begin process at 2012 02 10 07:51:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

pb d'inclusion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb d'inclusion

mardi 10 août 2004 à 19:26:06 | pb d'inclusion

tcok

Membre Club
salut a tous

je dois compiler un projet d'une trentaine de fichiers tous en C++ avec visual studio .NET

le probleme ne vient pas du code, il est completement debuggué mais des inclusions de .h. je n'arrive pas a trouver un ordre logique, pourtant je verifie les double inclusions avec un #ifndef
mais g toujours des erreurs ( class non-definies )

est ce quelqu'un aurait des conseils ou des precos a me donner pour eviter ce genre de problemes ? merci d'avance :)
mardi 10 août 2004 à 20:42:53 | Re : pb d'inclusion

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
#pragma once

au début de chaque .h
mardi 10 août 2004 à 21:09:06 | Re : pb d'inclusion

djl

les #ifndef suffisent

"mais g toujours des erreurs ( class non-definies )"

quand le compilo connais pas tu inclus
mardi 10 août 2004 à 21:15:11 | Re : pb d'inclusion

tcok

Membre Club
en fait c pas du tout les inclusions multiples qui posent pb
g les #pragma once mais ca ne veut pas compiler

g bien essayer d'include des que le compilo ne connai pas mais g toujours des erreur a la compilation. j'ais plusieurs classes qui ont besoins l'une de l'autre mutuellement et je crain que ce soit impossible de compiler pourtant le code est tres logique
mardi 10 août 2004 à 21:20:53 | Re : pb d'inclusion

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
déclare sans défininr dans ce cas, juste class a; puis utilise a et définis a ailleurs
lundi 20 février 2006 à 16:56:21 | Re : pb d'inclusion

magic_Nono

Membre Club
oui, j'ai déjà eu ce soucis...

on le résoud en déclarant l'existance de la classe définit ultérieurement
comme l'a indiqué vecchio

Cette discussion est classée dans : pb, inclusions, inclusion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb inclusions VS [ par magic_Nono ] Bjje suis sur un gros projet ou on a fait une modification de fondet maintenant le prog compile si il veutie en fonction de l'ordre ou il integre les GetVolumeInformation pb sous win98 [ par bloobird0 ] hello les gens, j'ai un léger soucis avec un soft compilé sous XP qui ne fonctionne pas sous Win98 (enfin je pense).Résumé:je veux detecter la présenc !!! Pb Tooltips !!! [ par yoyo269 ] Salut,alors voilà après de nombreuses recherches je m'en remets à vous pour m'aider.J'ai trouvé des choses mais avec des fenêtres créées dans le fichi pb de fstream [ par graall ] salut,j'ai un problème avec un programme dont le but est de transformer un document txt simple en document xhtml.Pour l'instant, j'ai seulement créé l Hep Hep Hep [ par Joky ] Salut les gens :pPtit Pb, me lancer pas de cailloux s'il vous plait ;)Bon me lance dans vc++ 6.0 win32jdéfinie tout mes controle de fenetreIDC_EDIT et Pb execution sous VC++ 6.0 [ par Galmiza ] Salut,Je suis confronté à un problème curieux (enfin, curieux pour moi du moins):J'ai fait un programme qui se compile parfairtement en Release et en !!! Pb fonction !!! [ par yoyo269 ] J'ai un problème avec une fonction que j'ai faite :http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28353Cette fonction permet d'insérer un bitmap dans un riched Pb la qd mm ! [ par Joky ] Euh Comment ça se fait que y'as plus de sourceEt n'oubliez jamais...French Smile :-) pb de définition :s truc bizarre rencontré... [ par Gendal67 ] Kikoo all! :-)Me revoila dans de nouvelles aventures...et cte coup-ci, il ne s'agit pas d'un blocage dans mon code mais d'une définition qui m'empeche pb avec les fichiers cpp [ par Saros ] Bon là c'est la première fois que ça me le fait.Je bosse sous VC++6.J'ai un projet avec trois fichiers :estack.hetmain.cppRpn_Alg.cppJ'ai déclaré et d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales