begin process at 2012 02 11 18:02:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

Pb d'envoi de structure par socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'envoi de structure par socket

jeudi 12 juin 2008 à 12:29:38 | Pb d'envoi de structure par socket

Wriggles

Bonjour à tous,

Je dois transférer un fchier par socket d'un client vers un serveur.
Pour ce faire, je souhaite en premier lieu, envoyer une structrue contenant la taille et le nom du fichier. Le rpoblème est que si je récupère bien la taille, je n'ai pas le nom du fichier

Cette  structure est déclarée dans mon client et dans mon serveur
struct head 
{
  int size;
  char *FichierTransfertSock;
};

Côté client :
  struct head entete; 
  // Envoi des références du fichier à* transférer
  entete.size=TailleFichier(FichierTransfert);
  entete.FichierTransfertSock = FichierTransfert;
  nbchar = send(sock, (char *)&entete, sizeof(struct head),0);
  if (nbchar != sizeof(entete))  
  {
    printf("erreur envoi structure head");
    close(sock);
    exit(2);       
  }

J'ai fait de sprintf pour vérifier que les éléments de ma strcuture soit bien valorisé et c'est ok.

Côté serveur :
  struct head entete;
  nbchar = recv(sock_service,(char *)&entete,sizeof(struct head),0); 
  printf("fichier à créer : %s  Taille fichier : %d\n",entete.FichierTransfertSock,entete.size);

Les printf me donnent le résultat suivant :
fichier à créer :   Taille fichier : 256

Forcément derrière cela me pose un problème puisque le client m'envoie des lignes que je dois stocker dans un fichier pour lequel je n'ai pas de nom......

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

jeudi 12 juin 2008 à 13:24:46 | Re : Pb d'envoi de structure par socket

pipocodesrc

Réponse acceptée !
salut, tu envoies un pointeur plutôt que la valeur elle même
...

une solution:
char *FichierTransfertSock;
devient
char  FichierTransfertSock[80];

strcpy (FichierTransfertSock,FichierTransfert);

to sizeof sera meilleur et ton envoi (normalement) aussi ..

mais il existe d'autres techniques ....
jeudi 12 juin 2008 à 14:05:45 | Re : Pb d'envoi de structure par socket

Wriggles

Merci à toi.
En effet, d'un coup cela fonctionne beaucoup mieux.
jeudi 12 juin 2008 à 14:56:01 | Re : Pb d'envoi de structure par socket

Cette discussion est classée dans : fichier, envoi, head, structure, entete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

constante ds fichier d'entete [ par bidules ] bonjour,j'ai un probleme avec des constante declarer ds un fichier d'entete.Je travail en c.le compilateur dit que la constante est deja defini ds le Envoi d'un fichier XML par le protocole HTTP [ par Tof ] Bonjour tout le monde,J'aurais voulu savoir comment envoyer un fichier XML par l'intermédiaire du protocole HTTP en utilisant la méthode POST.Merci d' Taille de ma structure [ par crocejf2000 ] Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch sockets: envoi d'une structure... [ par julien20vt ] Maintenant que j'ai réussi à envoyer des char, des int[], je voudrais envoyer un structure faite maison.Le pb est que le socket n'accepte que les char Lecture Ecriture fichier [ par wannie ] Salut tt le monde. Je suis nouveau ici et j'aimerai beaucoup obtenir de l'aide de développeur confirmé.Comme je suis novice sous le langage C++ j'aime problème avec fichiers !!! [ par ben01n ] salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud dessiner des polygones a partir d'n fichier [ par NICKO ] Bonjour,Je cherche à dessiner des polygones (2 triangles pour commencer) dont les informations sont contenues dans un fichier.J'utilise les fonctions Urgent : structure et fichier [ par liloulola ] Bonjour, je cherche à écrire une structure dans un fichier, mais quand je fais un (fprintf (fichier,"%s%s%s\n",ptr1,ptr2,ptr3)))avec STRUCT1 ptr1;STRU pb de (fin de) fichier assez urgent [ par Harmsik ] Salut,j'ai fait un programme du type client/serveur (sans les sockets ... )En fait du côté serveur, je stocke des messages sous forme de structure (le Structure d'un fichier IFO [ par highcobra ] Salut à tous, Qqun pourrait-il me dire comment sont architecturés les fichiers IFO contenus sur les DVD... Merci d'avanceHigh_Cobra ;)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,212 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales