begin process at 2012 05 29 18:32:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

pb HOOK WH_GETMESSAGE et PostMessage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb HOOK WH_GETMESSAGE et PostMessage

dimanche 14 mars 2004 à 03:40:33 | pb HOOK WH_GETMESSAGE et PostMessage

mortiis

Bonjour à tous

Je suis en train de faire une application qui utilisa un hook GetMessage global dans un dll et j'intercepte le message WM_RBUTTONDOWN.

tout va bien si je veut renvoyer un message à la fenêtre à qui le message WM_RBUTTONDOWN étais destiné,

mais si je veut renvoyer un message à mon application avec PostMessage, elle ne les reçoit que si le WM_RBUTTONDOWN étais destiné à un de ses contrôles.

comment faire pour qu'elle les reçoive même si les messages étaient destinées à d'autres applications.

Merci de vos conseils et de vôtre temps.
dimanche 14 mars 2004 à 09:20:50 | Re : pb HOOK WH_GETMESSAGE et PostMessage

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Aucun rapport entre ce qu'on emet avec PostMessage et ce qu'on intercepte.
PostMessage peut envoyer vers nimporte quelle destination, a toi de maintenir le handle de la fenetre cible de ton prog.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 24 mars 2004 à 06:50:31 | Re : pb HOOK WH_GETMESSAGE et PostMessage

mortiis

Bonjour à tous

Oui Merci,

J'ai trouvé la solution dans une de tes sources (BruNews)

#pragma data_seg(".LII")
HWND g_hApp = NULL;
#pragma data_seg()
#pragma comment(linker,"/section:.LII,rws")

Merci pour tes nombreuses sources toujours pertinantes.

Cette discussion est classée dans : message, wm, hook, postmessage, getmessage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hook et WM_WINDOWPOSCHANGED [ par vecchio56 ] Je fais un programme qui doit savoir à tout moment quelle est la fenêtre au premier plan. J'ai donc fait un hook de type WH_GETMESSAGE pour pouvoir in Hook: récupérer un message de PostMessage [ par illupo ] Bonjour à tous.J'essaye actuellement de faire un hook sur une application Windows (je remercie d'ailleurs BruNews pour ses conseils).Mais j'ai une err Hook Souris et WM_MOUSEWHEEL [ par Maegis ] J'ai besoin de detecter les mouvements de la molette de la souris avec un hookLe probleme c'est que dans mon hook je reçois bien le message WM_MOUSEWH HOOK SOURIS - WM_MOUSEWHEEL [ par ced0777 ] Bonjour,je suis actuellement en train de developper un petit logiciel qui permettra de rejouer une sequence d'action souris (seulement) préalablement PostThreadMessage / GetMessage : perte de messages [ par swonder ] Bonjour,J'ai un problème de perte de messages dans la communication inter-thread, que je suppose dû au fait que GetMessage n'a pas de file d'attente d pb a la fermeture de win [ par stick ] bonjours,alors voilou, je fais une appli en utilisant l'api window, mais si je ferme windows sans quitter le programme auparavant, celui ci plante et Hook sur WSAsend ? [ par 83ron ] Lut tous le monde touts d'abord ^^.Voila, j'aimerais fair un prog qui intercepete les message d'une application transmis via les Sockets. Donc je voul hook pour garder sa fenetre au dessus des autres meme face a des jeux [ par testtestiop ] Bonjour,J'ai voulu faire un programme permettant de garder une fenetre au dessus de tous les autres avec la fonction setwindowpos() de l'api win32. Ce PostMessage [ par AlexMAN ] Bonsoir, Je me pose une kestion, j'ai ca : PostMessage(hdlg, WM_ENDTHR, hthrwait, 0); //Client connecté, thread de reception doit etre lancé... hthrr ordonner un message WM_CTLCOLORDLG ? [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde...Alors la, je reste coincé sans réponses sur le forum aors je vous pose la question (ça pourra en aider d'autres surement)...co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales