begin process at 2012 05 29 18:24:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Pb fichier de plus de 2 go

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb fichier de plus de 2 go

mardi 6 juillet 2004 à 16:38:23 | Pb fichier de plus de 2 go

yamatoto

Bonjour, j'ai un petit probleme avec un fichier dont la taille depasse 2Go. C est un fichier mixte (texte + valeur binaire).
Pour pouvoir traiter mon fichier je fais une lecture sequentielle avec a certain moment de Fseek() qui me permette de revenir en arriere.
tout alle bien jusqu a ce que mon fichier depasse la belle taille de 2Go, et que les fonctions fseek ou ftell ne se mette a renvoyer -1.
quelqu un aurait il deja eu ce type de probleme et pourrait me donner un contournement.

Merci d'avance
mardi 6 juillet 2004 à 17:13:17 | Re : Pb fichier de plus de 2 go

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
API Windows gere fichiers sur 64 bits.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 7 juillet 2004 à 11:57:36 | Re : Pb fichier de plus de 2 go

yamatoto

, j ai trouve une solution a mon probleme, au debut j utilisais les fonctions fseek et ftell pour me repositionner ou savoir ou j etais dans le fichier, ce sont ces fonctions qui sont limitees par les int. L utilisation des fonctions fgetpos et fsetpos qui utilise non pas des int mais des structures fpos_t (ses strucures sont implementees avec des long int, big int, _int64,... suivant le systeme surlequel on se trouve).
Grace a cette utilisation le repositionnement peut se faire apres les 2Gigas fatals jusqu'alors.

mardi 4 janvier 2011 à 16:08:43 | Re : Pb fichier de plus de 2 go

GBadry

Salut Yalatoto,
J'ai rencontré aussi le même problème et apparament il n'y a pas d'autre solution sauf le fgetpos et fsetpos.
Le problème avec ces deux fonctions c'est que si je veux incrémenter ma position, je ne peux pas.
EN d'autres termes, si par exemple j'ai reféré la position et que je veux lire une valeur réelle qui se situe juste derrière une valeur entière, je ne peux pas incrémenter ma position de 4 (taille d'un entier). Alors que celà était facilement incrémentable par le fseek ftell puisqu'elles renvoient des entiers, alors que le fgetpos et fsetpos renvoient des variables de type fpos_t.
Ma question est connais-tu comment manipuler ce type de données en faisant incrémenter ou décrémenter cette position?

Merci d'avance.

Losers are not those who try and fail, but those who even fail to try

watch movies online tv

Cette discussion est classée dans : fichier, pb, taille, probleme, go

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de taille de fichier avec dev c++ [ par Freeman2222 ] Bonjour ! Je débute en cpp et j'ai pris dev-cpp. J'ai fait une petit prog d'une vingtaine de lignes avec comme seule include iostream. Le pb c'est qu' pb de taille de fichier [ par aio13 ] Bonjour, mon problème que dans mon code   je  utilise la fonction fpoen pour ouvrir un fichier, mais la taille de fichier est 3,8 Go, il n'y a pas une [C++] probleme de linkage de lib [ par Arkael ] Bonjour à tous, J'ai un souci sur un projet professionnel. Je viens de recevoir une lib développée par une société extérieure que je dois intégrée à n Lecture d'un objet de taille variable à partir d'un fichier [ par chelheb ] Bonjour tout le monde !Je travaille actuellement sur un projet en MFC, et j'ai quelques problèmes en ce qui concerne la lecture à partir d'un fichier pb d'exécution pgm c++ [ par malikach ] Bonjour, j'ai un pb avec mon pgm C++, j'ai fait un pgm qui lit à partir d'un fichier dans un tableau , le tableau est à deux dimensions déclaré en u Afficher le contenu d'un fichier texte dans un Edit Control d'une boite de dialogue [ par blasko370 ] Bonjour à tous.Je me permet de vous solliciter car malgré de nombreuses recherches sur le net (forums diverses), je n'ai pas trouvé la solution à mon copier le contenu d'un fichier dans Cstring [ par msahli3 ] bonjour , je doit modifier un programme (fait auparavant en MFC ou je ne suis pas forcément trés bon) je doit importer un fichier texte et le parsser probleme avec "include" sur devC++ [ par stephe8 ] salut tout le monde ;j'ai un probléme ,j'arrive pas a inclure un fichier.h dans un programme le compilateur affiche le message "G:\prog gare.cpp In fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales