begin process at 2012 02 10 13:25:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

pb pour hooké la touche entrer et espace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb pour hooké la touche entrer et espace

samedi 20 septembre 2003 à 20:45:33 | pb pour hooké la touche entrer et espace

BsEtZeOpLhD

Salut.

Voila mon problème : j'essaye d'empecher l'utilisation des touches entrer et espace dans toutes les fenêtre windows.
J'ai essayer de faire un hook, mais il ne fonctionne que dans la fenêtre de mon programme et pas dans les autres.

J'ai dabor créé la variable global :

HHOOK hhk = 0;

Ensuite g créé le hook dans l'initialisation de ma fenetre principal :

hhk = SetWindowsHookEx(WH_MSGFILTER, MsgFilterProc, 0, GetCurrentThreadId());

Et g ecri la procédure :

LRESULT CALLBACK MsgFilterProc(int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
MSG *lpmsg;
lpmsg = (MSG*) lParam;
if(lpmsg->message == WM_KEYDOWN)
{
if(lpmsg->wParam == VK_RETURN || lpmsg->wParam == VK_SPACE)
{
MessageBox(lpmsg->hwnd, "Touche INTERDITE", "Information", 0);
return 1;
}
}
}

Si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour que sa fonctionne dans tte les fenêtre windows, je le remerci d'avance.
dimanche 21 septembre 2003 à 00:11:18 | Re : pb pour hooké la touche entrer et espace

aardman

Membre Club
Salut,
Pour que ca fonctionne dans toutes les fenetres windows, il faut que ta callback MsgFilterProc soit dans une DLL.
dimanche 21 septembre 2003 à 00:15:59 | Re : pb pour hooké la touche entrer et espace

BsEtZeOpLhD

Mettre MsgFilterProc dans une DLL ?
Comment on fait sa ?
dimanche 21 septembre 2003 à 00:23:06 | Re : pb pour hooké la touche entrer et espace

aardman

Membre Club
Salut,
Il faut que tu écrive une dll avec ta fonction dedant. C'est obligatoire si tu veux hooker tout les processus.
dimanche 21 septembre 2003 à 00:57:20 | Re : pb pour hooké la touche entrer et espace

BsEtZeOpLhD

Donc il fait que je fasse une DLL contenant MsgFilterProc.
Mais je ne sais absolument pas comment créé une DLL, ni comment l'utiliser par la suite, je suis un débutant...
J'utilise Visual C++.
Si quelqu'un sait comment faire, je le remerci d'avance.
dimanche 21 septembre 2003 à 02:19:19 | Re : pb pour hooké la touche entrer et espace

BsEtZeOpLhD

Est-ce que quelqu'un pourrai me faire une source exemple ac l'utilisation d'une DLL ?
Merci.

Cette discussion est classée dans : code, touche, wparam, entrer, lpmsg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code en C++ Builder [ par Franckk ] Je voudrais savoir deux choses (je débute en C++ avec Borland) :- comment passer un TEdit en argument pour l'appeler depuis une fonction.- comment uti [HOOK]Encore le meme probleme.. [ par bdkiller ] Salut,Bon, après pas mal d'heures passés là-dessus, j'ai la DLL qui se compile sans erreurs, l'appli principale qui se compile sans erreurs également! Probleme avec GTK et le code touche [ par Vamps ] Bonjour,En faite je veut en utilisant un switch que le programme reagisse a differente touche, en loccurance ici la touche ENTRER regarder le code :gb integrer un menu!!! [ par melkiorlenecrarque ] u!bjr, je débute et je me pose 2 ou 3 petite kestions fondamentale:a partir de ce prog( ki affiche une fenetre vide!!!):****************************** Code fleche [ par ranouf ] deja allez voir la source que g mise :http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=1484ensuite compiler le prog, vous verrez que la touche haut renvoie : Probleme avec VK_.... ( balayage clavier ) [ par morgandetoi06 ] voila j aimerait simuler l appui des touches "alt" + "="mais je ne trouve pas le code de la touche "="( elle est située à gauche du backspace )voila l scan code [ par mickey840625 ] Bonjour, j'aimerais pouvoir gérer le scan code en C mais hélas je ne conais pas la fonction qui me le permetrait, je sais que chaque touche du clavier touche entrer richedit [ par melkiorlenecrarque ] Salut, Ma richedit, en multiline, ne passe pas de ligne lorsque j'appuie sur la touche entrée, j'ai donc sous classé le controle et je rajoute "\r\n" Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ? [ par skirby ] Bonjour, j'essaye désespérément d'intégrer une fonction assembleur (compilée sous MASM) dans Dev-C++ (v4.9.9.2) Voici mon code C : /*************** Programmation C++ [ par spiky31 ] Bonjour Un peu de code d'abord : class A { public : LRESULT CALLBACK proc(HWND hwnd,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam); A() {

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales