begin process at 2012 05 29 18:29:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb gethostbyname

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb gethostbyname

vendredi 9 juillet 2004 à 16:54:54 | pb gethostbyname

valoue

Bonjour,

Je travaille sous Unix, et je tente de recupérer l'adresse IP de ma machine.
Je fais tout d'abord, un gethostname pour avoir son nom.
C'est bon pas de pb.
Mais qd je fais un gethostbyname(nomTrouveAvant) cette fonction me renvoie null. Comment cela se fait-il ??

Je vous donne un extrait de mon code:

char buffer[64] ;
struct hostent * pAdresse ;
gethostname(buffer, sizeof(buffer)) ;
//ici, le nom contenu dans buffer est bon
pAdresse = gethostbyname(buffer) ;
if(pAdresse ==NULL){
lastError = NULL_POINTER;
val_retour = 1;
return val_retour;
}

Pouvez-vous m'aider svp ???
Est-ce la config de ma machine ?? je ne comprends pas !
merci
Valoue
vendredi 9 juillet 2004 à 17:05:12 | Re : pb gethostbyname

aardman

Membre Club
Salut,
Y'a pas moyen d'avoir un numéro voire une description de l'erreur ? du style herror() ou autre.
vendredi 9 juillet 2004 à 17:42:39 | Re : pb gethostbyname

valoue

Je n'ai pas le Numero de l'erreur mais herror() me dit:
"Host name lookup failure".
Le nom que me renvoie gethostname() est bon.

En fait l'erreur que j'ai ensuite est un segmentation fault.

merci de ta reponse aardman.

Valoue
vendredi 9 juillet 2004 à 17:44:03 | Re : pb gethostbyname

valoue

Ah non, pardon, le segmentation fault n'a rien a voir avec ce pb.
Valoue
vendredi 9 juillet 2004 à 18:01:26 | Re : pb gethostbyname

aardman

Membre Club
Salut,
Bizzare...
Tu as essayé avec getaddrinfo ?
lundi 12 juillet 2004 à 09:40:10 | Re : pb gethostbyname

valoue

C'est bon, g resolu mon pb.
Il venait de ma config: le poste avait deux noms.
Merci bcp de ton aide.
Valoue

Cette discussion est classée dans : buffer, pb, machine, gethostbyname, padresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb vector de vector de char ! [ par nicolas66 ] Ben g un pti pb avec ce prog en Cpp, à la compile ca passe mé à l'execution ca plante !! si vous savé pk merci d'avance !(c censé initialisé un buffer Pb de sécurité... [ par wanny ] Bonjour.Je travaille sur une nouvelle version d'un logiciel commercial.Actuellement, la licence de ce logiciel est généré en fonction du nom de la mac pb de lecture sock [ par ExTAS ] bah jarriv a me connecter etc etcjarriv a recevoir des donnée avec{ char buffer[64]; int rec; do { rec = recv(sock,buffer,64*sizeof allegro [ par mat74 ] salut a ts ,je cherche comment afficher une explosion avec allegro (afficher a peu pres 20 images a la suite ) mais le pb c'est qu'il fo afficher les pb de buffer [ par bobyby ] bonjour voilà mon problème : Je parcours un fichier .txt et je stocke chaque ligne qui m'interesse dans un buffer. il me faut donc créer n buffer : fopen() [ par JCpp ] J'ai un pb pas bien méchant.long lSize;char * buffer;FILE * pFile = fopen ("c:\\toto.txt", "r" );while ( fgetc(pFile) !=EOF){ lSize = ftell (pFile); r pb avec CreateThread() [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde, c'est encore moi!Voila voilou, j'ai un petit pb ac la fct CreateThread().Je vous laisse regarder.../* fichier de définition de !!! Pb gethostname !!! [ par yoyo269 ] Salut,mon problème est je n'arrive pas à récupérer le nom du pc avec le code suivant sous Windows 2000 (ça me renvoie "") :char * ChercheNomPC(){    s Pb avec fread.... [ par salley ] j'utilise la fontion fread pour lire caractere par caractere un fichier (ce caractere est stockee dans un buffer : ReadBuffer).Lorsque le caractere lu pb insolutionable ! 'enfin pour moi. [ par yoda21 ] le programme est un projet en dut info 1ere année : c'est le mastermind.en gros ca déroule comme ca :void duel(void) { Instructions... }/*b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,621 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales