begin process at 2012 05 29 18:24:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

pb a la fermeture de win

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb a la fermeture de win

mardi 6 août 2002 à 18:05:15 | pb a la fermeture de win

stick

bonjours,

alors voilou, je fais une appli en utilisant l'api window, mais si je ferme windows sans quitter le programme auparavant, celui ci plante et empeche la fermeture, voici le bout de code concerné (je pense) :

/* This function is called by the Windows function DispatchMessage() */
LRESULT CALLBACK
WindowProcedure (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
switch (message) /* handle the messages */
{
case WM_QUIT:
case WM_CLOSE:
case WM_DESTROY:
PostQuitMessage (0); /* send a WM_QUIT to the message queue */
break;
default: /* for messages that we don't deal with */
return DefWindowProc (hwnd, message, wParam, lParam);
}

return 0;
}

je pense que je n'arrive pas a "attraper" l'appel lors de la fermeture. pour info c codé sous devc++

voilou, un grand merci a ceux qui m'aideront :)
jeudi 8 août 2002 à 17:01:36 | Re : pb a la fermeture de win

gaya

oui en effet il y a execution de l'instruction PostQuitMessage(0) en loop, car juste en dessous tu place un break:

cette fonction envoie le message WM_QUIT, or dans ton programme WM_QUIT mène vers WM_CLOSE qui mène a son tour a WM_DESTROY et donc à nouveau à PostQuitMessage(0).

Donc l'instruction de terminaison normale qui se trouve dans DefWindowProc ne s'execute pas. Je te conseille la facon suivante de proceder:

LRESULT CALLBACK
{
{
case WM_QUIT:
return 0;
case WM_CLOSE:
return 0;
case WM_DESTROY:
PostQuitMessage (0); /* send a WM_QUIT to the
message queue */
return 0;
default:
}

// dans tous les cas non gerer, cela s'execute
}

GAYA, LA PUISSANCE NATURELLE

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

bonjours,

alors voilou, je fais une appli en utilisant l'api window, mais si je ferme windows sans quitter le programme auparavant, celui ci plante et empeche la fermeture, voici le bout de code concerné (je pense) :

/* This function is called by the Windows function DispatchMessage() */
LRESULT CALLBACK
{
{
case WM_QUIT:
case WM_CLOSE:
case WM_DESTROY:
PostQuitMessage (0); /* send a WM_QUIT to the message queue */
break;
default: /* for messages that we don't deal with */
}

return 0;
}

je pense que je n'arrive pas a "attraper" l'appel lors de la fermeture. pour info c codé sous devc++

voilou, un grand merci a ceux qui m'aideront :)

Cette discussion est classée dans : message, fermeture, wm, hwnd, wparam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme applic windows simple [ par zzzzzz ] #include #include "resource.h"HWND handleee;HINSTANCE hinstanceee;const char ClasseWindows[] = "NomClasseWindows";LRESULT CALLBACK WindowProcedure(HWN CreateWindowEx [ par Galmiza ] Salut,J'ai fait une application en plein ecran en utilisant la fonction CreateWindowEx et directX. (pour l'instant j'ai desactivé les textures)L'appui Affichage bitmap [ par gregory6 ] GringoBonjour, je suis débutant ss visual C++ et j'aurai besoin d'un peu d'aide. Je crée un projet MFC ds lequel je crée une fenetre. Cette fenetre cr SendMessage à Dialog [ par vecchio56 ] Salut J'ai un question pour la valeur retournée pas SendMessage quand on l'utilise pour envoyer un message à un Dialog. Voici un exemple: INT_PTR CAL 1407 : Cannot find window class [ par nemmezis ] Salut tout le monde, Voilà, ça fait un jour que je bloque sur un problème qui m'empêche d'avancer : je crée une boîte de dialogue modale avec la fonc pb avec iwebbrowser2 C++ API Win 32 [ par spyto ] Bonjour,Je tourne en rond, je ne vois pas où ça buggue !!!Voilà, j'ai développé un truc en Win32 pur (j'utilise MSVS.NET C++ 2003)J'ai emprunté une so Probleme de socket [ par alphaone ] // tcp_client.cpp*: définit le point d'entrée pour l'appli Je trouve pas le bon code [ par vah bi ] Bonjour à tous , voilà je débute en c et comme editeur j'ai le visual c++.Je  fais actuellement une application avec l'api de visual c++  mais en lang Comment faire pour re_afficher un dialogue apres "RedrawWindow" API sous DEV cpp [ par LouisJean ] louisjean dev cpp Bonjours a tous!Comment faire pour remontrer le dialogue "Mon_DIALOG" en API wind32 sous DEV WIN32 : Editbox non editable avec une boite de dialogue CHILD [ par Pistol_Pete ] BonjourVoila mon problème: J'ai créé une fenêtre et dans cette fenêtre j'ai une boite de dialogue avec le style WS_CHILD. Tous mes contrôles de cette

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales