begin process at 2012 05 29 18:19:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb écriture dans fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb écriture dans fichier

jeudi 6 octobre 2005 à 16:45:56 | pb écriture dans fichier

phenX

slt,

voila, bon j'arrive a créer un fichier text sans problème mais je n'arrive pas a écrire ce que je veu dedans.

Voila la source:
-------------------
int fichier()
{
    FILE *fichier;

//ouverture ou création d'un fichier texte
    cout<<"Entrer un nom de fichier: "<<endl;
    scanf("%s", nomfichier);
    fichier=fopen(nomfichier,"a+"); //"a" permet d'écrire a la suite d'un contenu existant, n'écrase pas le contenu existant
    //puis...sauvergarde des données
    cout<<"Sauvegarde dans le fichier"<<endl;
    fprintf(fichier,"%s\n",Solde);
    //Et enfin fermeture du fichier
    fclose(fichier);
}
---------------
Sachant que la variable "Solde" fait est calculer ailleur, et c'est une variable global.
Dans mon fichier texte, au lieu d'avoir "Solde" j'ai "(null)'

help please

MErci

jeudi 6 octobre 2005 à 18:21:11 | Re : pb écriture dans fichier

gamemonde

Membre Club
Solden'est pas déclarer dans ta fonction
int fichier()
alors il ne la connait pas
fait alors
int fichier(type solde)
jeudi 6 octobre 2005 à 18:24:22 | Re : pb écriture dans fichier

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Si Solde est un entier, il faut mettre %d au lieu de %s dans le fprintf()

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 6 octobre 2005 à 18:26:47 | Re : pb écriture dans fichier

gamemonde

Membre Club
oui aussi mais il n'avais pas préciser. quelle étais le type
alors il a ces deux choix là

vendredi 7 octobre 2005 à 09:27:38 | Re : pb écriture dans fichier

phenX

bon alors, j'ai corrigé le prinf,dans l fichier texte il me met 0 au lieu de (null), ce qui est mieux. Par contre, si je déclare Solde dans mon int fichier(), ca ne va pas récupérer la valeur de Solde calculer dans une fonction plus haut, si?
vendredi 7 octobre 2005 à 13:55:57 | Re : pb écriture dans fichier

gamemonde

Membre Club
oui c'est cela
vendredi 7 octobre 2005 à 14:06:21 | Re : pb écriture dans fichier

phenX

alors comment je peut faire pour récupérer cette valeur?
vendredi 7 octobre 2005 à 14:09:55 | Re : pb écriture dans fichier

gamemonde

Membre Club

exemple :
int fichier(int Solde)
{
    FILE *fichier;

//ouverture ou création d'un fichier texte
    cout<<"Entrer un nom de fichier: "<<endl;
    scanf("%s", nomfichier);
    fichier=fopen(nomfichier,"a+"); //"a" permet d'écrire a la suite d'un contenu existant, n'écrase pas le contenu existant
    //puis...sauvergarde des données
    cout<<"Sauvegarde dans le fichier"<<endl;
    fprintf(fichier,"%s\n",Solde);
    //Et enfin fermeture du fichier
    fclose(fichier);
}
int main()
{
int Solde = 15;
Fichier(Solde);
}

voilà tu donnes comme argument a ta fonction fichier la variable solde et elle pourra être utiliser pendant toute ta fonction.
j'espere que j'ai répondu a ta question.

vendredi 7 octobre 2005 à 14:15:22 | Re : pb écriture dans fichier

phenX

too few arguments to function `int fichier(int)'

c'est le message d'erreur à la compilation...

Cette discussion est classée dans : fichier, pb, arrive, écriture, solde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture écriture dans un fichier [ par debutantprog ] bonjourmon pb n'est pas bien original et je cherche toujours parmis les réponses déjà proposés ue solution seulement les différents programmeurs n'uil Pb d'écriture avec WritePrivateProfileString [ par CeNedra83 ] je tente d'écrire une chaine dans un fichier ini avec WritePrivateProfileString. la fonction me renvoie un boolean vrai, confirmant qu'elle a bien écr ecriture variable fichier [ par nicolovitch ] bonjour à tous, Voici mon petit probleme, j'arrive à ecrire dans un fichier, mais je n'arrive pas à écrire le contenu d'une variable, je m'explique pb de taille de fichier [ par aio13 ] Bonjour, mon problème que dans mon code   je  utilise la fonction fpoen pour ouvrir un fichier, mais la taille de fichier est 3,8 Go, il n'y a pas une programmation en C [ par waloo92i ] je ne sais pas comment procéder pour faire sa : Il s'agit dans un premier temps de créer un fichier à partir du clavier ou chaque enregistrement est f Comment accélérer l'écriture des données sur un fichier [ par islem1982 ] Bonjour tout le monde,En essayant de programmer efficacement un algorithme de fouille de données, j'ai fait face à un problème majeur, à savoir le tem Forcer l'écriture d'un fichier [ par Neo_Fr ] Bonsoir, Je suis en train de faire un lecteur mp3 et j'ai un gros pb ac DShow, apres avoir jouer un mp3, je ne peux plus l'ouvrir CreateFile me retour URLDownloadToFile , pb de cache [ par gege1024 ] j'ai mis un fichier (format text) sur un serveur (free)et j'utilise URLDownloadToFile pour le telecharger.mais lorsque je met a jour le contenu du fic pb telechargement cache internet [ par gege1024 ] pour resumer : j'ai fait un logiciel avec mise a jour automatique par http.c'est a dire que quand je fais une nouvelle version, je met sur un serveur pb de pointeur [ par elisabeth_nov ] Bonsoir,mon souci c'est que j'ai créé un programme qui permet de crypter un fichier, ce que je ne parvien pas à faire c'est à afficher le fichier que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales