begin process at 2012 02 11 04:34:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Pb d'exportation de Vector

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'exportation de Vector

jeudi 24 janvier 2008 à 16:48:20 | Pb d'exportation de Vector

Spiffou

Bonjour à tous,

je suis face à un problème épineux sur la transmission d'objet entre 2 DLL.
je travaille actuellement sur une dll exportant un vector dans l'une des méthodes de son interface:
    std::vector<Lane> *GetListLanes()=0;
et je recupère dans ma DLL appelante la liste de Lane fournie par la DLL appelée (grace à la méthode ci-desus).
Jusqu'ici pas de problème; les ennuis commencent lorsque j'essaie d'accéder à mon vector dans la DLL appelante.
En effet, une erreur se déclenche presque à chaque fois.
Après investigation, j'ai remarqué qu'en fait l'erreur ne se produisait que lorsque la DLL appelante et la DLL appelée n'étaient pas toutes les deux compilées en Debug ou en Release.

En sommes, la STL semble de ne pas créer les vector de la même façon en Debug et en Release, ce qui me mène à ma question:
  • pouvez vous confirmer mon analyse du problème?
  • peut-on via les options de compilation éviter le problème?
merci d'avance pour vos réponse.

ps: si vous connaissez un site où il y a des explications un peu précises sur le sujet, je suis preneur.
samedi 26 janvier 2008 à 16:27:30 | Re : Pb d'exportation de Vector

mezaya

Réponse acceptée !
Salut, oui je confirme que la majorité des container (voir tous) n'ont pas le même nombre de champ en debug et en release. Tous simplement pour pouvoir asserter des conditions d'utilisation de ces container.
lundi 28 janvier 2008 à 10:25:17 | Re : Pb d'exportation de Vector

Spiffou

ok merci pour la précision, c'est bien ce qu'il me semblait.
mais c'est quand même moils pratique au niveau de l'export de données...

Cette discussion est classée dans : problème, pb, dll, vector, appelante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de langue... [ par goldocrack ] Ce n'est pas vraiment un pb de programmation mais c très génant : le logiciel que j'utilise est Turbo C (sous DOS) et d'un coup d'un seul il a choisi Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu Problème OpenGL [ par GoldenEye ] Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li pb avec les dll !!! [ par ToasTy62 ] bon g une kestion a poser ki me tracasse... arghqd on fé une dll, on pt y mettre des variables globales, ok.ms est-ce ces variables globales sont tjrs Problème pour importer une DialogBox depuis une DLL [ par Kheo ] Afin de rendre mon soft skinable j'ai exporté toute les ressources de mon projet vers une DLL que j'imoprte au debut de mon logiciel avec un LoadLibra Pb vector de vector de char ! [ par nicolas66 ] Ben g un pti pb avec ce prog en Cpp, à la compile ca passe mé à l'execution ca plante !! si vous savé pk merci d'avance !(c censé initialisé un buffer Resources dans DLL [ par jpeg ] J'ai un problème concernant des ressources contenues dans une DLL MFC. Par exemple, lorsque je fais appel à une boite de dialogue contenue dans cette problème de lib et de dll... [ par Raoul12 ] je programme sous vc++6 et j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel à une dll externe à un programme principal sans avoir à recompiler le pr (MS VCpp) Problème de variables [ par YS1 ] J'ai créé une DLL C+PP que je souhaite utiliser dans un programe VB.La fonction principale de la DLL renvoie un certain nombre de variables, qui sont PB d'E/S fichier avec une DLL [ par huberdine ] Je cherche a faire une DLL en C, dans la quelle je puisse faire des E/S fichier.Mon probleme est le suivant : la fonction fopen refuse de fonctionner

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales