begin process at 2012 05 29 18:24:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

pb de (fin de) fichier assez urgent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de (fin de) fichier assez urgent

mardi 17 juin 2003 à 19:08:25 | pb de (fin de) fichier assez urgent

Harmsik

Salut,
j'ai fait un programme du type client/serveur (sans les sockets ... )
En fait du côté serveur, je stocke des messages sous forme de structure (le type défini est apdu) dans un fichier. Et ca merde à la lecture. Je m'explique.
Le serveur recoit une structure AR avec un champ "param" qui est en fait un numéro sous forme d'un string (ex: "12").
Il lit une structure "temp" dans le fichier et tourne tant qu'il n'a pas trouvé la bonne (même champ param) ou tant que ce n'est pas la fin du fichier.
Le problème est que dans les 2 cas, il me boucle a l'infini.

Voici la boucle (le fichier s'ouvre correctement, je teste s'il est ouvert ...)

...
do
{
fread(&temp,sizeof(apdu),1,fichier); //lit une structure
}
while(!feof(fichier)||(strcmp(temp.param,AR.param)!=0));
//TQ ce n'est pas la fin du fichier ou que ce n'est pas
//la bonne structure
...

Je comprend rien, Help !!

TOSTAKY !
mardi 17 juin 2003 à 19:21:47 | Re : pb de (fin de) fichier assez urgent

JCDjcd

Pourquoi tu fais '||' au lieu de '&&' ?

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
> j'ai fait un programme du type client/serveur (sans les sockets ... )
> En fait du côté serveur, je stocke des messages sous forme de structure (le type défini est apdu) dans un fichier. Et ca merde à la lecture. Je m'explique.
> Le serveur recoit une structure AR avec un champ "param" qui est en fait un numéro sous forme d'un string (ex: "12").
> Il lit une structure "temp" dans le fichier et tourne tant qu'il n'a pas trouvé la bonne (même champ param) ou tant que ce n'est pas la fin du fichier.
> Le problème est que dans les 2 cas, il me boucle a l'infini.
>
> Voici la boucle (le fichier s'ouvre correctement, je teste s'il est ouvert ...)
>
> ...
> do
> {
> fread(&temp,sizeof(apdu),1,fichier); //lit une structure
> }
> while(!feof(fichier)||(strcmp(temp.param,AR.param)!=0));
> //TQ ce n'est pas la fin du fichier ou que ce n'est pas
> //la bonne structure
> ...
>
> Je comprend rien, Help !!
>
> TOSTAKY !
mercredi 18 juin 2003 à 20:34:27 | Re : pb de (fin de) fichier assez urgent

Harmsik

Merci
En fait j'ai vu ta réponse mais je n'ai pas eu le temps de te répondre.
Ben oui effectivement c'est bien le && qu'il faut. Ce me paraît bizarre. En toute logique la boucle devrait s'arrêter quand une condition est vérifiée pas les deux!
Ou c'est moi qui ai l'esprit tordu ces jours-ci.
Encore merci pour lui

TOSTAKY !

Réponse au message :

> Pourquoi tu fais '||' au lieu de '&&' ?
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut,
> > j'ai fait un programme du type client/serveur (sans les sockets ... )
> > En fait du côté serveur, je stocke des messages sous forme de structure (le type défini est apdu) dans un fichier. Et ca merde à la lecture. Je m'explique.
> > Le serveur recoit une structure AR avec un champ "param" qui est en fait un numéro sous forme d'un string (ex: "12").
> > Il lit une structure "temp" dans le fichier et tourne tant qu'il n'a pas trouvé la bonne (même champ param) ou tant que ce n'est pas la fin du fichier.
> > Le problème est que dans les 2 cas, il me boucle a l'infini.
> >
> > Voici la boucle (le fichier s'ouvre correctement, je teste s'il est ouvert ...)
> >
> > ...
> > do
> > {
> > fread(&temp,sizeof(apdu),1,fichier); //lit une structure
> > }
> > while(!feof(fichier)||(strcmp(temp.param,AR.param)!=0));
> > //TQ ce n'est pas la fin du fichier ou que ce n'est pas
> > //la bonne structure
> > ...
> >
> > Je comprend rien, Help !!
> >
> > TOSTAKY !
>

Cette discussion est classée dans : fichier, fin, serveur, structure, param

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

traitement d'un fichier txt [ par sylvain ] Bonjour,Je doit effectuer un traitement sur un fichier txt.Je reçoit un fichier txt sous cette forme :// début fichierdébut annonce..........@ fin ann telecharger un fichier [ par Xs ] On fait comment pour telecharger un fichier ?je suppose qu'il faut demander au serveur de l'ouvrir en binaire puis utiliser une boucle du typewhile(!f dessiner des polygones a partir d'n fichier [ par NICKO ] Bonjour,Je cherche à dessiner des polygones (2 triangles pour commencer) dont les informations sont contenues dans un fichier.J'utilise les fonctions Taille de ma structure [ par crocejf2000 ] Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch help me!!!!!!!!!! source en C transfert de fichier client/serveur [ par fdhb ] bonjour c urgent je cherche un source en C sous unix code client & code serveur pour l'envoi d'un fichiermerci PB de gestion de fichier!!!! [ par kobee12 ] J'ai un probleme avec la boucle qui se trouve en dessous ( do ... while(!feof(fichier)) ).quand on arrive a la fin du fichier il fait une erreur. il n lecture d'un fichier en c [ par GazGaz ] lu allalors voila j'ai un fichier et je voudrait réaliser l'algo suivant avec ce fichier :se mettre au debut du fichiertant que c'est pas la fin de fi problème avec fichiers !!! [ par ben01n ] salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud Lecture Ecriture fichier [ par wannie ] Salut tt le monde. Je suis nouveau ici et j'aimerai beaucoup obtenir de l'aide de développeur confirmé.Comme je suis novice sous le langage C++ j'aime structure d'un fichier video [ par jopop ] Je cherche à connaître la structure d'un fichier video du type AVI, voire plus simple s'il en est. De la même manière que l'on trouve cette structure

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales