begin process at 2012 02 11 10:28:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++

mercredi 13 août 2003 à 13:02:22 | Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++

pipic

Bonjour à tous

J'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le compilo Mvisual C++)

Cependant dès que j'éxécute mon appli (icone .exe dans le dossier debug et release) sur un autre PC, elle ne fonctionne plus (elle n'appelle pas toutes les classes de mon prog)

J'y comprends rien...
Quand je lance l'icone exe du dossier debug j'ai une erreur de MFC420.dll
Puis quand j'éxécute celui du dossier release elle tourne mais bug au bout d'un moment...

Savez vous d'ou peut venir le pb

J'ai initinialisé les options suivantes :
- not using precompiled headers pour é fichiers cpp
- use MFC in static library

Merci pour vos éventuelles réponses

pipic ;-)

ByeBye pipic....
mercredi 13 août 2003 à 14:06:08 | Re : Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++

Kaid

Comme tu as linké les MFC statiquement avec ton programme, tu n'as pas besoin de DLLs supplémentaires pour l'utiliser en mode release. En mode debug tu ne peux pas l'utiliser sur un PC où VC++ n'est pas installé.

Je pense donc qu'il y a une erreur dans ton programme qui passe en mode debug mais pas en mode release.

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous
>
> J'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le compilo Mvisual C++)
>
> Cependant dès que j'éxécute mon appli (icone .exe dans le dossier debug et release) sur un autre PC, elle ne fonctionne plus (elle n'appelle pas toutes les classes de mon prog)
>
> J'y comprends rien...
> Quand je lance l'icone exe du dossier debug j'ai une erreur de MFC420.dll
> Puis quand j'éxécute celui du dossier release elle tourne mais bug au bout d'un moment...
>
> Savez vous d'ou peut venir le pb
>
> J'ai initinialisé les options suivantes :
> - not using precompiled headers pour é fichiers cpp
> - use MFC in static library
>
> Merci pour vos éventuelles réponses
>
> pipic ;-)
>
>
>
>
>
>
>
>
> ByeBye pipic....
mercredi 13 août 2003 à 14:27:32 | Re : Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++

pipic

Je te remercie beaucoup pour ton aide, c'est très gentil

Mais le problème c'est qu'en mode release, mon prog tourne parfaitement sur mon pc, mais il ne fonctionne pas sur un autre qui ne possède pas Visual c++

Dans ce cas est ce que l'erreur vient réellement de mon programme (qui compile pourtant parfaitement) ?

ByeBye pipic....

Réponse au message :

> Comme tu as linké les MFC statiquement avec ton programme, tu n'as pas besoin de DLLs supplémentaires pour l'utiliser en mode release. En mode debug tu ne peux pas l'utiliser sur un PC où VC++ n'est pas installé.
>
> Je pense donc qu'il y a une erreur dans ton programme qui passe en mode debug mais pas en mode release.
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous
> >
> > J'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le compilo Mvisual C++)
> >
> > Cependant dès que j'éxécute mon appli (icone .exe dans le dossier debug et release) sur un autre PC, elle ne fonctionne plus (elle n'appelle pas toutes les classes de mon prog)
> >
> > J'y comprends rien...
> > Quand je lance l'icone exe du dossier debug j'ai une erreur de MFC420.dll
> > Puis quand j'éxécute celui du dossier release elle tourne mais bug au bout d'un moment...
> >
> > Savez vous d'ou peut venir le pb
> >
> > J'ai initinialisé les options suivantes :
> > - not using precompiled headers pour é fichiers cpp
> > - use MFC in static library
> >
> > Merci pour vos éventuelles réponses
> >
> > pipic ;-)
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> > ByeBye pipic....
>
mercredi 13 août 2003 à 14:37:56 | Re : Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++

Kaid

Quels sont les OS sur les deux machines ? Il peut y avoir un problème si tu utilises des fonctions du noyau NT sur une machine qui tourne sous 9X. Il est aussi possible que tu utilises une fonction assez récente de l'API Win32 qui n'existe pas sur l'autre système.

Sinon, s'il s'agit d'une erreur de programmation (exception non catchée, mémoire, ...) tu peux essayer le programme Rational Purify qui analyse ton programme en debug et y cherche ce genre d'erreurs. Tu peux télécharger une version d'évalution sur [ Lien ].

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> Je te remercie beaucoup pour ton aide, c'est très gentil
>
> Mais le problème c'est qu'en mode release, mon prog tourne parfaitement sur mon pc, mais il ne fonctionne pas sur un autre qui ne possède pas Visual c++
>
> Dans ce cas est ce que l'erreur vient réellement de mon programme (qui compile pourtant parfaitement) ?
>
> ByeBye pipic....
>
>
> Réponse au message :
>
> > Comme tu as linké les MFC statiquement avec ton programme, tu n'as pas besoin de DLLs supplémentaires pour l'utiliser en mode release. En mode debug tu ne peux pas l'utiliser sur un PC où VC++ n'est pas installé.
> >
> > Je pense donc qu'il y a une erreur dans ton programme qui passe en mode debug mais pas en mode release.
> >
> > Kaid - kaid.fr.st
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour à tous
> > >
> > > J'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le compilo Mvisual C++)
> > >
> > > Cependant dès que j'éxécute mon appli (icone .exe dans le dossier debug et release) sur un autre PC, elle ne fonctionne plus (elle n'appelle pas toutes les classes de mon prog)
> > >
> > > J'y comprends rien...
> > > Quand je lance l'icone exe du dossier debug j'ai une erreur de MFC420.dll
> > > Puis quand j'éxécute celui du dossier release elle tourne mais bug au bout d'un moment...
> > >
> > > Savez vous d'ou peut venir le pb
> > >
> > > J'ai initinialisé les options suivantes :
> > > - not using precompiled headers pour é fichiers cpp
> > > - use MFC in static library
> > >
> > > Merci pour vos éventuelles réponses
> > >
> > > pipic ;-)
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > ByeBye pipic....
> >
>
mercredi 13 août 2003 à 16:24:07 | Re : Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++

pipic

Tout d'abord un grand merci pour ton aide

J'utilise WindowsXP sur les 2 machines, le pb ne vient pas d'ici...
Sinon mon compilo est Visual C++ 6
Puis j'ai installé le logiciel que tu m'as conseillé (qui est d'ailleurs tres bien)
Je l'ai executé à partir de mon .exe en mode release sur mon pc et il n'a trouvé aucun pb....

Sincerement je suis perdu et je dois bientot rendre mon appli (qui pourtant marche tres bien sur mon pc)

ByeBye pipic....

Réponse au message :

> Quels sont les OS sur les deux machines ? Il peut y avoir un problème si tu utilises des fonctions du noyau NT sur une machine qui tourne sous 9X. Il est aussi possible que tu utilises une fonction assez récente de l'API Win32 qui n'existe pas sur l'autre système.
>
> Sinon, s'il s'agit d'une erreur de programmation (exception non catchée, mémoire, ...) tu peux essayer le programme Rational Purify qui analyse ton programme en debug et y cherche ce genre d'erreurs. Tu peux télécharger une version d'évalution sur [ Lien ].
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> Réponse au message :
>
> > Je te remercie beaucoup pour ton aide, c'est très gentil
> >
> > Mais le problème c'est qu'en mode release, mon prog tourne parfaitement sur mon pc, mais il ne fonctionne pas sur un autre qui ne possède pas Visual c++
> >
> > Dans ce cas est ce que l'erreur vient réellement de mon programme (qui compile pourtant parfaitement) ?
> >
> > ByeBye pipic....
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Comme tu as linké les MFC statiquement avec ton programme, tu n'as pas besoin de DLLs supplémentaires pour l'utiliser en mode release. En mode debug tu ne peux pas l'utiliser sur un PC où VC++ n'est pas installé.
> > >
> > > Je pense donc qu'il y a une erreur dans ton programme qui passe en mode debug mais pas en mode release.
> > >
> > > Kaid - kaid.fr.st
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Bonjour à tous
> > > >
> > > > J'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le compilo Mvisual C++)
> > > >
> > > > Cependant dès que j'éxécute mon appli (icone .exe dans le dossier debug et release) sur un autre PC, elle ne fonctionne plus (elle n'appelle pas toutes les classes de mon prog)
> > > >
> > > > J'y comprends rien...
> > > > Quand je lance l'icone exe du dossier debug j'ai une erreur de MFC420.dll
> > > > Puis quand j'éxécute celui du dossier release elle tourne mais bug au bout d'un moment...
> > > >
> > > > Savez vous d'ou peut venir le pb
> > > >
> > > > J'ai initinialisé les options suivantes :
> > > > - not using precompiled headers pour é fichiers cpp
> > > > - use MFC in static library
> > > >
> > > > Merci pour vos éventuelles réponses
> > > >
> > > > pipic ;-)
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > ByeBye pipic....
> > >
> >
>
mercredi 13 août 2003 à 16:27:15 | Re : Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++

Kaid

C'est le programme en mode debug que tu dois exécuter sous Purify.

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> Tout d'abord un grand merci pour ton aide
>
> J'utilise WindowsXP sur les 2 machines, le pb ne vient pas d'ici...
> Sinon mon compilo est Visual C++ 6
> Puis j'ai installé le logiciel que tu m'as conseillé (qui est d'ailleurs tres bien)
> Je l'ai executé à partir de mon .exe en mode release sur mon pc et il n'a trouvé aucun pb....
>
> Sincerement je suis perdu et je dois bientot rendre mon appli (qui pourtant marche tres bien sur mon pc)
>
>
> ByeBye pipic....
>
>
> Réponse au message :
>
> > Quels sont les OS sur les deux machines ? Il peut y avoir un problème si tu utilises des fonctions du noyau NT sur une machine qui tourne sous 9X. Il est aussi possible que tu utilises une fonction assez récente de l'API Win32 qui n'existe pas sur l'autre système.
> >
> > Sinon, s'il s'agit d'une erreur de programmation (exception non catchée, mémoire, ...) tu peux essayer le programme Rational Purify qui analyse ton programme en debug et y cherche ce genre d'erreurs. Tu peux télécharger une version d'évalution sur [ Lien ].
> >
> > Kaid - kaid.fr.st
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Je te remercie beaucoup pour ton aide, c'est très gentil
> > >
> > > Mais le problème c'est qu'en mode release, mon prog tourne parfaitement sur mon pc, mais il ne fonctionne pas sur un autre qui ne possède pas Visual c++
> > >
> > > Dans ce cas est ce que l'erreur vient réellement de mon programme (qui compile pourtant parfaitement) ?
> > >
> > > ByeBye pipic....
> > >
> > >
> > >
> > > > Comme tu as linké les MFC statiquement avec ton programme, tu n'as pas besoin de DLLs supplémentaires pour l'utiliser en mode release. En mode debug tu ne peux pas l'utiliser sur un PC où VC++ n'est pas installé.
> > > >
> > > > Je pense donc qu'il y a une erreur dans ton programme qui passe en mode debug mais pas en mode release.
> > > >
> > > > Kaid - kaid.fr.st
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Bonjour à tous
> > > > >
> > > > > J'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le compilo Mvisual C++)
> > > > >
> > > > > Cependant dès que j'éxécute mon appli (icone .exe dans le dossier debug et release) sur un autre PC, elle ne fonctionne plus (elle n'appelle pas toutes les classes de mon prog)
> > > > >
> > > > > J'y comprends rien...
> > > > > Quand je lance l'icone exe du dossier debug j'ai une erreur de MFC420.dll
> > > > > Puis quand j'éxécute celui du dossier release elle tourne mais bug au bout d'un moment...
> > > > >
> > > > > Savez vous d'ou peut venir le pb
> > > > >
> > > > > J'ai initinialisé les options suivantes :
> > > > > - not using precompiled headers pour é fichiers cpp
> > > > > - use MFC in static library
> > > > >
> > > > > Merci pour vos éventuelles réponses
> > > > >
> > > > > pipic ;-)
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > ByeBye pipic....
> > > >
> > >
> >
>
mercredi 13 août 2003 à 17:18:42 | Re : Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++

pipic

Effectivement j'ai un avertissement sous Purify, mais j'ai du mal à en comprendre la signification

[W] PAR: Both Debug and non-Debug versions of CRT are active; This may cause CRT heap operations to fail. {1 occurrence}
Call location
DisableThreadLibraryCalls [KERNEL32.dll]

Connais tu ce genre de problème ?

ByeBye pipic....

Réponse au message :

> C'est le programme en mode debug que tu dois exécuter sous Purify.
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> Réponse au message :
>
> > Tout d'abord un grand merci pour ton aide
> >
> > J'utilise WindowsXP sur les 2 machines, le pb ne vient pas d'ici...
> > Sinon mon compilo est Visual C++ 6
> > Puis j'ai installé le logiciel que tu m'as conseillé (qui est d'ailleurs tres bien)
> > Je l'ai executé à partir de mon .exe en mode release sur mon pc et il n'a trouvé aucun pb....
> >
> > Sincerement je suis perdu et je dois bientot rendre mon appli (qui pourtant marche tres bien sur mon pc)
> >
> >
> > ByeBye pipic....
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Quels sont les OS sur les deux machines ? Il peut y avoir un problème si tu utilises des fonctions du noyau NT sur une machine qui tourne sous 9X. Il est aussi possible que tu utilises une fonction assez récente de l'API Win32 qui n'existe pas sur l'autre système.
> > >
> > > Sinon, s'il s'agit d'une erreur de programmation (exception non catchée, mémoire, ...) tu peux essayer le programme Rational Purify qui analyse ton programme en debug et y cherche ce genre d'erreurs. Tu peux télécharger une version d'évalution sur [ Lien ].
> > >
> > > Kaid - kaid.fr.st
> > >
> > >
> > > > Je te remercie beaucoup pour ton aide, c'est très gentil
> > > >
> > > > Mais le problème c'est qu'en mode release, mon prog tourne parfaitement sur mon pc, mais il ne fonctionne pas sur un autre qui ne possède pas Visual c++
> > > >
> > > > Dans ce cas est ce que l'erreur vient réellement de mon programme (qui compile pourtant parfaitement) ?
> > > >
> > > > ByeBye pipic....
> > > >
> > > >
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > Comme tu as linké les MFC statiquement avec ton programme, tu n'as pas besoin de DLLs supplémentaires pour l'utiliser en mode release. En mode debug tu ne peux pas l'utiliser sur un PC où VC++ n'est pas installé.
> > > > >
> > > > > Je pense donc qu'il y a une erreur dans ton programme qui passe en mode debug mais pas en mode release.
> > > > >
> > > > > Kaid - kaid.fr.st
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > > -------------------------------
> > > > >
> > > > > > Bonjour à tous
> > > > > >
> > > > > > J'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le compilo Mvisual C++)
> > > > > >
> > > > > > Cependant dès que j'éxécute mon appli (icone .exe dans le dossier debug et release) sur un autre PC, elle ne fonctionne plus (elle n'appelle pas toutes les classes de mon prog)
> > > > > >
> > > > > > J'y comprends rien...
> > > > > > Quand je lance l'icone exe du dossier debug j'ai une erreur de MFC420.dll
> > > > > > Puis quand j'éxécute celui du dossier release elle tourne mais bug au bout d'un moment...
> > > > > >
> > > > > > Savez vous d'ou peut venir le pb
> > > > > >
> > > > > > J'ai initinialisé les options suivantes :
> > > > > > - not using precompiled headers pour é fichiers cpp
> > > > > > - use MFC in static library
> > > > > >
> > > > > > Merci pour vos éventuelles réponses
> > > > > >
> > > > > > pipic ;-)
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > ByeBye pipic....
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : pb, appli, visual, dossier, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AU SECOURS PB projet MFC utilisation callback [ par vinceVD ] Je souhaite communiquer entre 2 appli en utilisant les postmessage (j'ai une appli Windev et une appli C++ MFC)Tu coté de windev pas de pb mais du cot Effacer un menu dans une appli MFC sous Visual Cpp [ par TahitiLove ] Bonjour,J'ai créer un projet MFC avec Visual. J'ai rajouter des menus. Le problèmes c'est que je n'arrive pas à totalement effacer ces menus que j'ai [MFC] Pb de mémoire [ par Helau ] Bonjour,J'utilise Visual C++6. J'ai un souci de libération de mémoire dans mon programme. J'utilise des tableaux de pointeurs sur des onglets. Dans ce Visual Studio Dialog Editor == MFC ??? [ par li9 ] Bonjour à tous, Je programme en C++ depuis pas très longtemps , j'ai choisi ce language parcequ'il est possible de développer des applications "indép PreView avant impréssion ||Visual 6 || MFC [ par joh ] J arrive a imprimer du texte sur plusieur page suivant sa longueur mais j arrive pas au niveau du preview il ecrit tous sur la mm ,pour le réaliser ju Icônes sur VISUAL C++ MFC [ par cjiwank ] Sur une boîte de dialogue j'affiche une îcone et je voudrais modifier de façon dynamique pour par exemple créer une annimation.Comment puis-je faire c Passer des arguments d'execution a une appli MFC [ par vincentsage ] Voila, je dois faire un programme qui lorsqu'on le lance sans arguments (double clic) , se lance en mode graphique (via une interface créee par MFC), Pb sur "arborescence de dossier" [ par TahitiLove ] Bonjour,J'ai créé un projet MFC. Ce que j'aimerai ce serait de rajouter l'affichage d'une arborescence de dossier dans la fenêtre d'affichage. Chacun pb avec visual c++ [ par Yossi ] Bonjour, pourriez vous m'indiquer visual c++ ne me compile pas ca alors que dev c++ le fait tres bien. J'ai bien créé un projet en faisant cela : New affichage sur une nouvelle fenêtre [ par toniii ] salut à tous,je suis nouveau sur le site et surtout trés trés nouveau en programmation(mise à par en Matlab). hors je viens d'entammer une thèse (en v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales