begin process at 2012 05 29 18:33:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb Initialisation avec typedef

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Initialisation avec typedef

vendredi 27 janvier 2006 à 13:40:52 | Pb Initialisation avec typedef

acejm2

Bjr à tous

Voila mon pb: Qd j'essaie de compiler le programme ca marche jusqu'au moment où le programme entre dans la fonction TFichePrincipale::TFichePrincipale (qui est appelée dès le début). Du coup j'ai le droit à un EAccessViolation et le programme n'arrive donc pas à se lancer! Comment dois-je procéder pour initialiser??

ci-joint, le début de mon prog, où la variable globale est défini ainsi que la fameuse fonction:

TFichePrincipale *FichePrincipale;

typedef enum {Constante, Variable, Binaire, Fonction} TNature;

typedef struct NoeudSynt{
                TNature                 Nature;
                double                  ValConst;
                char                    OperOuFct;
                struct NoeudSynt        *fg,*fd;
                }
                TNoeudSynt, *TArbreSynt;

typedef struct{
                TArbreSynt Fct;
                TArbreSynt Deriv;} TCourbe;

typedef struct{
                TCourbe * CourbeNum[200];
                int *NbCourbes;} TEnsembleCourbes;

TEnsembleCourbes *EnsembleCourbes;

//---------------------------------------------------------------------------

__fastcall TFichePrincipale::TFichePrincipale(TComponent* Owner) : TForm(Owner)
{

*(EnsembleCourbes->NbCourbes) = 0;

}

MERCI ENORMEMENT !!!
vendredi 27 janvier 2006 à 13:50:23 | Re : Pb Initialisation avec typedef

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
EnsembleCourbes est un pointeur non alloué qui ne pointe donc nulle part.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
vendredi 27 janvier 2006 à 13:51:42 | Re : Pb Initialisation avec typedef

acejm2

Merci de ta réponse très rapide!
J'ai remplacé

TEnsembleCourbes *EnsembleCourbes;

par

TEnsembleCourbes * EnsembleCourbes = (TEnsembleCourbes *) MonMalloc(sizeof (TEnsembleCourbes));

mais le pb reste le mm..
vendredi 27 janvier 2006 à 13:52:46 | Re : Pb Initialisation avec typedef

acejm2

Je précise juste qu'ici MonMalloc a exactement la même fonction que malloc..
vendredi 27 janvier 2006 à 14:12:10 | Re : Pb Initialisation avec typedef

BruNews

Le problème est identique pour les membres car tu y a mis des pointeurs.
Pourquoi des pointeurs ???

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
vendredi 27 janvier 2006 à 14:32:00 | Re : Pb Initialisation avec typedef

acejm2

Ben je les modifie après.. enfin j'avoue les pointeurs c'est vraiment pas mon fort... comment dois-je allouer mon typedef??
vendredi 27 janvier 2006 à 15:15:16 | Re : Pb Initialisation avec typedef

BruNews

Réponse acceptée !
Regarde les exemples de listes chainées en source sur ce site, il y en a des tas.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : pb, programme, struct, typedef, tficheprincipale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UNDO [ par razatajm16 ] Bonjour, alors donc voilà j'ai un programme à faire, composé de deux structures:    typedef struct Maillon{    int numero;    Maillon* suivant;}Maillo pb frame ( wxWidet) [ par kyript ] Bonjour a tousj'ai donc un gros  soucisexplication:Lors du lancement du programme, je lit dans un fichier .txt et j'insere le text "IP, Port"  dans 2 Arbre binaire de recherche et structure [ par Jsl1_54 ] slt,j'ai un petit probleme pour acceder au données d'une structure:en fait j'ai quatre structures liées entre elles, soit avec des pointeur ou pas... pb de typedef AnsiString [ par vero77lisa ] Bonjour, J'ai déclaré une fonction de cette manière : AnsiString MaClasse::MaFonction(AnsiString MaVar) { } (Cette déclaration est faite dans le . Juste une petite question sur les structures. [ par _michel ] Voilà la définition de conventionnelle pour une structure :typedef struct structure{   void *champs_1;   void *champs_2;}   s_structure;Mais pourquoi langage c utilisation des pointeurs [ par darkjedi1024 ] Bonjour.Quel est le code à créer à partir de pointeurs de pointeurs pour une fonction permettant d'ajouter des éléments dans une liste chaînée sachant structures imbriquées [ par draluorg ] Salut a tous,Je recontre un probleme en creant des structures imbriquées :(Voici un exemple type de mes structures:typedef struct _SUB_SUB_SUB_STRUCTU Pb de mémoire:recherche de méthodes [ par alexandre7g ] Bonjour,Je programme en C++ sous VS2005.J'ai un pb d'allocation de ma table des méthodes (il me semble):lorsque j'appel un méthode depuis un pointeur pb include en cpp [ par samissam ] bonjour tout le monde; j'ai programme en c que j'arrive pas le compiler acause d'abscence des deux bibliothèque crées par l'utilisateur, (dommage Probleme de structure [ par SkyFriend ] Bonjour à tous, Je demande votre aide car j'ai un petit problème de programmation avec des structures imbriquée. Visual studio 2010 ne me dis pas qu'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales