begin process at 2012 05 29 18:22:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

pb encoding Base64

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb encoding Base64

jeudi 24 mars 2005 à 11:24:15 | pb encoding Base64

mailer

J'ai récupéré cette méthode pour encoder un fichier en base64 mais elle plante au niveau du 1er fprintf. Quelqu'un a t-il une solution??? Merci

#define b(a) (((a)>=0 && (a)<=25)?((a)+'A'):(((a)>=26 && (a)<=51)?((a)-26+'a'):(((a)>=52 && (a)<=61)?((a)-52+'0'):(((a)==62)?('+'):(((a)==63)?('/'):('='))))))

FILE* EncodageB64(char* fichier)
{
    FILE *f, *g = tmpfile();
    unsigned char buff[3];
    int i=0;
    //en binaire, car ceci enlève l'erreur du fread (\n -> \r)
    f = fopen(fichier,"rb");
    if(f == NULL)return NULL;
    cout<<"ici";
    buff[0] = buff[1] = buff[2] = 0;

while ( ( i = fread(buff,1,3,f) ) > 0 ) {

fprintf(g,"%c",b(buff[0]>>2) );
    cout<<"la";
    fprintf(g,"%c",b(((buff[0] & 0x3) << 4) | buff[1] >> 4 ) );
    cout<<"la2";

if ( i > 1 ) {
    fprintf(g,"%c",b(((buff[1] & 0xF) << 2) | buff[2] >> 6 ) );
    if ( i > 2 ) {
    fprintf(g,"%c",b(buff[2] & 0x3F ) );
    } else
    fprintf(g,"=");
    } else
    fprintf(g,"==");

buff[0] = buff[1] = buff[2] = 0;
    }

fclose(f);
    return g;
}

Cette discussion est classée dans : fichier, base64, cout, buff, fprintf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecriture/lecture dans un fichier [ par SneakGuy ] Haaa... Merci, sa m'a aider... Enfin, j'ai encore plusieurs problemes...pour l'ecriture j'ai quelque chose qui ressemble a sa:char user[20];char pass[ NEED HELP VISUAL STUDIO & .exe [question simple enfin je crois...] [ par starkrous ] voila j'ai visual studio j'ai mon .cpp quand je crée un .exe pas de probleme ça marche nikel, sauf que je me suis rendu compte que ce .exe ne marchait ouverture et écriture dans un executable [ par chycago ] bonjour je suis en train de faire une sorte de patcheur qui me permet de changer quelques octets d'un programme le problème c'est que l'ouverture du f transfert de fichier sous MFC [ par seito ] [size=5] seito [/size]bonjours,j'aimerais déveloper une application de transfert de fichier sous MFC avec Visual C++ 6.le code que j'ai conçus marche Aide : Patch anti sasser.b [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je me suis remis au developpement c++ sous dev cpp 4.Je realise un patch contre sasser.b.worm, en suivant l'indication ;http://www.symantec.co Problème copie de fichier.... [ par Clonk ] Bonjour,Je voudrais copier un fichier texte dans mon appli, j'ai fais la fonction suivante://Copie d'un fichier (création du backup)int copier(char * enregistrement !! [ par coucou747 ] Salut J'ai créé un petit programme, voici une capture de la console : Ouverture du fichier... Enregistrement... Erreur de segmentation max@Max:~$ e pb ecriture ds fichier [ par YOHANONEILL ] bonjour, voila j'ai un programme ou j'écrit dans un fichier des lignes, mais parfois la ligne que j'insert dans le fichier s'écrit 20000 ou 60000 foi Lecture de fichier [ par CyberP ] Mon code est simple :hFile = CreateFile("setting.csv", GENERIC_READ, FILE_SHARE_READ, NULL, OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);ReadFile(hFile fichier exel (lecture et ecriture) [ par rissorg ] Bonjour a tous!j'essaye de faire un programme qui doit lire differents fichiers exel ,comparer les donnees lu au donnees contenu dans un fichier text

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales