begin process at 2012 05 29 18:20:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb ecriture ds fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb ecriture ds fichier

jeudi 7 avril 2005 à 11:20:47 | pb ecriture ds fichier

YOHANONEILL

bonjour,

voila j'ai un programme ou j'écrit dans un fichier des lignes, mais parfois la ligne que j'insert dans le fichier s'écrit 20000 ou 60000 fois, je comprend po dou ca vien! voici mon code

int ecrire(FILE* fp,char* filename)
  {
    //ouverture en append du fichier filename pour écriture du nouveau poste créé
    if(( fp=fopen(filename,"a+"))==NULL)
    {
        fprintf(stderr, "Erreur à l'ouverture du fichier %s \n\n", filename);
        exit(1);
        return 0;
    }else{
    //si l'ouverture du fichier se passe bien, alors on écrit les informations dedans
    //on écrit donc le deplacement effectuee

fprintf(fp,"%s;",&statut);
    fprintf(fp,"%s;",&num_inv);
    fprintf(fp,"%s;",&nom);
    fprintf(fp,"%s;",&nouveau_bat);
    fprintf(fp,"%s",&nouveau_num_bureau);
    fprintf(fp,"\n");
    //fprintf(fp,"%s;",ctime (&date));

fclose(fp);
    return 1;
    }
  }

et ya aucune boucle !

merci d'avance si qq a eu le meme probleme a++
jeudi 7 avril 2005 à 16:02:21 | Re : pb ecriture ds fichier

ymca2003

Faudrait mettre l'utilisation de cette fonction car en effet il n'a pas de boucle ici mais il doit bien y en avoir une qui appelle cette fct pour écrire plusieures lignes.

pour faire un printf (en fct dérivées) d'une chaîne c'est :
printf("%s", chaine);

faire printf("%s", &chaine) ne marche que pour les chaîne statiques (char chaine[12]) mais pas pour les dynamiques ou les char* chaine).
jeudi 7 avril 2005 à 18:51:38 | Re : pb ecriture ds fichier

simtiers

Salut Le mieux, ce serait que tu nous montres comment tu appelles la fonction Ecrire dans ton prog, car apparemment, ici, il n'y a aucun pb, si ce n'est ce que dit ymca2003. Une explication possible de ton pb : apparemment, tu utilises des variables globales (statut....) => peut-être qu'elle ne sont pas mises à jour correctement avant d'être écrites. L'intelligence, c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges)
vendredi 8 avril 2005 à 09:03:17 | Re : pb ecriture ds fichier

YOHANONEILL

lol, ouais jespere que tu dit pas ca pour moi ^^

ba en fet le probleme venait de la fin du programme, je suis sur PDA et en mode console et qd je quitte mal, ou qd ca plante, et bein sa mé plein de merde ds le fichier, alors que si je quitte avec mon menu (return 1) alors ya pu d'écriture multiple ds le fichier voila! merki a tous

Cette discussion est classée dans : fichier, filename, fp, écrit, fprintf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur d'un pixel d'une fenêtre glut en mode RGB [ par bigbara ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il existait une fonction permettant de récupérer les composantesde la couleur d'un pixel de coordonnées (x,y) d'un ECRITURE FICHIER LOGFONT [ par lectpe ] Bonjourdans mon application, j'utilise un fenêtre de dialogue de sélection de police d'écriture :VOID SelectMainFont(HWND hwnd, HWND hRichEdit){   Zer Gros problème sur les fichiers en C [ par Zworykin ] Bjr à tous voià dans le cadre d'un tp je dois faire les fichiers de mon programme. j'arrive à écrire dans mon fichier mais je calle trop et c'est pas ouverture d'un gros fichier txt ( taille > 3Mo) [ par malouve ] Bonjour, J'ai a traité des fichiers txt de valeurs dont je ne connais pas le nombre d'elements mais qui font plus de 3Mo. J'ai essayé la fonction fre fprintf overload ??? [ par ekinox17 ] bonjour, je sauvagarde un historique de mesure toutes les 10 seconde via fprintf donc l'ecriture dans le fichier se fait en mode "a" et donc elle est exécuter un fichier écrit en lua [ par hennetpl ] Bonjour,J'ai écrit un fichier en lua: juste un hello world. Je n'arrive pas à le compiler, ou au moins, à l'éxécuter. Comment on fait? est-ce qu'on pe fichiers en C [ par boualiasma ] Salut, 1) Dans mon travail, j'utilise des fichiers. je crée un fichier "essai.txt" pour le remplir fp = fopen("essai.txt","w"); // je fais des tra copier résultat variable dans fichier TXT [ par pancratee ] Salut tout le monde, Je souhaite afficher et mettre en forme le résultat de mon programme à savoir les variables dans un fichier txt. J'ai tenté que remplir une chaine par des lignes d'un fichier [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais remplir une chaine 's' par des lignes des fichiers. par exemple si on a le fichiers "test.txt": aaa [quote]cc bbbbb deee[/quote] cherchet afficher un ou plusieurs ligne d'une fichier texte . [ par brell ] bon jour! cette fonction a comme parametre fichier contenant les messages et une chaine de caracteres contenant le destinateur. cette fonction permet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,541 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales