begin process at 2012 05 29 18:24:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

PB d'E/S fichier avec une DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB d'E/S fichier avec une DLL

samedi 15 novembre 2003 à 16:44:00 | PB d'E/S fichier avec une DLL

huberdine

Je cherche a faire une DLL en C, dans la quelle je puisse faire des E/S fichier.
Mon probleme est le suivant : la fonction fopen refuse de fonctionner : elle renvoi systematiquement NULL, alors que le fichier que je cherche a ouvrir existe. Je en comprends pas pourquoi.
J'ai teste ma fonction dans un executable, tout fonctionne et lorsque j'exportre le code dans ma DLL, cela ne fonctionne plus.
Quelqu'un saurait il me conseiller.
D'avance Merci.

-*- switch -*-
dimanche 16 novembre 2003 à 18:48:15 | Re : PB d'E/S fichier avec une DLL

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Quel est ton code ??? Pour moi c OK donc dois y avoir un prob dans ton code ...
@+
lundi 17 novembre 2003 à 17:53:28 | Re : PB d'E/S fichier avec une DLL

huberdine

Slt,
Tout d'abord merci beaucoup de preter un peu d'attention a mon probleme.

mon fichier wavedll.cpp (une partie seulement en fait)

#include "stdafx.h"
#include "wavedll.h"
#include<stdio.h>
#include<conio.h>
#include<stdlib.h>
#include<math.h>

#ifdef _DEBUG
#define new DEBUG_NEW
#endif

extern "C" __declspec(dllexport) unsigned int file_length(char *file_name,int retour)
{
Wave_File file;
int i,j=0;
FILE *fd;

if(fd=fopen("essai.txt","wb"))
{
read_RIFF_Chunk(&file,fd);
read_FMT_Chunk(&file,fd);
read_DATA_Chunk(&file,fd);
fclose(fd);
}
else
{
strcpy(file.File_Name,"ERREUR");
}
file.RIFF=(RIFF_Chunk *)malloc(sizeof(RIFF_Chunk));
file.FMT=(FMT_Chunk *)malloc(sizeof(FMT_Chunk));
file.DATA=(DATA_Chunk *)malloc(sizeof(DATA_Chunk));
open_file(&file);
if(!strcmpi(file.File_Name,"ERREUR"))
{
retour= fade_max_length(file);
}
else
{
// retour=fade_max_length(&file);
retour=-1;
}

return (retour);
}

Le probleme est que ma fonction renvoi systematiquement -1, alors meme que les fichiers que je lui transmet existent.
Je n'arrive pas a comprendre.

-*- switch -*-
lundi 17 novembre 2003 à 17:56:46 | Re : PB d'E/S fichier avec une DLL

huberdine

dans mon code, il fallait lire dans les dernieres lignes :

if(!strcmpi(file.File_Name,"ERREUR"))
{
retour= fade_max_length(&file);
}
else
{
retour=-1;
}

return (retour);
}

je me suis trompé en recopiant
-*- switch -*-
lundi 17 novembre 2003 à 21:08:47 | Re : PB d'E/S fichier avec une DLL

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Pour moi la seule chose d'où cela peut provenir sont tes fonctions read_X.. et open_file. sinon le reste me semble correct !

Cependant as-tu essayer avec des noms de fichier absolus...
et non des relatifs ???

En revanche juste pour te faciliter l'utilisation de ta DLL met un truc du genre :
#ifdef DLL_EXPORT
#define LINK_DLL __declspec(dllexport)
#else
#define LINK_DLL __declspec(dllimport)
#endif

@+

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, pb, cherche, dll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Suprimmer un fichier [ par naney ] tout d'abort un grand merci au webmaster de ce site :D car j'en avais mare de cherche un site comme vbfranc.com mais qui parler du c et du c++Je cherc Utiliser un plugin (en dll) [ par CyberP ] Comment utiliser un plugin ? Le charger et utiliser les fonctions qui sont à l'intérieur ?Je compile un fichier en dll avec une fonction "dire_bonjour pb de lecture de fichier avec une DLL [ par loic81 ] J'ai fait un programme en C sous vc++6 qui lit un dans un fichier (en trottre) en utilsant la méthode des streams (fonction fread...).Lorsque je le c pb avec fonction [ par kyript ] bonjourvoila  j'ai une fonction connect   qui marche tres  bien  mais si je la lance plusieur fois de suite,  a un certain moment le programme se ferm Appel d'une fonction contenue dans une dll [ par ybuchheit ] Bonjour, je souhaiterais appeler une fonction contenue dans une dll. Je n'ai pas le source de cette dll, le seul fichier dont je dispose est le .dll Pb d'integration de dll [ par mrous ] Bonjour,je dois utiliser dans un logiciel une DLL généré à partir de Matlab. La fonction à utiliser se trouve dans un .lib, un .h et un .dll.J'ai vu s cherche volontaire [ par greg38bj ] bonjour,j'ai un fichier en pseudo C qui m'a été fourni par ida pro lors de la décomposition d'un soft.Dans ce fichier (auquel je ne comprends rien), i problème de passage de fonctions via dll [ par youppyy ] Bonjour, J'ai deux fonctions sont enregistrées dans une dll ecrite en langage C sur Dec-c++ : J'ai une fonction A qui renvoie une donnée et une fonct Pb de compilateur ?? il ne genere pas le code ASM des parametres de ma fonction [ par darkpoulpo ] salut, voila mon soucis, j'ai une fonction déclarée comme tel : HRESULT WINAPI absent(char *code,CONST RECT* pSourceRect,CONST RECT* pDestRect){ Stream de fichier [ par warmup1992 ] Bonjour à tous, je sais pas trop si je suis dans la bonne section mais bhon si je me suis trompé veuillez me pardonner ^^ :) Enfaite je post pour avo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales