begin process at 2012 05 29 18:33:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb inclusions VS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb inclusions VS

vendredi 17 décembre 2004 à 09:25:21 | pb inclusions VS

magic_Nono

Membre Club
Bj

je suis sur un gros projet ou on a fait une modification de fond
et maintenant le prog compile si il veut

ie en fonction de l'ordre ou il integre les fichiers

il me dit qu'une classe n'est pas définie...
alors que le header ne contient qu'un include, celui ou le projet est défini

le pb c'est que beaucoup plus profond
car la premiere classe que l'on défini y est utilisée...

Avec un exemple simplifié, j'essaie d'etre plus clair

une société
a
des sites
qui ont
des agents
qui ont des véhicules
qui sont associées
a un site

de plus
les agents sont associés à la société

Comme d'hab, je suis sous VC6
et en clair, je cherche un moyen de définir l'ordre des inclusions.

Merci
Magicalement,
Magic Nono: l'informagicien!
vendredi 17 décembre 2004 à 11:47:28 | Re : pb inclusions VS

leprov

bah soit jai pas compris le pb, soit c'est evident et ca metonne que tu y ait pas pensé.....
tu a un fichier CA qui contient la classe A et un fichier CB qui contient la classe B qui utilise A.....en incluant CA.h dans CB, ya pas de raison qu'il y ait de pbs...si tas bien mis tes directive d'inclusion conditionnelle, ca plantera pas et ya pas de raison que ca compile pas...
vendredi 17 décembre 2004 à 13:55:13 | Re : pb inclusions VS

magic_Nono

Membre Club
évidemment, G fait ça

et les header st protégés contre les inclusions multiples

cependant, il arrive qu'il soit nécessaire de préciser

class CA;
#include "A.hpp"

class CB
{
..
private:
CA *pa;
};

vendredi 17 décembre 2004 à 13:59:01 | Re : pb inclusions VS

magic_Nono

Membre Club
alors, je ne sais pas pourquoi il faut préciser ce class CA mais sans ça, VS refuse de compiler

là sur mon pb
une soluce mais alors moins qu'élégante est de
compiler mon prj sans la variable pa
(un ifdef entourre les utilisation de CA)

jusqu'a ce qu'il me dise 0 error

puis de compiler avec les utilisations de la variable
sans sa déclaration que je commente a ce moment là

et enfin de recompiler le tout

et ça marche

mais c'est plus qu'insatisfaisant comme méthode

Cette discussion est classée dans : pb, ordre, projet, classe, inclusions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

builder c++ 5 compile pas chez moi [ par ferrari ] voila j'ai un projet sous builder qui compilej'ai rajouter une classe perso mais lorsque je compile et que j'appelle une methode de ma classe, il me d Pb avec opérateur '=' sur classe ! [ par nicolas66 ] Bonjour @ tous !g un piti problème avec ma classe de complexes : toute la classe fonctionne ya pas de pb de ce coté là. Par contre, j'ai voulu définir pb classes avec tableau [ par JediMaster ] je voudrais crée une classe comme celle ci avec un tableau qui aurit sa taille qui varirais selon l'objet j' ai donc fait un construteurclass classe{ petit pb de classe~~ [ par lerilcy ] Bijour a tous... J'ai declare une classe "CBloc" comme il faut (enfin je pense)class CBloc{...}et dans le code des procedures (bloc.cpp): le compilate importer une classe dans une dll [ par ilimo ] bonjour : j'ai deux programmes : Pa Pb Pa contient la classe Ca Pb contient la classe Cb Pb est une dll pour Pa comment importer la classe Cb dans la pb classe new et delete [ par mat74 ] salut a ts j'ai encore un pb avec les classescomment je pourrai faire sa :class teste {public: int x; void augmenter() {x++;} void detruire(test Pb avec DEV CPP [ par idra ] Bonjour,J'ai un p'tit souci avec dev cpp. Le projet que j'ai créé compile et s'execute bien sur mon poste. Par contre dès que je change de poste (ou d Ordre de compilation des classes [ par 9sber ] Comment s'assurer qu'une classe est compilée avant une autre?Mon, pb est le suivant.Je suis sous VC++. J'ai une classe "R" qui hérite d'une classe "A" Un petit pb de dll [ par dulac02 ] Salut à tousj'ai un petit problème d'intégration de dll sous visual cpp .netMon projet est du type "Projet Win32"Je souhaite utiliser la dll portio, p Pb de cast ou instanceOf ??? [ par brunkass ] Voila mon pb :g une classe A dont heritent plusieurs autres classes B1,B2,B3...g créé un vecteur de pointeur vers des objets de type A, seulement derr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales