begin process at 2012 05 29 18:32:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Pb Hotkey

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Hotkey

mercredi 10 septembre 2003 à 09:00:31 | Pb Hotkey

Xentor609

Salut,
Je voudrais utiliser une HotKey pour recuperer les touches pressees.
Pour cela pas de probleme, il affiche correctement la touche ou combinaison de touches dans l' "IDC_HOTKEY1", mais je voudrais savoir ce que contient l'IDC_HOTKEY1 ou mieux le code associe a la touche ou a la combinaison.
Coment faire, en sachant bien evidemment qu'un GetDlgItemText ou GetWindowText ne fonctionne pas sur un hotkey?
Pas de MFC, juste en API, merci!
Bye,Xentor609
mercredi 10 septembre 2003 à 09:10:36 | Re : Pb Hotkey

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
result= SendMessage(hhotkey, HKM_GETHOTKEY, 0, 0);
LOWORD(result) = VK_xxx
HIWORD(result) = 1 ou combination de ALT,CTRL etc...
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
> Je voudrais utiliser une HotKey pour recuperer les touches pressees.
> Pour cela pas de probleme, il affiche correctement la touche ou combinaison de touches dans l' "IDC_HOTKEY1", mais je voudrais savoir ce que contient l'IDC_HOTKEY1 ou mieux le code associe a la touche ou a la combinaison.
> Coment faire, en sachant bien evidemment qu'un GetDlgItemText ou GetWindowText ne fonctionne pas sur un hotkey?
> Pas de MFC, juste en API, merci!
> Bye,Xentor609
mercredi 10 septembre 2003 à 09:21:16 | Re : Pb Hotkey

Xentor609

Ok, merci beaucoup!
Bye,Xentor609

Réponse au message :

> result= SendMessage(hhotkey, HKM_GETHOTKEY, 0, 0);
> LOWORD(result) = VK_xxx
> HIWORD(result) = 1 ou combination de ALT,CTRL etc...
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> > Je voudrais utiliser une HotKey pour recuperer les touches pressees.
> > Pour cela pas de probleme, il affiche correctement la touche ou combinaison de touches dans l' "IDC_HOTKEY1", mais je voudrais savoir ce que contient l'IDC_HOTKEY1 ou mieux le code associe a la touche ou a la combinaison.
> > Coment faire, en sachant bien evidemment qu'un GetDlgItemText ou GetWindowText ne fonctionne pas sur un hotkey?
> > Pas de MFC, juste en API, merci!
> > Bye,Xentor609
>
vendredi 12 septembre 2003 à 07:52:33 | Re : Pb Hotkey

Xentor609

salut,
J'ai un petit problème pour récupérer la combinaison (ALT, CTRL,...).
HIWORD(result) vaut tout le temps 0.
Comment faire?
Bye,Xentor609

Réponse au message :

> Ok, merci beaucoup!
> Bye,Xentor609
>
>
> Réponse au message :
>
> > result= SendMessage(hhotkey, HKM_GETHOTKEY, 0, 0);
> > LOWORD(result) = VK_xxx
> > HIWORD(result) = 1 ou combination de ALT,CTRL etc...
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut,
> > > Je voudrais utiliser une HotKey pour recuperer les touches pressees.
> > > Pour cela pas de probleme, il affiche correctement la touche ou combinaison de touches dans l' "IDC_HOTKEY1", mais je voudrais savoir ce que contient l'IDC_HOTKEY1 ou mieux le code associe a la touche ou a la combinaison.
> > > Coment faire, en sachant bien evidemment qu'un GetDlgItemText ou GetWindowText ne fonctionne pas sur un hotkey?
> > > Pas de MFC, juste en API, merci!
> > > Bye,Xentor609
> >
>
vendredi 12 septembre 2003 à 11:11:34 | Re : Pb Hotkey

Xentor609

salut,
C'est bon, j'ai trouvé d'où venait le problème. Il fallait utiliser HIBYTE et LOBYTE à la place de HIWORD et LOWORD.
En parlant, dans ce define:
#define HIBYTE(w) ((BYTE) (((WORD) (w) >> 8) & 0xFF))
a quoi sert le & 0xFF ?
Merci!
Bye,Xentor609

Réponse au message :

> salut,
> J'ai un petit problème pour récupérer la combinaison (ALT, CTRL,...).
> HIWORD(result) vaut tout le temps 0.
> Comment faire?
> Bye,Xentor609
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ok, merci beaucoup!
> > Bye,Xentor609
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > result= SendMessage(hhotkey, HKM_GETHOTKEY, 0, 0);
> > > LOWORD(result) = VK_xxx
> > > HIWORD(result) = 1 ou combination de ALT,CTRL etc...
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Salut,
> > > > Je voudrais utiliser une HotKey pour recuperer les touches pressees.
> > > > Pour cela pas de probleme, il affiche correctement la touche ou combinaison de touches dans l' "IDC_HOTKEY1", mais je voudrais savoir ce que contient l'IDC_HOTKEY1 ou mieux le code associe a la touche ou a la combinaison.
> > > > Coment faire, en sachant bien evidemment qu'un GetDlgItemText ou GetWindowText ne fonctionne pas sur un hotkey?
> > > > Pas de MFC, juste en API, merci!
> > > > Bye,Xentor609
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : pb, touche, touches, combinaison, hotkey

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb keybd_event [ par mat74 ] salut a ts ,j'utilise la fonction keybd_event(num touche, 0, 0, 0); pr simuler des touches a,b,c ... , la sa marche tres bien . Mais j'aimerai bien s envoyer combinaison de touche a un autre programme [ par myckie ] Bonjour, j'aimerai savoir comment je pourrais envoyer une combinaison de touche a un autre programme voici le code que j'ai pour l'instant (ce n'est q Touches automatiques [ par TiotBour ] Bonjour,J'ai chercher dans l'aide et sur le site, je pense que c'est les mots que je tape qui ne vont pas, peut etre que quelqu'un pourra m'aider.J'ex Touches Haut, Bas ... [ par theoriginalstpierre ] Bonjour,J'expose l'affaire :1) je veux : if (touche bas enfoncée) printf(" Touche Bas Enfoncée\n");2) je ne sais pas comment faire touche bas enfoncée Détecter une combinaison de touches sur windows comme ctrl+alt+supp [ par ZMJUVENTINO ] Salut,je travaille avec les MFC sur VC++ et je veux détecter ,à partir de mon application ,une combinaison de touches clavier sur windows à n'importe [BAR]Besoin d'aide pour un script AutoIT [ par tazmoki ] Désolé je ne savais pas trop ou poster. j'ai télécharger Autoit pour pouvoir faire des macro sur mon clavier, mais j'ai un problème avec un script. intercepter touches du clavier [ par ndubien ] Bonjour,Comment intercepter l'appuie d'une touche du clavier dans une DialogBox?J'ai essayé WM_KEYDOWN mais le message semble n'être jamais envoyé.Mon programmation touches en c [ par micwon ] Bonjour, J'aimerais utiliser une combinaison de touche (ex:Ctrl+s) pour afficher un texte ex("Salut") dans une fenêtre texte d'une application où je n Pb compilation sample drawcli MFC 9.0 [ par Flow8002 ] Bonjour , J'essaye de creer une application de dessin vectoriel pour mon projet de fin d'année. J'essaye de m'appuyer sur le sample fournit avec la Pb de retour d'une chaine de carac. à partir d'une dll C++ sous Windows Seven 64bits [ par sherault ] Bonjour, Voici un point de blocage sur lequel je bute depuis pas mal de temps. Merci à ceux qui pourront m'aider. J'ai développé un soft qui fonctio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales