begin process at 2012 05 29 18:26:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb fonction OnHScroll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb fonction OnHScroll

mercredi 5 octobre 2005 à 18:32:19 | pb fonction OnHScroll

ju654

Bonjour à tous,

Voila mon pb:
J'ai fait une appli MFC avec MDI, puis j'ai ajouté des ScrollBar à mes fenêtres. Jusque là pas de pb.
Dans ma fonction "OnHScroll(UINT nSBCode, UINT nPos, CScrollBar* pScrollBar)",  j'ai pScrollBar = NULL alors que nSBCode renvoie bien le bon code...

Est-ce que qqn sait d'où cela peut venir?
Merci d'avance.

mercredi 5 octobre 2005 à 18:44:12 | Re : pb fonction OnHScroll

ymca2003

C'est normal si les scrollbars sont directement inclus dans les styles de la fenêtre (WS_HSCROLL). et pas créés avec CreateWindow.

[ Lien ]
mercredi 5 octobre 2005 à 19:19:50 | Re : pb fonction OnHScroll

ju654

A quel endroit doit-on appeler CreateWindow?
Il faut créer un objet CScrollBar?

Merci à toi.

jeudi 6 octobre 2005 à 09:32:55 | Re : pb fonction OnHScroll

ymca2003

Réponse acceptée !
Si le param est NULL c'est que le message est envoyé depuis un scrollbar intégré à une fenêtre. Ca marche très bien comme cela. Pour les fcts ayant besoin d'un contrôle (genre SetScrollPos ), il suffit de donner le handle de la fenmetre et SB_VERT ou SB_HORZ au lieu de SB_CTL.
[ Lien ]

En gros ce n'est pas un pb que pScrollBar soit NULL car en général il ne sert pas (surtout en MFC car il existe des fcts qui vérifient de quel type de scrollbar il s'agit, il suffit alors de spécifier SB_VERT ou SB_HORZ pour modifier les params du scrollbar.
[ Lien ]
jeudi 6 octobre 2005 à 10:47:29 | Re : pb fonction OnHScroll

ju654

Pb résolu,

Milles merci à toi ymca2003.

A++

Cette discussion est classée dans : fonction, pb, uint, onhscroll, nsbcode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment identifier un scrollbar ?? [ par liv ] Bonjour, Voilà, j'ai 2 scrollbars sur une même fenêtre... lorsque l'évènement OnHScroll(UINT nSBCode, UINT nPos, CScrollBar* pScrollBar) est appelé je GetVolumeInformation pb sous win98 [ par bloobird0 ] hello les gens, j'ai un léger soucis avec un soft compilé sous XP qui ne fonctionne pas sous Win98 (enfin je pense).Résumé:je veux detecter la présenc [VC++] 2 Sliders, gestion de OnHScroll [ par maju ] La question a deja ete posee, mais je n ai pas defini mes sliders de la meme facon alors je suis un peu perdue. Je voudrais savoir comment differencie pb : exporter une fonction retournant une valuer pointeur... [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde!Je reste surpris....je n'arrive pas à exporter une fonction de ma DLL !! En fait, je vous explique, dans une DLL que j'ai crée, pb avec fonction [ par kyript ] bonjourvoila  j'ai une fonction connect   qui marche tres  bien  mais si je la lance plusieur fois de suite,  a un certain moment le programme se ferm Pb avec Round...? [ par Topsyko ] Bonjour,J'ai créé une classe pour calculer l'histogramme d'une image, et dans une fonction j'utilise la fonction de math.h Round, et j'ai cette erreur pb avec une fonction qui retourne une chaine de caractère [ par othland ] slt tlm: j'ai introduit le code suivant: char * my_func(........) {char ch[30];   mon code..... return(ch); } void main() { char chaine[30];   chaine pb création de thread Linux [ par valoue ] Bonjour tout le monde !Je travaille sous Linus, et je veux créer un thread.Pour cela, j'utilise la fonction 'pthred_create' qui indique, en même tps a Pb avec strcpy et win32 [ par ToToL ] Bonjours je me suis mis depuis peut a la programation win32 et j'aurai besion de copier une chaine de caractere dans une variable ( char * text; ) mai pb fonction WinMain [ par kollibar ] bonjour, j utilise borland C++ compiler 5.5je n arrive pas a compiler de fonction Windowsdesque je compile un source contenant WinMain, il y a l'erreu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,746 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales