begin process at 2012 05 29 18:29:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

!!! Pb gethostname !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

!!! Pb gethostname !!!

mercredi 6 avril 2005 à 19:50:04 | !!! Pb gethostname !!!

yoyo269

Membre Club
Salut,

mon problème est je n'arrive pas à récupérer le nom du pc avec le code suivant sous Windows 2000 (ça me renvoie "") :

char * ChercheNomPC()
{
    static char Buffer;
    int i = 0;
    gethostname(&Buffer, sizeof(&Buffer));
    return &Buffer;
}

Si vous avez la moindre idée du pourquoi, hésitez pas.
Je prends tout.

YOYO, @+.
YOYO
mercredi 6 avril 2005 à 19:50:59 | Re : !!! Pb gethostname !!!

yoyo269

Membre Club
Au fait le int i=0; est à enlever, il ne sert à rien, désolé

YOYO, @+.
YOYO
mercredi 6 avril 2005 à 20:07:51 | Re : !!! Pb gethostname !!!

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu voudrais mettre quoi dans 1 seul octet (Buffer) ?!?!

char Buffer[52]; je comprendrais mieux....

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 6 avril 2005 à 20:18:27 | Re : !!! Pb gethostname !!!

yoyo269

Membre Club
Oh la la ! l'erreur de m.... !
Merci BruNews.
C'était tellement simple que je l'avais pas vu celle-là.
J'ai honte d'avoir posté ça.

YOYO, @+.
YOYO

Cette discussion est classée dans : buffer, pb, yoyo, char, gethostname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb vector de vector de char ! [ par nicolas66 ] Ben g un pti pb avec ce prog en Cpp, à la compile ca passe mé à l'execution ca plante !! si vous savé pk merci d'avance !(c censé initialisé un buffer mon prog plante [ par lcampeur ] Voilà, j'ai un programme qui consiste a envoyer des fichiers quelconques sur des postes référencés précedemment. Je dois pouvoir envoyé plusieurs fich mon prog plante :-( [ par lcampeur ] Voilà, j'ai un programme qui consiste a envoyer des fichiers quelconques sur des postes référencés précedemment. Je dois pouvoir envoyé plusieurs fich Question sur les pointeurs [ par Darkneon ] Voici un programme tiree de "Simple C++"#include #include class Court{private: //attributes char * pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai taille chaine de char [ par langedechu ] Salut , voila mon prob (je sais plus comment faire) :j'ai une variable : const char *buffer; et j aimerais savoir le nombre de caractere stocker dans pb de lecture sock [ par ExTAS ] bah jarriv a me connecter etc etcjarriv a recevoir des donnée avec{ char buffer[64]; int rec; do { rec = recv(sock,buffer,64*sizeof pb malloc [ par youpiyoyo ] d'apres msdn char *string; /* Allocate space for a path name */ string = malloc( _MAX_PATH );deja ca chez moi ca compil pas me compilo me di impos Pb avec fread.... [ par salley ] j'utilise la fontion fread pour lire caractere par caractere un fichier (ce caractere est stockee dans un buffer : ReadBuffer).Lorsque le caractere lu char* -> string [ par oRTEEZ ] Voila tout est dans le sujet.En fait j'ai un nom de fichier dans un buffer et j'aimerai ajouter des caractere au nom.ex: *buffer = "voila.jpg"apres tr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales