begin process at 2012 05 29 18:23:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

pb : exporter une fonction retournant une valuer pointeur...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb : exporter une fonction retournant une valuer pointeur...

vendredi 31 décembre 2004 à 23:35:45 | pb : exporter une fonction retournant une valuer pointeur...

Gendal67

Bonsoir tout le monde!

Je reste surpris....je n'arrive pas à exporter une fonction de ma DLL !! En fait, je vous explique, dans une DLL que j'ai crée, il y a plusieurs fonctions, que je peut exporter (au moyen de __declspec(dllexport))...mais une et une seule ne veut pas se laisser exporter!!! Allez savoir pourquoi !!

Sa syntaxe :

char* DLLEXPORT MyFunc(char* szBuffer)

Je sais, par test, que c'est le * qui gene car si je lui fait retourner nimporte quoi d'autre comme un int, DWORD, etc, la fonction s'exporte sans problême!! Je peux comprendre qu'il s'agisse d'une sécurité afin d'éviter de renvoyer des adresses mémoires...mais moi, dans mon cas, je fait comment pour que ma fonction me renvoie une chaine de caractères ??

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
samedi 1 janvier 2005 à 00:00:51 | Re : pb : exporter une fonction retournant une valuer pointeur...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Aucune raison qu'on ne puisse pas exporter 'char*' au meme titre que quoi que ce soit d'autre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 1 janvier 2005 à 02:18:57 | Re : pb : exporter une fonction retournant une valuer pointeur...

Gendal67

Oui, enfin c dev, fo pas chercher à comprendre! lol! pour résoudre le probleme, j'ai fait retourner un LPSTR, ça marche maintenant! Pour te dire, je crois qu'il est vraiment trop à la masse ce compilo....j'ai une instructions switch() dans mon prog tout bien placé et il ne l'execute même pas!! lool, sans aucune raison!!! c'est trop abusé! lol!

register int j;

for(j = 0; szModel[j] != '\0'; j++) {

if((szModel[j] >= 97) && (szModel[j] <= 122))
buf[j] = szModel[j] - 32;

else
buf[j] = szModel[j];

switch(buf[j]) {

case 129: case 150: case 151: case 154: case 163: buf[j] = 85; break; // U
case 130: case 136: case 137: case 138: case 144: buf[j] = 69; break; // E
case 131: case 132: case 133: case 134: case 142: case 143: case 160: buf[j] = 65; break; // A
case 135: buf[j] = 67; break; // C
case 139: case 140: case 141: case 161: buf[j] = 73; break; // I
case 147: case 148: case 149: case 153: case 162: buf[j] = 79; break; // O
case 152: buf[j] = 89; break; // Y
}
}

le switch() n'est jamais executé, allez comprendre pourquoi ^^

samedi 1 janvier 2005 à 04:30:46 | Re : pb : exporter une fonction retournant une valuer pointeur...

Nebula

Membre Club
"Pour te dire, je crois qu'il est vraiment trop à la masse ce compilo"

Allons allons, j'utilise le même compilateur (MinGW/GCC) que DevC++, et le seul truc "à la masse" comme tu dis était le support bancal de l'unicode qui n'a été ajouté qu'avec la version 3.4.2, jamais eu aucun problème avec les DLL. Donc, soit le problème vient de toi, soit il vient de l'environnement, mais en aucun cas il ne vient du compilateur ;-)

Et je ne vois pas en quoi le code que tu montres est représentatif du problème ?
samedi 1 janvier 2005 à 12:40:57 | Re : pb : exporter une fonction retournant une valuer pointeur...

Gendal67

Justement nébula, il est la le pb!! Justement, il n'y a rien qui justifie que cette instruction switch() ne soit pas executé, le code qui suit ou précède ne montre rien de +! lol! J'ai toujours pas compris pourquoi, lol, c'est le mystère de la nouvelle année, je vais chercher, et si je trouve, je vous tiens au courant!! :-)

samedi 1 janvier 2005 à 16:31:54 | Re : pb : exporter une fonction retournant une valuer pointeur...

plus_plus_fab

les yeux fermé, ton buf n'est pas de type entier ...
samedi 1 janvier 2005 à 16:37:55 | Re : pb : exporter une fonction retournant une valuer pointeur...

BruNews

Tu peux direct enchainer avec explication signed <-> unsigned, je sens la question arriver.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 1 janvier 2005 à 17:06:03 | Re : pb : exporter une fonction retournant une valuer pointeur...

Gendal67

plus_plus_fab> ben si, enfin disons que buf c'est une char* mais buf[nombre] c'est un char, donc un int aussi...non ?

BruNews> Je n'ai absolument rien compris, ni à ton conseil, ni à la question que je suis sensé te poser! ^^ désolé....:s

samedi 1 janvier 2005 à 17:16:38 | Re : pb : exporter une fonction retournant une valuer pointeur...

BruNews

quelles sont les plages de valeurs d'unoctet SIGNE ???
Peut-il entrer dans ton switch un jour ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 1 janvier 2005 à 17:27:19 | Re : pb : exporter une fonction retournant une valuer pointeur...

Gendal67

euh, -127, +127 :s, oui oui mince...lolll

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, pb, exporter, retournant, valuer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec fonction retournant chaine de caractères [ par dragon3x6 ] Bonjour,peut - on retourner une chaine de caracteres avec une fonction ?j'ai ecris une fonction qui renvoie une chaine de caracteres du type 'char cha pb création de thread Linux [ par valoue ] Bonjour tout le monde !Je travaille sous Linus, et je veux créer un thread.Pour cela, j'utilise la fonction 'pthred_create' qui indique, en même tps a fonction c à exporter (sous visual c++) [ par Vaughn018 ] Bonjour!Je me demandais quel type de projet je dois créer sous visual c++ pour pouvoir utiliser ma fonction principale (écrite en c) sous forme d'appe Pb avec la fonction free en C [ par Cako19 ] Bonjour,J'ai un problème lorsque je souhaite libérer une chaîne de caractère et je ne trouve pas la réponse dans le forum bien que le sujet ait déjà é PB d'E/S fichier avec une DLL [ par huberdine ] Je cherche a faire une DLL en C, dans la quelle je puisse faire des E/S fichier.Mon probleme est le suivant : la fonction fopen refuse de fonctionner pb fonction collision [ par mat74 ] salut a tsjai 1 pb (logique) jutilise Allegro et VC++ v6.0jai essayer de faire 1 fonction de collision des sprites et elle marchai mai elle avai aucun pb label [ par mat74 ] salut a ts j'ai encore 1 pb , cette fois ci , avec un label .j'ai placer un label ds une fonction qui se trouve ds un fichier.h ( debut:; ) je fais Pb CreateThreadddd !!!!!!!!!!! [ par neub ] Salut à tous, j'ecris un module de visionnement d'image etje souhaiterai pouvoir stopper ma fonction OnPlay au moment voulu mais j'ai un pb a la creat pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai Pb de paramétre d'une fonction [ par Thanatos ] Salut,J'aimerais faire une fonction qui a pour paramétre d'entrée un entier, une chaine de caractéres ou un tableau ( n'importe qoui en vérité).Commen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales