begin process at 2012 05 29 18:28:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb de gestion de nom des joueur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de gestion de nom des joueur

lundi 17 mars 2003 à 16:22:05 | Pb de gestion de nom des joueur

sebclick

Slt,

je debute en c++....

je suis en train de créer un petit jeu de pendu....

pour vous quel est la meilleure façon pour récuperer le nom des joueurs, sachant, que je ve :
joueur 1, entrez un mot
et puis apres
joueur 2, entrez une lettre.

j'ai pour ma part, mit les deux noms des joueurs dans des variables globales et je me suis créer une fonction qui me renvoie le nom du joueur qui doit rentrer le mot par rapport au nombre de partie jouer...

enfin bref, donnez vos idées.... mci davance
lundi 17 mars 2003 à 21:56:22 | Re : Pb de gestion de nom des joueur

vieuxLion

bonjour,

si tu veux que les noms soient tapés au début du jeu, il vaut mieux avoir des pointeurs alloués dynamiquement (par new char[tailledunom+1]) car les noms sont de longueur variables.
Ensuite, pas besoin de fonction, l'utilisation du pointeur ad hoc suffit
Si tu veux permuter les rôles à chaque changement de partie, alors tu peux faire un tableau de deux pointeurs.
char* noms[2];

-------------------------------
Réponse au message :

> Slt,
>
> je debute en c++....
>
> je suis en train de créer un petit jeu de pendu....
>
> pour vous quel est la meilleure façon pour récuperer le nom des joueurs, sachant, que je ve :
> joueur 1, entrez un mot
> et puis apres
> joueur 2, entrez une lettre.
>
> j'ai pour ma part, mit les deux noms des joueurs dans des variables globales et je me suis créer une fonction qui me renvoie le nom du joueur qui doit rentrer le mot par rapport au nombre de partie jouer...
>
> enfin bref, donnez vos idées.... mci davance
mardi 18 mars 2003 à 00:36:15 | Re : Pb de gestion de nom des joueur

sebclick

et comment ça marche les pointeurs ? je rappelle que je débute en c++

Réponse au message :

> bonjour,
>
> si tu veux que les noms soient tapés au début du jeu, il vaut mieux avoir des pointeurs alloués dynamiquement (par new char[tailledunom+1]) car les noms sont de longueur variables.
> Ensuite, pas besoin de fonction, l'utilisation du pointeur ad hoc suffit
> Si tu veux permuter les rôles à chaque changement de partie, alors tu peux faire un tableau de deux pointeurs.
> char* noms[2];
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Slt,
> >
> > je debute en c++....
> >
> > je suis en train de créer un petit jeu de pendu....
> >
> > pour vous quel est la meilleure façon pour récuperer le nom des joueurs, sachant, que je ve :
> > joueur 1, entrez un mot
> > et puis apres
> > joueur 2, entrez une lettre.
> >
> > j'ai pour ma part, mit les deux noms des joueurs dans des variables globales et je me suis créer une fonction qui me renvoie le nom du joueur qui doit rentrer le mot par rapport au nombre de partie jouer...
> >
> > enfin bref, donnez vos idées.... mci davance
>
dimanche 23 mars 2003 à 19:20:52 | Re : Pb de gestion de nom des joueur

vieuxLion

salut

si tu débute en C++, autant choisir le plus simple, le string.
tu peux créer un tableau de deux noms comme cela :

#include <iostream>
#include <string>

int main()
{
using namespace std;
string nom[2];
cout << "entre le premier nom, un espace et le second :\n";
cin >> nom[0] >> nom[1];
cout << "nom1=" << nom[0] << " et nom2=" << nom[1] << endl;

for (int i=0; i<10; i++)//puis les afficher alternativement
if (i%2) cout << nom[0] << "\t";
else cout << nom[1] << "\t";
cout << endl;
return 0;
}

Réponse au message :

>
>
> et comment ça marche les pointeurs ? je rappelle que je débute en c++
>
> Réponse au message :
>
> > bonjour,
> >
> > si tu veux que les noms soient tapés au début du jeu, il vaut mieux avoir des pointeurs alloués dynamiquement (par new char[tailledunom+1]) car les noms sont de longueur variables.
> > Ensuite, pas besoin de fonction, l'utilisation du pointeur ad hoc suffit
> > Si tu veux permuter les rôles à chaque changement de partie, alors tu peux faire un tableau de deux pointeurs.
> > char* noms[2];
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Slt,
> > >
> > > je debute en c++....
> > >
> > > je suis en train de créer un petit jeu de pendu....
> > >
> > > pour vous quel est la meilleure façon pour récuperer le nom des joueurs, sachant, que je ve :
> > > joueur 1, entrez un mot
> > > et puis apres
> > > joueur 2, entrez une lettre.
> > >
> > > j'ai pour ma part, mit les deux noms des joueurs dans des variables globales et je me suis créer une fonction qui me renvoie le nom du joueur qui doit rentrer le mot par rapport au nombre de partie jouer...
> > >
> > > enfin bref, donnez vos idées.... mci davance
> >
>

Cette discussion est classée dans : pb, créer, gestion, joueur, joueurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une DLL de gestion d'imprimante [ par leoneo ] Bonjour , je programme sous un autre langage Dark Basic et sachant que l'on peut céer une DLL en C++ , j'aurai besoin d'une DLL me permettant d'imprim pb de gestion de browser pour selectionner un chemin [ par bebel6 ] Re Bonjour, g encore un tit truc à demander, désolé je suis pas fort aujourd'hui ( prkoi je dis aujourd'hui ??? lol )je cherche simplement à ouvrir un gestion camera [ par chucky_666 ] Voila mon pb :je modelise un terrain 3D et g fixe une camera au dessus avec gluLookAt().Je me sert de la souris pour effectuer des rotation de la came Programmation Réseau en c : help ! [ par bubbless ] Bonjour ! Dans le cadre d'un projet, je souhaiterais creer un système client/serveur en flux simple. Le but est en fait de permettre aux utilisateu pb avec la gestion de camera ! [ par AmK ] j'ai un petit problème ( voir gros ) avec la gestion de camera sous opengl , mais le pb ne vient pas de la , mon pb est purement c++ , ya qu"a voir le Comment créer un logiciel de gestion d'une gare de train en poo [ par CODE MAN ] Bonjour à tous,Je souhaite développer un logiciel de gestion de gare en programmation objets, pour l'instant j'ai bcp des problemes à démarrery a t-il qui peut m'aider a resoudre un pb sur la gestion des pipes [ par vitocor ] voici le sujetecrire un prog en C qui simule la commande ls-l/wc-l à l'aide de 2 processus.merci pour votre aidebye gestion de fichier en C++ [ par croftlou ] Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.Pour cela ej voudrai cr Gestion port parallele [ par saturne_1606 ] Bonjour,Voila, j'essai de créer un logiciel qui se comporte comme un LCD sur port //.Le LCD "simulé" est à base de KS0108 et cablé selon le schéma de Encore une... "Erreur de segmantation" !! [ par TriFidEly ] Bonjour,Je suis en train de coder mon premier -vrai- programme, un Othello pour ma L2... mais j'ai un problème à l'exécution : "Une violation d'accès

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales