une interaction entre l'interface utilisateur et les données : Utilisation de la fonction UpdateData

Donc essaie d'appel ta fonction dans OnOK de la manière suivante avant de réaliser quoi que ce soit :
UpdateData(TRUE); // FALSE fais l'effet inverse
salut!
l'lo

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut,

j'ai un leger ennui qui devrait etre certainement simple à resoudre (je suis debutant en vc++):

je developpe un module de trajectographie. Ds mon appli, j'ai une fenetre principale et une fenetre de configuration.
Mes variables sont des edit box initialisées de la manière suivante:

Config_data::Config_data(CWnd* pParent /*=NULL*/)
: CDialog(Config_data::IDD, pParent)
{
//{{AFX_DATA_INIT(Config_data)
/* m_maxintens = 0;
m_maxtaille = 0;
m_minintens = 0;
m_mintaille = 0;*/
//}}AFX_DATA_INIT
}

void Config_data::DoDataExchange(CDataExchange* pDX)
{
CDialog::DoDataExchange(pDX);
//{{AFX_DATA_MAP(Config_data)
DDX_Control(pDX, IDC_MIN_TAILLE, m_mintailleedit);
DDX_Control(pDX, IDC_MIN_INTENS, m_minintensedit);
DDX_Control(pDX, IDC_MAX_TAILLE, m_maxtailleedit);
DDX_Control(pDX, IDC_MAX_INTENS, m_maxintensedit);
DDX_Text(pDX, IDC_MAX_INTENS, m_maxintens);
DDX_Text(pDX, IDC_MAX_TAILLE, m_maxtaille);
DDX_Text(pDX, IDC_MIN_INTENS, m_minintens);
DDX_Text(pDX, IDC_MIN_TAILLE, m_mintaille);
//}}AFX_DATA_MAP
}

BEGIN_MESSAGE_MAP(Config_data, CDialog)
//{{AFX_MSG_MAP(Config_data)
ON_BN_CLICKED(IDC_CHECK1, OnCheck1)
ON_BN_CLICKED(IDC_CHECK2, OnCheck2)
ON_BN_CLICKED(IDC_BUTTON1, OnButton1)
//}}AFX_MSG_MAP
END_MESSAGE_MAP()

L'ennui, c'est que lorsque j'ouvre la fenetre de config a partir de la fenetre princ et que je saisie les nvlles valeur, lorsque je la ferme, les modifs se sont pas prises en compte.
Quelle methodes ou fonction dois je utiliser peut-etre dns la fonction OnOK() de ma classe "fenetre config"

void Config_data::OnOK()
{
// TODO: Add extra validation here;
CDialog::OnOK();

}

Merci beacoup pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : data, config, pdx, idc, ddx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de linkage [ par olfa7183 ] bonjour,j'ai un projet prgramme avec visual studio C++ 6.0lors de compilation tout est bien mais à l'exécution j'obtient des erreurs de linkage.je veu erreur LNK [ par olfa7183 ] salutj'ai un petit projet programmé sur visual studio 6.0. lors de compilation il n'y a aucune erreur mais lors d'exécution il me parait ça:---------- Jeu de Taquin [ par 2fear ] Bonjour,Je dois programmer un jeu de taquin (3x3) sur Visual Studio 2005 ... et j'ai vraiment besoin d'aide !J'ai commencé par créer une boite de dial DDX_Check int to int & [ par shootrz ] Bonjour j'essai de faire un DDX_Check et j'obtien toujour l'erreur error C2664: 'DDX_Check' : cannot convert parameter 3 from 'int' to 'int &'[CODE] property page avec les activex OCX [ par stef2000 ] je souhaite integrer une combo box dans ma property page. Je souhaite l'iniatialiser avec une liste de valeurs possible pour une propriété via OnInit Lire un INI en Turbo C++/dos [ par Alextophi ] Comment puis-je lire un fichier INI sous dos en C++ avec Turbo C++.[SECTION1]x = data[SECTION2]x = dataetc.d'avance Mercichristophe erreur d'assertion [ par yangan ] Cquoi une erreur d'aasertion?Je travail sous visual c++ et je fé une appli MFCya un problème avec un #define IDC_STC_GAINensuite je fé DDX_Text(pDX, Microsoft CException [ par julok2 ] Salut,à l'exécution de mon programme (MFC avec VC++6), j'obtiens le message d'erreur suivant:Data.exe(KERNELL32.DLL) : 0xE06D7363 : Microsoft C++ Exce CDatabase::Open() [ par julok2 ] Bonjour à tous,déjà je suis désolé d'envoyer autant de messages sur le forum mais j'ai beaucoup de mal à me documenter correctement sur ODBC avec les CDatabase::Open() [ par julok2 ] Bonjour à tous,déjà je suis désolé d'envoyer autant de messages sur le forum mais j'ai beaucoup de mal à me documenter correctement sur ODBC avec les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales