begin process at 2010 02 10 11:40:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb de fenetres MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de fenetres MFC

mercredi 2 avril 2003 à 10:46:41 | pb de fenetres MFC

Kheo

Voilà tjs quelques pb avec mon apprentissage des MFC. Bon je commence a pas mal gerer tout ca mais ca va faire presque 5 jours que je planche sur le meme problème sans en trouver la solution. Lorsqu'on créé des fenetres MFC du type DIALOG BOX dès lors que l'on appui sur ENTREE ou ECHAP, alors la fenetre se barre comme si on avait appuyé sur les bouton. J'ai désactivé les btn par defaut mais tjs pareil. Faut il intercepter les WM_NOTIFY sur NM_RETURN ??
Comment faire pour resoudre ce petit soucix ?

En vous remerciant d'avance.

/ Kheo /
mercredi 2 avril 2003 à 10:59:31 | Re : pb de fenetres MFC

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ne laisse pas suivre OnOK() et/ou OnCancel()
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Voilà tjs quelques pb avec mon apprentissage des MFC. Bon je commence a pas mal gerer tout ca mais ca va faire presque 5 jours que je planche sur le meme problème sans en trouver la solution. Lorsqu'on créé des fenetres MFC du type DIALOG BOX dès lors que l'on appui sur ENTREE ou ECHAP, alors la fenetre se barre comme si on avait appuyé sur les bouton. J'ai désactivé les btn par defaut mais tjs pareil. Faut il intercepter les WM_NOTIFY sur NM_RETURN ??
> Comment faire pour resoudre ce petit soucix ?
>
> En vous remerciant d'avance.
>
>
> / Kheo /
mercredi 2 avril 2003 à 11:47:23 | Re : pb de fenetres MFC

Kheo

Comment fais tu pour empecher ca ? je crée des fonctions OnOK et OnCancel avec des corps vides ?

Merci je vais creuser la question

/ Kheo /

Réponse au message :

> Ne laisse pas suivre OnOK() et/ou OnCancel()
> BruNews, ciao...
>
>
mercredi 2 avril 2003 à 11:57:42 | Re : pb de fenetres MFC

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
fdans ton .h section private
void OnOK() {};
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Comment fais tu pour empecher ca ? je crée des fonctions OnOK et OnCancel avec des corps vides ?
>
> Merci je vais creuser la question
>
> / Kheo /
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Ne laisse pas suivre OnOK() et/ou OnCancel()
> > BruNews, ciao...
> >
> >
mercredi 2 avril 2003 à 12:04:01 | Re : pb de fenetres MFC

Kaid

OnOK() et OnCancel() sont deux méthodes de la classe CDialog définies comme méthodes virtuelles donc surchargeables.

Si tu crées ajoutes donc ces deux méthodes avec un corps vide dans ta classe dérivée de CDialog en respectant les prototypes "void OnOK()" et "void OnCancel()" tu pourras définir ton propore comportement.

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> Comment fais tu pour empecher ca ? je crée des fonctions OnOK et OnCancel avec des corps vides ?
>
> Merci je vais creuser la question
>
> / Kheo /
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ne laisse pas suivre OnOK() et/ou OnCancel()
> > BruNews, ciao...
> >
> >
jeudi 3 avril 2003 à 12:45:06 | Re : pb de fenetres MFC

Kheo

Ok c super, ca marche, mais trop bien parce que du coup la pitite croix dans la barre de titre n'a plus aucun effet. Peut on detourner la fonction qu'elle est censée lancer ?

/ Kheo /

Réponse au message :

>
> OnOK() et OnCancel() sont deux méthodes de la classe CDialog définies comme méthodes virtuelles donc surchargeables.
>
> Si tu crées ajoutes donc ces deux méthodes avec un corps vide dans ta classe dérivée de CDialog en respectant les prototypes "void OnOK()" et "void OnCancel()" tu pourras définir ton propore comportement.
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
>
> Réponse au message :
>
> > Comment fais tu pour empecher ca ? je crée des fonctions OnOK et OnCancel avec des corps vides ?
> >
> > Merci je vais creuser la question
> >
> > / Kheo /
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Ne laisse pas suivre OnOK() et/ou OnCancel()
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
>
jeudi 3 avril 2003 à 14:23:50 | Re : pb de fenetres MFC

Kaid

Oui, tu peux appeler la méthode de base:

void MaDialog::OnOK()
{
// Action par défaut
CDialog::OnOK();
}

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> Ok c super, ca marche, mais trop bien parce que du coup la pitite croix dans la barre de titre n'a plus aucun effet. Peut on detourner la fonction qu'elle est censée lancer ?
>
> / Kheo /
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > OnOK() et OnCancel() sont deux méthodes de la classe CDialog définies comme méthodes virtuelles donc surchargeables.
> >
> > Si tu crées ajoutes donc ces deux méthodes avec un corps vide dans ta classe dérivée de CDialog en respectant les prototypes "void OnOK()" et "void OnCancel()" tu pourras définir ton propore comportement.
> >
> > Kaid - kaid.fr.st
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Comment fais tu pour empecher ca ? je crée des fonctions OnOK et OnCancel avec des corps vides ?
> > >
> > > Merci je vais creuser la question
> > >
> > > / Kheo /
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Ne laisse pas suivre OnOK() et/ou OnCancel()
> > > > BruNews, ciao...
> > > >
> > > >
> >
>
vendredi 4 avril 2003 à 08:26:57 | Re : pb de fenetres MFC

Kheo

Oui mais mon problème reste le même, cad que si je met un corps dans
void MaDialog::OnCancel()
le corps est valable pour la touche echap et pour le btn de fermeture dans la barre de titre.
Comment dissocier les deux, faire fonctionner le btn de la barre de titre et pas ECHAP ?

/ Kheo /

Réponse au message :

>
> Oui, tu peux appeler la méthode de base:
>
> void MaDialog::OnOK()
> {
> // Action par défaut
> CDialog::OnOK();
> }
>
> Kaid - kaid.fr.st
>

Cette discussion est classée dans : pb, mfc, fenetres, tjs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb pour faire appel à un programme externe avec MFC [ par jujunio ] Bonjour, Mon prob est le suivant. j'ai réalisé un exécutable en C++.Et plutot que de tout refaire en MFC, je voudrais faire appel au programme.exe en Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++ [ par pipic ] Bonjour à tousJ'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le compi dll et ressources [ par hilairenicolas ] Bonjour, je fais appel à vous car j'ai un pb qui m'handicape sérieusement. Je souhaite créer une dll MFC avec visual c++ 6Donc, je fais :nouveau proje MFC calendrier [ par james ] Je voudrai faire un calendrier mais le pb est que les classes qui existent CMonthCalCtrl et CDateTimeCtrl ne me permettent que de sélectionner plusieu AU SECOURS PB projet MFC utilisation callback [ par vinceVD ] Je souhaite communiquer entre 2 appli en utilisant les postmessage (j'ai une appli Windev et une appli C++ MFC)Tu coté de windev pas de pb mais du cot MFC et boite de dialogue non modale [ par Picospicos ] Bonjour,Je débute la programmation MFC. Je cherche à faire une boite de dialogue non modale (avec Create), mais le pb est qu'elle ne reste que quelque pb de linkage pendant la compilation sous VC.NET2003 [ par xjacques ] voila le pb que j ai a la compilation:nafxcwd.lib(dllmodul.obj) : error LNK2005: _DllMain@12 already defined in play.objC est lorsque j essaie de defi MDI MFC, récupération handle sur les fenetres et leur DC [ par sofbboy ] Bonjour à tous,Je fais une application MFC en MDI. Je crée en un seul document et plusieurs fenetres sur celui ci. J'arrive à récupérer la position de [MFC] Pb de mémoire [ par Helau ] Bonjour,J'utilise Visual C++6. J'ai un souci de libération de mémoire dans mon programme. J'utilise des tableaux de pointeurs sur des onglets. Dans ce [win32 sans MFC]boucle de message pour plusieurs fenetres [ par sran_isback ] Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible de modifier la boucle de message d'un programme windows pour pouvoir l'utiliser avec plusieurs fenêtres ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales