begin process at 2012 05 29 18:22:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb error LNK2001 sous VC++ 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb error LNK2001 sous VC++ 6

mercredi 12 février 2003 à 21:47:26 | Pb error LNK2001 sous VC++ 6

redshirt

Bonjour,

J'ai un projet sous VC 6 qui compile sur une machine en mode debug et en mode Release.
Sur une autre machine, j'arrive a compiler le meme projet en mode Debug uniquement. En mode release, j'ai des messages d'erreurs au link (sur des classes standards de visual uniquement)
Comment resoudre mon probleme ? D'avance merci.

Linking...
PwdDlg.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CString::operator char const *(void)const " (??BCString@@QBEPBDXZ)
SeekDlg.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CString::operator char const *(void)const " (??BCString@@QBEPBDXZ)
Util.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: __thiscall CString::operator char const *(void)const " (??BCString@@QBEPBDXZ)
[.....]
Util.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: int __thiscall CFont::GetLogFont(struct tagLOGFONTA *)" (?GetLogFont@CFont@@QAEHPAUtagLOGFONTA@@@Z)
Release/lpu.exe : fatal error LNK1120: 36 unresolved externals
Error executing link.exe.

lpu.exe - 59 error(s), 0 warning(s)
jeudi 13 février 2003 à 03:27:30 | Re : Pb error LNK2001 sous VC++ 6

jonathanmcdougall

> Bonjour,
>
> J'ai un projet sous VC 6 qui compile sur une machine en mode debug et en mode Release.
> Sur une autre machine, j'arrive a compiler le meme projet en mode Debug uniquement. En mode release, j'ai des messages d'erreurs au link (sur des classes standards de visual uniquement)
> Comment resoudre mon probleme ? D'avance merci.
>

<snip>

Ces classes ont probablement certaines fonctions qui ne sont compilées qu'en mode debug. Les appelées en release résulte en une erreur de linkage.

Concernant la machine qui marche dans les deux modes, c'est probablement un implémentation différente de ces classes qui compile les fonctions debug même en release.

Jonathan Mcdougal
Montréal, Québec
mcdougalljonathan@hotmail.com
http://www.multimania.com/utopiasoftware
jeudi 13 février 2003 à 09:21:07 | Re : Pb error LNK2001 sous VC++ 6

redshirt

Dans ce cas, quel est le nom du fichier (une librairie probablement) qui correspond a ces classes ? Je pourrai le copier d'une machine a l'autre...

-------------------------------
Réponse au message :

> > Bonjour,
> >
> > J'ai un projet sous VC 6 qui compile sur une machine en mode debug et en mode Release.
> > Sur une autre machine, j'arrive a compiler le meme projet en mode Debug uniquement. En mode release, j'ai des messages d'erreurs au link (sur des classes standards de visual uniquement)
> > Comment resoudre mon probleme ? D'avance merci.
> >
>
> <snip>
>
> Ces classes ont probablement certaines fonctions qui ne sont compilées qu'en mode debug. Les appelées en release résulte en une erreur de linkage.
>
> Concernant la machine qui marche dans les deux modes, c'est probablement un implémentation différente de ces classes qui compile les fonctions debug même en release.
>
> Jonathan Mcdougal
> Montréal, Québec
> mcdougalljonathan@hotmail.com
> http://www.multimania.com/utopiasoftware
jeudi 13 février 2003 à 13:15:11 | Re : Pb error LNK2001 sous VC++ 6

vieuxLion

Bonjour,
Est ce dû aux libraires de Visual ? genre MSVCRTD
mais à ce moment là cela devrait toucher plusieurs de tes projets...

Regardes d'abord dans le menu Tools/Options/Directories de Visual si les reps des LIBs sont équivalents sur les deux machines.
Regarde ensuite (si besoin est) la liste des LIB déclarées dans tes deux versions Debug et release de ton projet.
Regarde enfin dans le rep d'install de VC++ (rep LIB) si les LIBs demandées sont bien là sur les deux machines

D'autre part, le nom des fonctions manquantes au link doivent être spécifiées (peut être sous forme décorée) dans le msg d'erreur
A toi ensuite de chercher avec la doc dans quelle librairies elles sont situées

Réponse au message :

> Dans ce cas, quel est le nom du fichier (une librairie probablement) qui correspond a ces classes ? Je pourrai le copier d'une machine a l'autre...
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai un projet sous VC 6 qui compile sur une machine en mode debug et en mode Release.
> > > Sur une autre machine, j'arrive a compiler le meme projet en mode Debug uniquement. En mode release, j'ai des messages d'erreurs au link (sur des classes standards de visual uniquement)
> > > Comment resoudre mon probleme ? D'avance merci.
> > >
> >
> > <snip>
> >
> > Ces classes ont probablement certaines fonctions qui ne sont compilées qu'en mode debug. Les appelées en release résulte en une erreur de linkage.
> >
> > Concernant la machine qui marche dans les deux modes, c'est probablement un implémentation différente de ces classes qui compile les fonctions debug même en release.
> >
> > Jonathan Mcdougal
> > Montréal, Québec
> > mcdougalljonathan@hotmail.com
> > http://www.multimania.com/utopiasoftware
>
jeudi 13 février 2003 à 14:17:51 | Re : Pb error LNK2001 sous VC++ 6

redshirt

Les messages d'erreurs ne portent en effet que sur des classes de base de Visual (CString et compagnies).
J'ai remarque qu'en creeant un nouveau projet (MFC AppWizard) et sans rien ajouter, ce projet ne link pas non plus en release.

Je vais essayer de copier d'une machine a l'autre les lib mfc42.lib et mfcs42.lib qui, je crois, contiennent le code de ces classes.

Réponse au message :

> Bonjour,
> Est ce dû aux libraires de Visual ? genre MSVCRTD
> mais à ce moment là cela devrait toucher plusieurs de tes projets...
>
> Regardes d'abord dans le menu Tools/Options/Directories de Visual si les reps des LIBs sont équivalents sur les deux machines.
> Regarde ensuite (si besoin est) la liste des LIB déclarées dans tes deux versions Debug et release de ton projet.
> Regarde enfin dans le rep d'install de VC++ (rep LIB) si les LIBs demandées sont bien là sur les deux machines
>
> D'autre part, le nom des fonctions manquantes au link doivent être spécifiées (peut être sous forme décorée) dans le msg d'erreur
> A toi ensuite de chercher avec la doc dans quelle librairies elles sont situées
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Dans ce cas, quel est le nom du fichier (une librairie probablement) qui correspond a ces classes ? Je pourrai le copier d'une machine a l'autre...
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > J'ai un projet sous VC 6 qui compile sur une machine en mode debug et en mode Release.
> > > > Sur une autre machine, j'arrive a compiler le meme projet en mode Debug uniquement. En mode release, j'ai des messages d'erreurs au link (sur des classes standards de visual uniquement)
> > > > Comment resoudre mon probleme ? D'avance merci.
> > > >
> > >
> > > <snip>
> > >
> > > Ces classes ont probablement certaines fonctions qui ne sont compilées qu'en mode debug. Les appelées en release résulte en une erreur de linkage.
> > >
> > > Concernant la machine qui marche dans les deux modes, c'est probablement un implémentation différente de ces classes qui compile les fonctions debug même en release.
> > >
> > > Jonathan Mcdougal
> > > Montréal, Québec
> > > mcdougalljonathan@hotmail.com
> > > http://www.multimania.com/utopiasoftware
> >
>

Cette discussion est classée dans : const, error, lnk2001, mode, unresolved

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

client / serveur en c [ par skysee ] Bonjour,J'ai programmer un serveur en c sous windows avec visual c++ 6.Je n'ai aucune erreur de compilation mais quand je build, le message suivant ap rapatriement de fichier txt via ftp : pt 'problème [ par jimtruand ] salut!si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème?qd je link mon programme j'ai les erreurs suivantes:fusion10.obj : error LNK2001: unresolved Vc++ Compil AAAAAAA [ par erasor ] Voila Je Travaille sur un lecteur de mp3 pour un jeu et voila les erreurs que Visual C++ me sort et ke je n'arrive pas a resourdre:client.obj : error error LNK2001: unresolved external symbol [ par nicosdieu ] Bonjour,j'ai un problemedans une appli, a la compilation, voici les erreurs :calendrier.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "int __cdecl S error LNK2001 (class) [ par vampyritch ] Bon voilà, il y a pas mal de question sur cette erreur mais je vais en ajouter une qd mm.Le message d'erreur que j'ai est:Browse.obj : error LNK2001: probleme de link [ par sparetime ] bonjour j'obtiens des erreurs de link du genre Communication.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__gethostbyaddr@12Communication.obj CaptureTex9 et erreurs link [ par fenrhyr ] Bonjour à tous,Aujourd'hui j'ai essayé de compiler le projet CaptureTex9 fourni dans le SDK de directX. Comme ca, pour le fun... entre autres.Je charg error LNK2001: unresolved external symbol _gotoxy [ par DevClyde ] Bonjour tout le monde! Voilà je bosse sur une gestion de contrat en C où je fais appel aux commandes "gotoxy", "textbackground", "textcolor" et "clrsc open gl démarage [ par seito ] bonjours tous le monde j'ai un petit problême avec open glje viens juste de débuter et je compile mon programme ça marche j'essaie de le "builder" et erreur lnk2001 en C [ par missC29 ] Bonjour tout le monde, je suis débutanteVoilà mon  problème, merci de m'aider:je travail sur visual C++ et je dois faire marcher un programme en C. ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales