begin process at 2012 05 29 18:25:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Pb fonction, char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb fonction, char

samedi 30 septembre 2006 à 15:44:40 | Pb fonction, char

Sim 2005

Salut,
J'ai un problème dans l'appel d'une fonction, il se poduit une erreur lors de la compilation. Il s'agit de Regopenkeyex, selone le prototype, pour pouvoir l'utiliser il faut une variable de type LCPWSTR qui correspond à la clé.
Dans le prog, cette clé est contenue dans une var de type char, il faut la convertir en wchar ou tchar pour appeler la fonction. Et c'est là que la compilation bloque.
char cl[20]="software\...";
HKEY k;
RegOpenKeyEx(current user..., cl, NULL, k);

Comment convertir cl en TCHAR *

Merci

samedi 30 septembre 2006 à 15:49:20 | Re : Pb fonction, char

SAKingdom

Membre Club
Tu est en UNICODE. Passe en ANSI pour avoir des type char * et LPCSTR.

C++ (@++)

samedi 30 septembre 2006 à 15:55:03 | Re : Pb fonction, char

niketou

char * cl;
HKEY k;
//
RegOpenKeyEx(HKEY_CURRENT_USER,cl,0,KEY_QUERY_VALUE,&k);
samedi 30 septembre 2006 à 15:58:04 | Re : Pb fonction, char

Sim 2005

oui mais comment la faire passer en ANSI, je ne peux pas utiliser de pointeur de chaîne parce que la variable est déjà définie.
char cl reste la même chose. j'ai essayé de faire (TCHAR *)cl mais ça ne fonctionne pas
samedi 30 septembre 2006 à 16:01:44 | Re : Pb fonction, char

SAKingdom

Membre Club

Sous VC++ 2005, Projet->Properties->Configuration Properties->General

dans Charactere Set, met le en Multi-Byte

C++ (@++)

samedi 30 septembre 2006 à 16:03:29 | Re : Pb fonction, char

Sim 2005

merci, je crois que c'était ce qui plantait car j'avais un autre programme qui utilisait cette fonction avec une type char sans la convertir en multi byte, et qui pourtant marchait.

Cette discussion est classée dans : fonction, pb, compilation, char, cl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai Pb avec la fonction free en C [ par Cako19 ] Bonjour,J'ai un problème lorsque je souhaite libérer une chaîne de caractère et je ne trouve pas la réponse dans le forum bien que le sujet ait déjà é pb avec une fonction qui retourne une chaine de caractère [ par othland ] slt tlm: j'ai introduit le code suivant: char * my_func(........) {char ch[30];   mon code..... return(ch); } void main() { char chaine[30];   chaine Pb de debutant en C [ par tezca_system ] BonjourJ'ai des pb pour manipuler char *argv[] lors de son passage en argument d'une fonction.char *argv[] est une chaine de caractere saisi à l'invit transfére de char dans une fonction [ par logant83 ] Bonsoir voila enfaite j'ai posé un poste avant hier et on ma donnée la solution que j'attendai et je vous en remercie mais enfaite j'essay d'envoyer u problème de pointeur [ par Kurpeus1 ] Bonjour. J'ai déjà posé la question il y a deux trois jours mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante. Je me permet de réxpliquer mon problèmej'ai Retourné un tableau dans une focntion??? [ par nerone21 ] Bonjour,alors voici mon probleme, et ma fonction:char *ConcatNom(char NomFichier[MAX_PATH]){    int taillefile=strlen(NomFichier);    char nomfichier[ c++ ereur de compilation [ par infodaoudi ] bonjour codeurca veut dire quoi l'erreur :the value of ESP wase not properly saved across a fonction call. this is usually a result of calling a fonct Fonction retournant un char[20] [ par seb2086 ] Bonjour,J'ai une variable char a[20] que je voudrais retourner dans une fonction mais je ne sais pas comment faire.Merci pour votre aide. Fonction erreur [ par logant83 ] Bonsoir, voila alors j'essay de faire retourner a ma fonction 'char *splitnick(char *mot)"' une valeur char (logique je sais) mais voila dés que je co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,455 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales