begin process at 2012 05 29 18:19:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Pb d'écriture en binaire (fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'écriture en binaire (fichier

dimanche 5 septembre 2004 à 17:13:42 | Pb d'écriture en binaire (fichier

paulo46

Membre Club
Bonjour,
le problème se passe lorsque je veux modifier une entree dans le fichier (entrée sous la forme d'une struct).
Le fichier est constitué de la même manière (struct ecrites les unes à la suite des autres).

Si j'ouvre ainsi :
ofstream SortieDonnees;
SortieDonnees.open( "liste.dat", ios::binary | ios::app);
les données sont preservées mais je ne peux ecrire qu'a la fin (donc je peux pas modifier.) Meme seekp ne semble pas modifier la position du pointeur.

Et si j'ouvre ainsi :
ofstream SortieDonnees;
SortieDonnees.open( "liste.dat", ios::binary);
les données sont supprimées. Par contre, là je peux viser (seekp est OK).

Je voudrais pouvoir utiliser seekp et préserver les données si possible.

Comment faire ???

Vous l'avez compris, je suis très triste ... :(
dimanche 5 septembre 2004 à 17:28:40 | Re : Pb d'écriture en binaire (fichier

djl

Réponse acceptée !
ouvre en lecture / ecriture

std::fstream SortieDonnees( "liste.dat", std::ios::in | std::ios::out | std::ios::binary );
dimanche 5 septembre 2004 à 18:53:56 | Re : Pb d'écriture en binaire (fichier

paulo46

Membre Club
Ca marche nickel !
Merci !

Cette discussion est classée dans : fichier, données, modifier, ios, sortiedonnees

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un fichier .rul c'est quoi ???? [ par sounlight ] Voici mon problème : je dois modifier un logiciel programmé en c++. J'ai ses codes sources.Lors de l'installation du logiciel, le setup ne détecte pas comment inserer des données dans un exe [ par vdox05 ] Bonjour,J' aimerais inserer les données d' un fichier image à l' interieur d' un executable.En fait il faudrait qu' il y ait deux fichiers à l' interi modifier un enregistrement [ par ludelu ] Bonjour, je souhaiterai savoir comment on peut modiffier un enregistrement dans un fichier et dans la même ocasion supprimer un fichier.Le fichier est Gestion de flux [ par djfab ] Bonjour,J'ai une petite question à propos des fluxJ'inclu fstream.h, je crée un objet fic, je fais fic.open("fichier.dat", ios:in)Et là, en fait, bah, Acquisition de Données a partir d'un fichier texte [ par madcow41 ] 'lutBon j'ai un fichier qui contient des lignes formées ainsi :123.145.569.188 - - [12/Apr/2001:00:08:49 +0200] "GET /pagehtml.htm HTTP/1.x" et le res Données en binaire [ par didrocks ] J'aimerai, à l'instar de denini dans "lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes" faire un fichier de données dans lequel je pourrai écrire à part segmentation d'un fichier pour utilisation dans une base de données [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!voilà je vous expode mon problème: je dois traiter un fichier texte pour le rendre utilisable par une base de donnée. Pour cela à chaqu fichier:Pb récuperation données [ par jagxx ] Bonjour,kan je récupère les données d'un fichier ds un tableau de structures avec:while( ! fContact.eof()){fContact >> elem->nom >> elem->tel;temp[i]. modifier un fichier en hexadecimal [ par cybermarcel ] bonjours tout le monde !!! la forme ??alors voila je voudrai ouvrire un fichier et changer une valeur mais je voudrai l'ouvrire en hexadecimal et chan recuperation de données et fichier .ini! [ par boulaxx ] bonjour!j'ai pls questions: - je voudrais recuperer les données qui st contenues ds les champs de ma boite de dialogue... - p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,179 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales