Accueil > Forum > > > > pb pour hooké la touche entrer et espace
pb pour hooké la touche entrer et espace
samedi 20 septembre 2003 à 20:45:33 |
pb pour hooké la touche entrer et espace

BsEtZeOpLhD
|
Salut. Voila mon problème : j'essaye d'empecher l'utilisation des touches entrer et espace dans toutes les fenêtre windows. J'ai essayer de faire un hook, mais il ne fonctionne que dans la fenêtre de mon programme et pas dans les autres. J'ai dabor créé la variable global : Ensuite g créé le hook dans l'initialisation de ma fenetre principal : | hhk = SetWindowsHookEx(WH_MSGFILTER, MsgFilterProc, 0, GetCurrentThreadId()); |
Et g ecri la procédure : LRESULT CALLBACK MsgFilterProc(int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { MSG *lpmsg; lpmsg = (MSG*) lParam; if(lpmsg->message == WM_KEYDOWN) { if(lpmsg->wParam == VK_RETURN || lpmsg->wParam == VK_SPACE) { MessageBox(lpmsg->hwnd, "Touche INTERDITE", "Information", 0); return 1; } } } |
Si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire pour que sa fonctionne dans tte les fenêtre windows, je le remerci d'avance.
|
|
dimanche 21 septembre 2003 à 00:11:18 |
Re : pb pour hooké la touche entrer et espace

aardman
|
Salut, Pour que ca fonctionne dans toutes les fenetres windows, il faut que ta callback MsgFilterProc soit dans une DLL.
|
|
dimanche 21 septembre 2003 à 00:15:59 |

BsEtZeOpLhD
|
Mettre MsgFilterProc dans une DLL ? Comment on fait sa ?
|
|
dimanche 21 septembre 2003 à 00:23:06 |

aardman
|
Salut, Il faut que tu écrive une dll avec ta fonction dedant. C'est obligatoire si tu veux hooker tout les processus.
|
|
dimanche 21 septembre 2003 à 00:57:20 |

BsEtZeOpLhD
|
Donc il fait que je fasse une DLL contenant MsgFilterProc. Mais je ne sais absolument pas comment créé une DLL, ni comment l'utiliser par la suite, je suis un débutant... J'utilise Visual C++. Si quelqu'un sait comment faire, je le remerci d'avance.
|
|
dimanche 21 septembre 2003 à 02:19:19 |

BsEtZeOpLhD
|
Est-ce que quelqu'un pourrai me faire une source exemple ac l'utilisation d'une DLL ? Merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : code, touche, wparam, entrer, lpmsg
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Code en C++ Builder [ par Franckk ]
Je voudrais savoir deux choses (je débute en C++ avec Borland) :- comment passer un TEdit en argument pour l'appeler depuis une fonction.- comment uti
[HOOK]Encore le meme probleme.. [ par bdkiller ]
Salut,Bon, après pas mal d'heures passés là-dessus, j'ai la DLL qui se compile sans erreurs, l'appli principale qui se compile sans erreurs également!
Probleme avec GTK et le code touche [ par Vamps ]
Bonjour,En faite je veut en utilisant un switch que le programme reagisse a differente touche, en loccurance ici la touche ENTRER regarder le code :gb
integrer un menu!!! [ par melkiorlenecrarque ]
u!bjr, je débute et je me pose 2 ou 3 petite kestions fondamentale:a partir de ce prog( ki affiche une fenetre vide!!!):******************************
Code fleche [ par ranouf ]
deja allez voir la source que g mise :http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=1484ensuite compiler le prog, vous verrez que la touche haut renvoie :
Probleme avec VK_.... ( balayage clavier ) [ par morgandetoi06 ]
voila j aimerait simuler l appui des touches "alt" + "="mais je ne trouve pas le code de la touche "="( elle est située à gauche du backspace )voila l
scan code [ par mickey840625 ]
Bonjour, j'aimerais pouvoir gérer le scan code en C mais hélas je ne conais pas la fonction qui me le permetrait, je sais que chaque touche du clavier
touche entrer richedit [ par melkiorlenecrarque ]
Salut, Ma richedit, en multiline, ne passe pas de ligne lorsque j'appuie sur la touche entrée, j'ai donc sous classé le controle et je rajoute "\r\n"
Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ? [ par skirby ]
Bonjour, j'essaye désespérément d'intégrer une fonction assembleur (compilée sous MASM) dans Dev-C++ (v4.9.9.2) Voici mon code C : /***************
Programmation C++ [ par spiky31 ]
Bonjour Un peu de code d'abord : class A { public : LRESULT CALLBACK proc(HWND hwnd,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam); A() {
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|