begin process at 2010 02 10 06:48:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Pb d'impression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'impression

jeudi 25 novembre 2004 à 17:46:50 | Pb d'impression

cecel

Salut

Je devellope une appli qui permet d'imprimer des etiquettes sur une imprimante ZEBRA.

J'utilise un driver "Generic text" car j'imprime un fichier texte qui contient des instruction dans le langage de l'imprimante.

mon souci c'est que je ne sais pas si l'impression a abouti.
j'utilise le code suivant :
char prog[]="write /p c:\\temp\\test.zpl";
STARTUPINFO si;
PROCESS_INFORMATION pi;
ZeroMemory( &si, sizeof(si) );
si.cb = sizeof(si);
ZeroMemory( &pi, sizeof(pi) );

// Start the child process.
CreateProcess( NULL, // No module name (use command line).
(LPSTR)prog, // Command line.
NULL, // Process handle not inheritable.
NULL, // Thread handle not inheritable.
FALSE, // Set handle inheritance to FALSE.
0, // No creation flags.
NULL, // Use parent's environment block.
NULL, // Use parent's starting directory.
&si, // Pointer to STARTUPINFO structure.
&pi ) ;// Pointer to PROCESS_INFORMATION structure.

///cout << "CreateProcess rate."<<endl;
//

// Wait until child process exits.
WaitForSingleObject( pi.hProcess, INFINITE );

// Close process and thread handles.
CloseHandle( pi.hProcess );
CloseHandle( pi.hThread );

si quelqu'un a une solution pour savoir si l'impression c'est bien passé.

Merci d'avance.
jeudi 25 novembre 2004 à 18:27:07 | Re : Pb d'impression

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetExitCodeProcess() avant le CloseHandle(pi.hProcess) en esperant que ton process retourne un code significatif.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 26 novembre 2004 à 09:02:28 | Re : Pb d'impression

cecel

Salut

J'ai essayé la fonction GetExitCodeProcess() mais elle renvoit rien de significatif le status est toujours le même.

n'aurai tu pas un code qui permet d'imprimer un fichier texte en controlant le resultat.

Merci

@+
vendredi 26 novembre 2004 à 09:14:57 | Re : Pb d'impression

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde dans Petzold, il y a tout ce qu'il faut:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : impression, process, use, sizeof, pi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EnumProcess Visual C++ 6.0 [ par Steph115 ] Salut j'ai ma fonction comme ceci (j'ai trouver ca dans le msdn explique dans un post par brunews datant de juillet 2003) : // fonction WinMainint API passage d'argement chaine [ par victorcoasne ] Je fais :int taille(char chaine[]){ cout return (sizeof(chaine)/sizeof(chaine[0])); }int main(){char Create process (suite2) [ par casper_2 ] Rebonjour,jaimeeai savoir koment avec create process,faire un script!!Moi g fè un script de base ,cest a dire avec un .bat:powerarc -es Kia_stats_prov Problème avec CreateProcess [ par mioux ] SalutJe cherche une solution à un problème tout bête... il faut que je lance un programme et que j'attende qu'il s'arrete pour continuer l'exécution d Pipes sous windows [ par ssmint ] Bonjour à tous, Voilà je voudrais piloter CMD.EXE gràce à mon prog pour au final pouvoir réaliser une sorte de telnet...J'ai redirigé l'entrée et la s CreateProcess et processus infini [ par Rankin ] Salut à tous,Je suis en train de développer une appli qui lance pas mal de commandes système pour récupérer notamment la configuration du réseau. Pour urgent [ par sendouda ] j'ai voulu exécuter une commande dos en MFC sans qu'on m'ouvre la fenêtre dos.j'ai utilisé le code suivant avec cmd ets une Cstring qui contient la co Probleme fonction creta process [ par morgandetoi06 ] bonjour, je suis en train de faire un installeur de patch correctifs winXPmais je n arrive pas à lancer mes patch en leur passant les parametres "-q - Create process(suite) [ par casper_2 ] Re!Le probleme est que je souhaite executer un script (le deuxiemme)!!!!!1er script:del c:\maman.txt /F /Q2me script:powerarc -es Kia_stats_provisoire boite de dialog d'impression qui ne veut pas s'afficher [ par hrp ] pourquoi ce code n'affiche-t-il pas la boite de dialog d'impression?//---------------------------------------------------------------------------#incl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales