begin process at 2012 05 29 18:18:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Driver

> 

Pb driver USB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb driver USB

vendredi 27 mars 2009 à 12:41:56 | Pb driver USB

thedebutant11

Bonjour,
Je voudrais savoir, si quelqu'un à déja créer un driver USB sous borland, ou si vous auriez réussi à trouver des infos sur usbprint.sys  (son code) car je ne trouve rien de très intéressant..

Cordialement
jeudi 9 avril 2009 à 08:51:54 | Re : Pb driver USB

thedebutant11

Bonjour,
finalenement je n'est pas créer un driver, je contrôle grâce à createfile mon convertisseur USB port parallèle qui fonctionne bien. Mais quand je veut faire une simple écriture avec Writefile, le pb c'est que je suis obligé d'intercaller un reset_soft (je ne sais pas exactement ce qu'il fait) entre chaque écriture pour que sur le port parallèle je puisse voir les valeur envoyer.
Le driver utilisé est USBprint et la config. du port parallèle est:
connection Busy et PE à la masse via une resistance
connection SLCT et ERROR à INIT via une resistance
voici ce que je suis obligé de faire:

char command12 = 0x55;
char command22 = 0xAA;
char command32 = 0x04;

/*Marche que la première fois si le programme n'arrive pas jusqu'au reset*/
bool a = WriteFile(USBhandle, &command12, 1, &written, NULL);
ShowMessage(SysErrorMessage(GetLastError())+" command12 0x01");    

a = WriteFile(USBhandle, &command22, 1, &written, NULL);           DeviceIoControl(  USBhandle,
                IOCTL_USBPRINT_SOFT_RESET, //Renvoie true si OK
                NULL,
                0,
                &temp,
                255,
                &written,
                NULL
                );
// message d'erreur
ShowMessage(SysErrorMessage(GetLastError())+" reset");

a = WriteFile(USBhandle, &command22, 1, &written, NULL);
// message d'erreur
ShowMessage(SysErrorMessage(GetLastError())+" command2");
DeviceIoControl(  USBhandle,
                IOCTL_USBPRINT_SOFT_RESET, //Renvoie true si OK
                NULL,
                0,
                &temp,
                255,
                &written,
                NULL
                );

a = WriteFile(USBhandle, command3, 3, &written, NULL);
// message d'erreur
ShowMessage(SysErrorMessage(GetLastError())+" command3");

bool IoctlReset = DeviceIoControl(  USBhandle,
                                IOCTL_USBPRINT_SOFT_RESET, 
                                NULL,
                                0,
                                &temp,
                                255,
                                &written,
                                NULL
                              );
// message d'erreur
ShowMessage(SysErrorMessage(GetLastError())+" RESET");

Si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me le dire.

jeudi 9 avril 2009 à 16:40:44 | Re : Pb driver USB

thedebutant11

Ou sinon, à la place des reset il faut mettre à 0 la ligne Busy. Mais je ne vois pas comment le commander logiciellement sachant que je ne sais écrire que sur les broches de données (D0 à D7). Mais les broches de données sont passées au niveau 1 à busy donc je pense rester bloquer.

Cette discussion est classée dans : pb, usb, driver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB Fermeture d'un driver [ par Taron31 ] Bonjour, j'ai fait un driver pour hooker quelques APIs en rapport avec le registre, d'abord j'ai hooké ZwCreateKey, jusque là pas de pb j'ouvre et fer driver d'un périphérique USB [ par je_ne_viens_qu1_fois ] Bonjour à tous   <p class="MsoNorma Pb d'un driver Audio:pas de son!!! [ par cpp26 ] salut;j'ai un notebook HP 2510p.Depuis quelques jours j'ai formaté mon ordi.En effet j'avais pas du probleme avec les drivers ;je les ai trouvés  au s Programmer un driver souris USB [ par Choumoumou ] Bonjour !J'aimerai pouvoir utiliser deux souris sur windows. À l'instar des drivers souris normaux (logitech, etc), j'aimerai programmer un driver en drivers usb [ par fattoumtoutou ] Bonjour, Avez vous svp une idée, tutorial ou un petit guide comment développer un driver pour un OS Android; j'ai besoin en fait d'un driver usb pou Migration driver USB de XP vers VISTA [ par durandalus ] Bonjour à tous !Je suis entrain de travailler sur une migration d'une liste de drivers de disques USB d'XP vers VISTA et je voudrais bien qu'on me fil Dialoguer avec driver (dans le but de lire les données d'un port usb) [ par nicolas1010 ] Salut à toutes et à tous, Voici mon problème, j'ai un appareil ( de mesure) qui est branché via usb à mon ordinateur. On m'a fourni avec le driver et pb include en cpp [ par samissam ] bonjour tout le monde; j'ai programme en c que j'arrive pas le compiler acause d'abscence des deux bibliothèque crées par l'utilisateur, (dommage Communication RS232/USB sur Ubuntu [ par Stutu ] Bonjour, Je voudrais savoir comment plutot quelles sont les lignes de codes pour pouvoir communiquer et recevoir les données venant d'une laison RS232

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales