begin process at 2012 02 12 00:23:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb fichier en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb fichier en C

samedi 6 mai 2006 à 11:33:39 | Pb fichier en C

lenneth666

alors voilà j'aimerais récupérer les lignes d'un fichier pour les mettre dans un char **pour ensuite trier les lignes de ce fichier.
Dc je récupere déjà l'ensemble du fichier avec un read dans un char *

puis je lance cette fonction

char **tronc(char *buffer)
{
    int i=0;
    int pos=0;
    int deb=0;
    int lgcour=0;
    int lg=strlen(buffer);

char **res=(char **)malloc(lg * sizeof(char *));
    if(res == NULL)
    {
        perror("malloc");
        exit(1);
    }

for(i=0;i<lg;i++)
    {
        if(buffer[i] == '\n' && lgcour==0)
        {
                     res[pos]=(char *)malloc(lgcour+2);
               //      strcat(res[pos],"\n\0");
               //        bzero(res[pos],lgcour+2);             
                     deb=i;
                     pos++;
        }
        else if(buffer[i]=='\n' && lgcour!=0)
        {
            res[pos]=(char *)malloc(lgcour+2);
            strcpy(res[pos],substr(buffer,deb,i));
            strcat(res[pos],"\n\0");
            deb=i;
            lgcour=0;
            pos++;
        }
        else
        {
            lgcour++;
        }
    }
    res[pos]=NULL;
    return res;
}   

En apparence il fé tout bien, ms lorsque je lance l'algo de tri, c foutu et c'est pas lalgo de tri qui foire, ca ne peut etre que cette fonction, y voyait vous qqch a redire ?

Cette discussion est classée dans : fichier, char, res, pos, lgcour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture fichier C [ par ayarikhaoula ] salut tout le monde je souhaite développez une fonction en c : qui lit un fichier ligne par ligne et stoque son contenu dans une chaine de carractère. recherche fichier séquentiel [ par peter2010 ] Bonjour, j'ai un fichier séquentiel contenant des informations séparées par des ; qui contient l'inventaire d'une épicerie,en paramètre j'ai le nom du cherchet afficher un ou plusieurs ligne d'une fichier texte . [ par brell ] bon jour! cette fonction a comme parametre fichier contenant les messages et une chaine de caracteres contenant le destinateur. cette fonction permet les fichier en C [ par abdobergach ] bonjour j'ai un erreur qui je connais pas pouquoi qlq'un m'aider svp,voila l'eerreur: error C2664: 'CreateFileW'*: impossible de convertir le paramètr Problème pour stoker une string dans un char* [ par Faroww ] Salut, Alors voici mon problème j'utilise une OpenFileDialog (Parcourir)pour permette a l'utilisateur de choisir un fichier. Je récupéré le patch du listes chainées [ par tony_77 ] bonjour,J'ai un projet à faire en C++, je suis débutant.J'ai choisi d'utiliser une liste chainée que je sauvegarde ds un fichier .txt.Il faut donc que enregister un fichier depuis les ressources [ par baby3378 ] Bonjour à tous, Voilà, afin de faciliter l'utilisation d'une application j'ai décidé de stocker les images et dll en ressource dans mon application af Programme Moyenne [ par kable78 ] Bonjour, Je cherche à faire un programme qui permet le calcul d'une moyenne à partir d'un fichier. Dans ce fichier doit figurer le nom de l'élève sui probléme de déplacement d'une case a une autre dans un tableaux de type char* [ par mlikos ] Bonjour, est ce qq1 peut m'aider a résoudre ce problème : #include #include #include struct coordonnees { int x; int y; }; typedef struc Problème de compilation [ par shinji63 ] #include #include #include #include #include #include #include #include #include #include #include #include #incl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales