begin process at 2012 05 29 18:27:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

pb gdi api

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb gdi api

jeudi 11 mars 2004 à 16:09:19 | pb gdi api

torsepoilu

torsepoilutorsepoilu

avec le code suivant, j'obtiens un rectangle sur un font bizarre au lieu d'un fond vert, je ne vois pas d'ou vient le probleme

case WM_PAINT:
hdc = BeginPaint(hwnd, &ps);
hdcMem = CreateCompatibleDC(hdc);
largeur = GetDeviceCaps(hdc, HORZRES);
hauteur = GetDeviceCaps(hdc, VERTRES);
hbmp = CreateCompatibleBitmap(hdc,
largeur,
hauteur);
SelectObject(hdcMem, hbmp);
SelectObject(hdcMem, GetStockObject(GRAY_BRUSH));
SetBkColor(hdcMem, RGB(0x20,0x40,0x60));
Rectangle(hdcMem, ps.rcPaint.left, ps.rcPaint.top,
ps.rcPaint.left+50, ps.rcPaint.top+50);

BitBlt(hdc,
0,
0,
largeur,
hauteur,
hdcMem,
0,
0,
SRCCOPY);

DeleteDC(hdcMem);
EndPaint(hwnd, &ps);
break;

merci d'avance
jeudi 11 mars 2004 à 20:13:52 | Re : pb gdi api

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
pour changer la couleur de fond il faur séléctionner un Brush de cette couleur, et pas utiliser SetBkColor, qui est utiliser pour le couleur de fond pour quand on écrit un texte
jeudi 11 mars 2004 à 20:21:44 | Re : pb gdi api

torsepoilu

en fait la couleur de fond de la fenetre est choisi en meme temps que les parametre de la fenetre
voici la ligne ou j'affecte la couleur de fond:

wincl.hbrBackground = CreateSolidBrush(RGB(0, 0x80, 0));
jeudi 11 mars 2004 à 20:29:15 | Re : pb gdi api

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
ah oui je croyais que c'était le rectancle qui devait changer de couleur

Cette discussion est classée dans : font, hdc, lucida, ps, hdcmem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un truc tout bête surement ... [ par GreatNeo ] voila le problème,je suis sous vc++ en win32. je crée un timer avec un intervalle donné et à chaque WM_TIMER j'appelle la fonction suivante:void dessi casses briques [ par fanaticmassalia13000 ] Salut a tous pour commencez! Pourriez vous me donnez des astuces pour réaliser a un casse brique en C (et pas en C++)des codes sources ou de simple as les bibliotheque en turbo c [ par chuinkam ] helloSalut!J'aimerai savoir comment faire pour activer les bibliotheques : et dans mon turbo c, car lors de leur utilisation, un message d'erreur s'a LoadImage DevC++ [ par guitoulefoux ] Bonjour,Je cherche a mettre un fond d'écran dans ma form.Pour cela il faudrait que j'utilise loadimage.Je pense déjà avoir pas bien avancé (Merci BruN DevC++ Fond d'ecran. [ par guitoulefoux ] Bonjour,Je cherche a afficher un fond d'ecran dans ma form.Grace a BruNews a qui je dis un grand merci ( je te paye une mousse quand tu veux), j'ai pu BeginPath et TextOut [ par Xentor609 ] salut,Voilà un morceau du code:case WM_PAINT:{ PAINTSTRUCT ps; HDC hdc=BeginPaint(hwnd,&ps); SetBkMode(hdc,TRANSPARENT); BeginPath(hdc); Tex problème avec bitblt [ par gregory6 ] GringoBonjour,je suis développeur débutant sous visual C++ et les MFC. Je cherche à afficher le contenu d'un répertoire sur une page graphique que je C++! [ par Chaminouonw ] Bonjour je suis débutant en c++ et j'aimerais avoir des ressources pour commencer, étant donné que je ne m'y connais absolument pas dans ce milieu, je Nombres à virgule [ par Chaminouonw ] Bonjour, je suis débutant en C, et je developpe avec dev-c++. J'essaye de faire un programme qui me calcule des indices. Le problème c'est que je voud problème police openGl [ par vodkapomme43 ] Bonjour,J'utilise le code suivant pour créer une police avec OPenGL:GLvoid BuildFont(GLvoid)        // Build Our Bitmap Font{ HFONT font;

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,181 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales