Accueil > Forum > > > > pb : exporter une fonction retournant une valuer pointeur...
pb : exporter une fonction retournant une valuer pointeur...
vendredi 31 décembre 2004 à 23:35:45 |
pb : exporter une fonction retournant une valuer pointeur...

Gendal67
|
Bonsoir tout le monde! Je reste surpris....je n'arrive pas à exporter une fonction de ma DLL !! En fait, je vous explique, dans une DLL que j'ai crée, il y a plusieurs fonctions, que je peut exporter (au moyen de __declspec(dllexport))...mais une et une seule ne veut pas se laisser exporter!!! Allez savoir pourquoi !! Sa syntaxe : char* DLLEXPORT MyFunc(char* szBuffer) Je sais, par test, que c'est le * qui gene car si je lui fait retourner nimporte quoi d'autre comme un int, DWORD, etc, la fonction s'exporte sans problême!! Je peux comprendre qu'il s'agisse d'une sécurité afin d'éviter de renvoyer des adresses mémoires...mais moi, dans mon cas, je fait comment pour que ma fonction me renvoie une chaine de caractères ?? Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
samedi 1 janvier 2005 à 00:00:51 |
Re : pb : exporter une fonction retournant une valuer pointeur...

BruNews
|
Aucune raison qu'on ne puisse pas exporter 'char*' au meme titre que quoi que ce soit d'autre.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 1 janvier 2005 à 02:18:57 |

Gendal67
|
Oui, enfin c dev, fo pas chercher à comprendre! lol! pour résoudre le probleme, j'ai fait retourner un LPSTR, ça marche maintenant! Pour te dire, je crois qu'il est vraiment trop à la masse ce compilo....j'ai une instructions switch() dans mon prog tout bien placé et il ne l'execute même pas!! lool, sans aucune raison!!! c'est trop abusé! lol! register int j; for(j = 0; szModel[j] != '\0'; j++) { if((szModel[j] >= 97) && (szModel[j] <= 122)) buf[j] = szModel[j] - 32; else buf[j] = szModel[j]; switch(buf[j]) { case 129: case 150: case 151: case 154: case 163: buf[j] = 85; break; // U case 130: case 136: case 137: case 138: case 144: buf[j] = 69; break; // E case 131: case 132: case 133: case 134: case 142: case 143: case 160: buf[j] = 65; break; // A case 135: buf[j] = 67; break; // C case 139: case 140: case 141: case 161: buf[j] = 73; break; // I case 147: case 148: case 149: case 153: case 162: buf[j] = 79; break; // O case 152: buf[j] = 89; break; // Y } }
|
le switch() n'est jamais executé, allez comprendre pourquoi ^^ Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
samedi 1 janvier 2005 à 04:30:46 |

Nebula
|
"Pour te dire, je crois qu'il est vraiment trop à la masse ce compilo"
Allons allons, j'utilise le même compilateur (MinGW/GCC) que DevC++, et le seul truc "à la masse" comme tu dis était le support bancal de l'unicode qui n'a été ajouté qu'avec la version 3.4.2, jamais eu aucun problème avec les DLL. Donc, soit le problème vient de toi, soit il vient de l'environnement, mais en aucun cas il ne vient du compilateur ;-)
Et je ne vois pas en quoi le code que tu montres est représentatif du problème ?
|
|
samedi 1 janvier 2005 à 12:40:57 |

Gendal67
|
Justement nébula, il est la le pb!! Justement, il n'y a rien qui justifie que cette instruction switch() ne soit pas executé, le code qui suit ou précède ne montre rien de +! lol! J'ai toujours pas compris pourquoi, lol, c'est le mystère de la nouvelle année, je vais chercher, et si je trouve, je vous tiens au courant!! :-)
Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
|
|
samedi 1 janvier 2005 à 16:31:54 |

plus_plus_fab
|
les yeux fermé, ton buf n'est pas de type entier ...
|
|
samedi 1 janvier 2005 à 16:37:55 |

BruNews
|
Tu peux direct enchainer avec explication signed <-> unsigned, je sens la question arriver.
|
|
samedi 1 janvier 2005 à 17:06:03 |

Gendal67
|
plus_plus_fab> ben si, enfin disons que buf c'est une char* mais buf[nombre] c'est un char, donc un int aussi...non ?
BruNews> Je n'ai absolument rien compris, ni à ton conseil, ni à la question que je suis sensé te poser! ^^ désolé....:s
|
|
samedi 1 janvier 2005 à 17:16:38 |

BruNews
|
quelles sont les plages de valeurs d'unoctet SIGNE ??? Peut-il entrer dans ton switch un jour ?
|
|
samedi 1 janvier 2005 à 17:27:19 |

Gendal67
|
euh, -127, +127 :s, oui oui mince...lolll
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, pb, exporter, retournant, valuer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb avec fonction retournant chaine de caractères [ par dragon3x6 ]
Bonjour,peut - on retourner une chaine de caracteres avec une fonction ?j'ai ecris une fonction qui renvoie une chaine de caracteres du type 'char cha
pb création de thread Linux [ par valoue ]
Bonjour tout le monde !Je travaille sous Linus, et je veux créer un thread.Pour cela, j'utilise la fonction 'pthred_create' qui indique, en même tps a
fonction c à exporter (sous visual c++) [ par Vaughn018 ]
Bonjour!Je me demandais quel type de projet je dois créer sous visual c++ pour pouvoir utiliser ma fonction principale (écrite en c) sous forme d'appe
Pb avec la fonction free en C [ par Cako19 ]
Bonjour,J'ai un problème lorsque je souhaite libérer une chaîne de caractère et je ne trouve pas la réponse dans le forum bien que le sujet ait déjà é
PB d'E/S fichier avec une DLL [ par huberdine ]
Je cherche a faire une DLL en C, dans la quelle je puisse faire des E/S fichier.Mon probleme est le suivant : la fonction fopen refuse de fonctionner
pb fonction collision [ par mat74 ]
salut a tsjai 1 pb (logique) jutilise Allegro et VC++ v6.0jai essayer de faire 1 fonction de collision des sprites et elle marchai mai elle avai aucun
pb label [ par mat74 ]
salut a ts j'ai encore 1 pb , cette fois ci , avec un label .j'ai placer un label ds une fonction qui se trouve ds un fichier.h ( debut:; ) je fais
Pb CreateThreadddd !!!!!!!!!!! [ par neub ]
Salut à tous, j'ecris un module de visionnement d'image etje souhaiterai pouvoir stopper ma fonction OnPlay au moment voulu mais j'ai un pb a la creat
pb avec variable [ par jeffise57 ]
Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai
Pb de paramétre d'une fonction [ par Thanatos ]
Salut,J'aimerais faire une fonction qui a pour paramétre d'entrée un entier, une chaine de caractéres ou un tableau ( n'importe qoui en vérité).Commen
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|